Jump to content

Les Luthiers Pas Chers En Europe


Kamiko

Recommended Posts

Vers les 1500 en moyenne :)

Beaucoup de luthiers sont dans ces tarifs si tu restes dans quelque chose d'assez simple, bois locaux standards et pas de bling bling à outrance comme des filets et des incrustations, ce qui peut vite faire grimper le prix. Du coup, ça va être difficile de dresser une liste

Enfin non pour être exact, c'est plutôt un prix de départ qu'une moyenne

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

C'est pô vrai :p

Je suis resté sur une config simple: 5 cordes manche fin et étroit, frêne pao ferro radius plat, le top ce serait ergonomique comme la Mayones Be5: corps concave

J'ai pas mal "d'amis" luthiers sur FB, plutôt latins, les prix varient du simple à l'octuple !

Alors je me demandais p'têtre qu'un bon petit Portugais pourrait me sortir une basse ergonomique simple pas trop cher :p


C'est à dire, il veut du bling bling au tarif de base?

Nan nan :) pas bling du tout: frêne pao ferro, accastillage chrome, table huilé (koa flammé par exemple) deux micros doubles Nordstrand' style.

Link to comment
Share on other sites

Dès que tu prends des doubles bobinages ça commence à chiffrer. Et le koa flammé, bonjour le surcoût ! T'as déjà 400€ de fournitures en plus là. :D

Vu comment t'es casse bonbon Kami, passe par Eg Solid Body, ils font des manches désormais... Sans être gourmand tu peux t'en tirer pour un prix raisonnable.

Sinon, j'ai un plan lutherie hors Europe... à 1100€ t'as une copie de Fodera. :D

Link to comment
Share on other sites

Figure toi que non, ils font ça sur Fame et ça ne dépasse pas les 900 euros ;)

ça ne contredit en rien ce que je dis, ils ont aussi des modèles copie MM dans les 600€, la différence peut s'expliquer entre autres par le travail sur le corps. Je ne connais pas vraiment mais à ce que j'ai compris de leur vidéo d'usine, ils ne fabriquent pas sur mesure et revendent exclusivement via musicstore.de, ça ne correspond donc pas complètement à ce que tu demandes.

Si tu te mets à comparer le prix d'un travail personnalisé et le prix d'un travail en petite/moyenne série, on va pas s'en sortir :D

Tu as néanmoins la possibilité d'acheter un de leurs instruments et de le modifier. Il faut surfacer le corps, y coller une table en koa puis reprendre le galbe, les défonces micros et la finition, Simtim a fait ce genre d'opérations sur sa Yam. Par contre comme le disait Alex, rien qu'en fournitures, c'est 400€, si tu fais pas le taf toi même, tu devrais y être aux 1500€

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais de façon, dans la gamme de prix que veut Kamiko, avoir du custom, faut pas rêver, hein... De l'option sur des modèles de "série", p'tet', mais pas vraiment plus hein...

A part chez Marumachin...

Ou alors, tu commandes une faux-dera : http://www.aliexpress.com/item/New-Arrival-Sunburst-Strat-Electric-Guitar-Wholesale-Musical-instruments-Wholesale/1326807871.html :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...