Jump to content

"une Basse Qui Transperce Le Mix"...


pfonck334

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est longue la liste du soporifique et redondant....

Des kms de post sur le probable bien fait d'un Novack-artolini sur une Pb de 57 montée jante alu 25 pouces avec essuie glaces sur les phares et gros gros dilemme, la couleur du pickguard et le nombre de plis, sans parler du black mapple.

Laissons vivre cette énième interrogation dont l'avenir de l'humanité dépend.

574731image462.jpg

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Un son de basse qui perce, pour rebondir sur les propos de Cylens quelques posts plus hauts, qui donnait entre autres leur exemple.

Ca, c'est du son de basse comme j'aime !

Pour le moment j'ai réussi à avoir un son dans le même style avec feu mon ex JB et un Sansamp.

Là je suis sur Zikman et Gallien, ça perce, mais pas de la même manière. C'est plus propre, certainement l'assise dont parlait Le Hooch. J'aimerais bien ajouter un peu de crasse, dans ce style, mais le Sansamp est pas tip top couplé à une SR je trouve, ça fait trop chargé, ça souffle, c'est moche. Je vois pas trop ce que je pourrais faire pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément :p

(bon après avec trois stacks forcément c'est plus du perçage c'est de la démolition :D)

Bah ouais mais il a un son plus que dégueux (enfin jusqu'5:20)... Et pis il joue dans les aigus avec une Rick... Et s'il y a bien une basse qui peut sonner sur Ampeg c'est Rick ou Findus....

En plus il joue deux fois plus fort que les grattes... En fait il est surmixé.... S'il avait une basse qui perce le mix, il jouerait moins fort, on l'entendrait et le son serait plus équilibré, parce que là, j'ai rarement entendu un mix aussi mauvais pourri....

Link to comment
Share on other sites

tout ça dépend du mix général. Dans la video de jesus lizard, le son est beau , mais il est très fort la basse sonne plus fort que la batterie.... et la guitare est mixé bien faible et joue dans les aigues, laissant tout le champ libre pouur la basse. Là c'est pas que du mix c'est de la composition.

Ce son et cette manière de jouer ne passera pas la dedans, autant d'un point de vue mixage que composition

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...