JPWilliams Posted September 2, 2014 at 06:48 PM Share Posted September 2, 2014 at 06:48 PM Pour les besoins de mon groupe (enfin du chanteur surtout!) , je dois dorénavant jouer ma PB détunée d'un demi-ton...je pensais passer à un tirant 50-120 de chez D'Addario à la place de mon 45-105 actuel afin de pas me retrouver avec des spaghettis en detuning surtout que je médiatorise pas mal. La référence EXL 160BT me paraît correcte , qu'en dites vous? La marque a peu d'importance en fait, c'est le tirant et son usage futur qui m'interrogent! Thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 2, 2014 at 07:02 PM Share Posted September 2, 2014 at 07:02 PM Un demi ton ça vaut même pas le coup de changer les cordes. Le 105 passera nickel tu ne sentiras pas la différence, à moins d'être réglé très bas et d'attaquer comme un sauvage. Pour le coup, du 120 en mib ça va être raide de raide. 110 à la rigueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPWilliams Posted September 3, 2014 at 11:43 AM Author Share Posted September 3, 2014 at 11:43 AM merci de ta réponse, cependant, j'ai bien essayé le detuning avec mon 45-105...bon, c'est sûr ça passe mais j'ai quand même un peu des spaghettis et faut vraiment pas que je bourrine au médiator. J'y réfléchis surtout que le 110 c'est pas le plus courant à trouver, jvais peut être tenter le 45-105 en faisant un réglage de corde un chouille plus haut pour éviter la frise. bref... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totofrbx374 Posted September 3, 2014 at 11:44 AM Share Posted September 3, 2014 at 11:44 AM + 1 avec Jazz Ad !! ne t'emm**** pas à changer tes cordes, le 45-105 fera largement l'affaire !!! Avec notre ancien chanteur on faisait de même et je n'ai jamais eu de soucis de spaghettis tout mous, même au médiator. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted September 4, 2014 at 07:02 AM Share Posted September 4, 2014 at 07:02 AM Après il y a aussi des cordes plus rigides que d'autres. Les d'Addario sont à âme hexagonale si je dis pas de bêtises, donc assez rigides. Pour ma part pour un drop D j'ai passé la E en 115 au lieu de 105 et ça fait pas mal le job. Augmenter tout ton jeu de 5 devrait aller, l'avantage de d'Addario c'est qu'il font pas mal de tirants à l'unité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted September 4, 2014 at 07:36 AM Share Posted September 4, 2014 at 07:36 AM C'est clair que pour droper d'un demi ton le 105 fait la blague, juste un réglage de la hauteur des cordes à revoir et c'est marre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tryphon Posted September 5, 2014 at 05:02 AM Share Posted September 5, 2014 at 05:02 AM J'utilise des Rotosound BS66 en 43-110 sur ma pb avec Dtuner, 105 je trouvais ça un peu juste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 5, 2014 at 08:27 AM Share Posted September 5, 2014 at 08:27 AM 45/105 en D'addario pour moi, et le Mi est tout le temps en Ré sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted September 5, 2014 at 09:30 AM Share Posted September 5, 2014 at 09:30 AM J'ai essayé un 50/110 de chez Ernie ball, ça le fait bien, si on descend au moins tout d'un ton, parceque sinon c'est vachement raide quand même ! Pour 1/2 tes d'addario ferrons largement le taf. Ma jazz est actuellement en drop C# avec un 45/105, ça fait encore la blague. elle sont assez rigide comme cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted September 5, 2014 at 10:52 AM Share Posted September 5, 2014 at 10:52 AM Idem, 45-105, si tu trouves vraiment tes cordes trop molles, tu peux aussi jeter un œil (et un peu d'argent) dans des DR Lo-Rider 45-105 (existent en acier ou nickel), elles sont justement prévues pour le jeu en detuning Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPWilliams Posted September 5, 2014 at 07:07 PM Author Share Posted September 5, 2014 at 07:07 PM Ah ouais, pas idiot, n'étant pas marié avec la fille d'Addario j'ai bien envie de tester...29 boules le jeu chez Toto quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 6, 2014 at 06:45 AM Share Posted September 6, 2014 at 06:45 AM Les Ernie Ball Slinky classiques sont ce qu'il y a de plus tendu en cordes accessibles. C'est le même procédé de construction que les Lo-Rider Nickel. Si tu veux du bien raide sans passer à des câbles de téléphériques et des cordes qui gardent un peu de brillance, les Power Slinky (110-90-75-55) sont super. Attention à bien régler le manche après et au sillet qui aura peut-être besoin d'une retouche pour les grosses cordes de Ré et Sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelheart71 Posted September 6, 2014 at 09:09 AM Share Posted September 6, 2014 at 09:09 AM ghs boomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPWilliams Posted September 8, 2014 at 04:58 PM Author Share Posted September 8, 2014 at 04:58 PM Ca fait un peu insecticide, mais ya la réf DDT-45 chez DR (en 45-105), annoncé special detuning!...vous connaissez? Ce serait mieux que les Lo Rider ou pas selon vous?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted September 10, 2014 at 08:56 PM Share Posted September 10, 2014 at 08:56 PM J'ai testé, c'est vraiment du raide de chez raide pour le coup, à mon avis c'est équivalent à un bon 50-115, avec l'avantage de garder des dimensions de cordes plus familières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted September 11, 2014 at 05:45 PM Share Posted September 11, 2014 at 05:45 PM Ah ouais, pas idiot, n'étant pas marié avec la fille d'Addario j'ai bien envie de tester...29 boules le jeu chez Toto quand même Tu arrives régulièrement à les choper à moins de 20 balles sur les sites US (avec les fdp offerts en prime), ce sont vraiment des cordes géniales, j'ai eu un peu de mal avec au début (tessiture sonore vraiment différente de ce que j'avais de monter quand j'ai acheté ma T-40, mais à présent, je n'en changerais probablement pas si ce n'est peut-être justement pour des DDT si je devais jouer en détuning constant dans le cadre d'un groupe. Et pour avoir essayé, j'ai quand même joué accordé en CFBE avec les miennes sans que ce soit encore trop spaghetti (même si ça reste plus agréable quand même juste un ton en dessous de l'accordage standard donc en DGCF) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 11, 2014 at 07:53 PM Share Posted September 11, 2014 at 07:53 PM Vote power slinky en 110. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPWilliams Posted September 12, 2014 at 09:16 PM Author Share Posted September 12, 2014 at 09:16 PM Et pour avoir essayé, j'ai quand même joué accordé en CFBE avec les miennes Tu confirmes bien avec des Lo-Rider en 45-105??? Si t'as réussi à descendre aussi bas avec ce tirant sans avoir des nouilles et sans friser grave, je valide immédiatement !! Comme je disais, je dois jouer constant en Mib dans mon groupe, donc autant trouver THE cordes qui vont me faire le job impec. J'ai encore 2 jours maxi pour me décider, mais je crois bien que j'ai fait mon choix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPWilliams Posted October 16, 2014 at 07:21 PM Author Share Posted October 16, 2014 at 07:21 PM Finalement je suis resté chez D'Addario comme mister Cliff, les XL nickel round, en prenant la formule cordes à l'unité...je suis donc en 50-110 et après quelques utilisations dont une en live dimanche dernier, c'est parfait pour moi, pas trop raide, pas trop mou et bonne réaction au médiator. C'est une affaire qui roule, merci de vos conseils anyway Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scottyann Posted September 8, 2015 at 11:52 AM Share Posted September 8, 2015 at 11:52 AM (edited) Un demi ton ça vaut même pas le coup de changer les cordes. Le 105 passera nickel tu ne sentiras pas la différence, à moins d'être réglé très bas et d'attaquer comme un sauvage. Pour le coup, du 120 en mib ça va être raide de raide. 110 à la rigueur. Et pour un basse réglée pour un accordage standard, le fait de passer en drop D, ou 1/2 ton en dessous selon les morceaux de la set list, ça craint pour le manche ? Edited September 8, 2015 at 11:52 AM by scottyann Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted September 8, 2015 at 12:20 PM Share Posted September 8, 2015 at 12:20 PM L'accordage risque d'être un peu moins stable mais sinon aucun danger... Après tu peux aussi t'accorder directement en Drop Do# et tu ne touches plus à l'accordage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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