Jump to content

Le Topic Du Café

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde

Suite à la demande de power novax,et puisque je suis également amateur de bon breuvage, je lance ce topic.

Pour ma part, moulin manuel hario, cafetière a piston et cafetière italienne.

Des photos des que je suis sur un PC.

A vous :wink:

Posted

Machine espresso saeco intuita qui s'alimente avec du grain. Le moulin est donc inclus dedans. J'utilise en général du bon café que j'achete chez des torréfacteurs palois.

Je bois beaucoup de café (plutôt courts et si possible assez serrés) au boulot ou chez moi, environ 6 ou 7 par jours.

Posted

Quand j'ai le temps, mon petit plaisir du matin, c'est vraiment l'expresso au bistrot en bas de chez moi. Une machine expresso à la maison, jamais de café "cruche" que j'ai toujours trouvé infect quelque soit le café. A mettre dans la catégorie "la première gorgée de bière", petit plaisir simple

Posted

Chouette, merci Biox :victory:

Pour ma part un moulin Hario slim modifié stepless et l'incontournable Mazzer SJ.

Deux italiennes, une piston et une Rancilio Silvia équipée d'un PID.

Pour les grains; torréfacteurs locaux ou mélanges napolitains et siciliens.

sylviahome_zpsb6af2749.jpg

Posted

Je suis un grand grand buveur de café... la seule drogue que je m autorise.

J ai trouvé mon bonheur chez malongo avec la ek'oh. La machine est fabriquée en france et fait un expresso délicieux, elle est par contre merdique, j en suis a la troisième en 9 mois. Heureusement la marque essaie de corriger le tir et remplace les machines deffectueuses sans problème en échange standard a domicile sous 48h.

Il y a un grand choix de capsules d origines différentes, du moka d ethiopie au boloven laotien...

Un grand bonheur pour moi.

Posted

Grand amateur de café aussi, mais j'essaie de réduire car je pourrais m'en faire toute la journée non stop. Je parle d'espresso.

Je l'achète chez un torréfacteur, vu que j'habite à côté : http://www.misterbean.fr/

Mortelle la machine ROK pour les ristretto Powernovax !

Posted

je suis aussi un grand buveur de café

notre machine là à la maison

saeco_royal_one_touch_cappuccino_machine

sinon on a aussi une nesspresso, ma copine aime bien les mélanges exotiques des capsule, moi je préféré le moulu frais, je suis pas trop fan des trucs à capsules

Posted

Nespresso addict, en attendant de franchir le pas comme l'a fait Powernovax! Entre ma femme et moi, on est à 150€ de budget café mensuel... C'est un des rares luxes qu'on se garde, et en même temps, ça permet d'atténuer l'effet "décalquage" des nombreux réveils à 2h du matin ;-)
Bref, on tourne entre 4 et 8 expressos/jour...

Posted

magnifique powernovax, moi non plus je ne veux pas dépenser des fortunes en cafés, et surtout que dans les capsules on peut aussi y mettre tout ce qu'on veut comme arômes artificiels, alors que moudre son grain, on sait un peu mieux ce qu'on a dans la tasse
et un kilo de café en grain, même du bon, sur un budget mensuel c'est pas la mort, les capsules, quand on boit 6 à 10 tasses par jours ça chiffre vite

Posted

Café en grain, moulin à lame, cafetière italienne.

J'étais sur un machin à dosette avant. Je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.

Mais je suis encore noob en grain, je vais aller faire un tour chez un torréfacteur qu'on m'a conseillé (la caféothèque)