Jump to content

Le Topic Du Café


Biox62

Recommended Posts

Machine espresso saeco intuita qui s'alimente avec du grain. Le moulin est donc inclus dedans. J'utilise en général du bon café que j'achete chez des torréfacteurs palois.

Je bois beaucoup de café (plutôt courts et si possible assez serrés) au boulot ou chez moi, environ 6 ou 7 par jours.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un grand grand buveur de café... la seule drogue que je m autorise.

J ai trouvé mon bonheur chez malongo avec la ek'oh. La machine est fabriquée en france et fait un expresso délicieux, elle est par contre merdique, j en suis a la troisième en 9 mois. Heureusement la marque essaie de corriger le tir et remplace les machines deffectueuses sans problème en échange standard a domicile sous 48h.

Il y a un grand choix de capsules d origines différentes, du moka d ethiopie au boloven laotien...

Un grand bonheur pour moi.

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi un grand buveur de café

notre machine là à la maison

saeco_royal_one_touch_cappuccino_machine

sinon on a aussi une nesspresso, ma copine aime bien les mélanges exotiques des capsule, moi je préféré le moulu frais, je suis pas trop fan des trucs à capsules

Link to comment
Share on other sites

Nespresso addict, en attendant de franchir le pas comme l'a fait Powernovax! Entre ma femme et moi, on est à 150€ de budget café mensuel... C'est un des rares luxes qu'on se garde, et en même temps, ça permet d'atténuer l'effet "décalquage" des nombreux réveils à 2h du matin ;-)
Bref, on tourne entre 4 et 8 expressos/jour...

Link to comment
Share on other sites

magnifique powernovax, moi non plus je ne veux pas dépenser des fortunes en cafés, et surtout que dans les capsules on peut aussi y mettre tout ce qu'on veut comme arômes artificiels, alors que moudre son grain, on sait un peu mieux ce qu'on a dans la tasse
et un kilo de café en grain, même du bon, sur un budget mensuel c'est pas la mort, les capsules, quand on boit 6 à 10 tasses par jours ça chiffre vite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...