Jump to content

Micro Pour Reprise D'ampli


timbogert33

Recommended Posts

J'ai eu de bon résultats avec un AKG D7 (et son prédécesseur D3700, un flop commercial peu produit et introuvable aujourd'hui), même si en live je préfère la DI. On va te sans doute recommander d'autres micros plus souvent conseillés que mes AKG, je donne juste mon expérience perso :)

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur combo "tout terrain" c'est SM57 + DI.

J'aimerai beaucoup tester le beyerdynamics m88 dont tout le monde chante les louanges pour ampli basse, mais j'ai jamais croisé de sondier qui m'en ai proposé ...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le M88. Dès qu'il y en a un, je le demande. Sinon c'est du 57 pour le reste du temps, et ça fait bien le job sur un son assez medium nerveux. J'aime pas du tout repiquer avec un mic de grosse caisse, vraiment trop creusé à mon goût.

J'ai écouté pas mal de bonnes prise de son sur Youtube avec un Heil PR20 (ampli et snare). Je ne connaissais pas, et ça a l'air de sacrément concurrencer le 57. J'aimerai bien tester en vrai.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

le 57 si ça fait le taff c'est pas l'éclate quand même à la basse. il y a un gros creux à partir de 120 hz. il mnauqe quand même du grave! mais pour coupler avec une DI c'est pas mal! Un poil mieux (à mon sens) il y a le beta 57 mais la encore c'est pas ouf ouf. sinon en couplant avec un micro grosse caisse type beta 52 qu'on trouve partout on a des résultats pas mal!

Mais mes deux préférés sont le M88 et le MD421 (un peu plus commun que le 88) ces deux micros se ressemblent beaucoup c'est un peu un sm57 mais avec plus de corps dans le bas med et une fréquence de coupure plus basse.
J'ai pas essayé avec un RE20 mai c'est vrai que ca peut être pas mal! c'est con que j'ai pas tellement de temps en ce moment, j'aurai fait un comparatif SM57/beta 57/m88 / beta 52/ re20 ca aurait pu être rigolo!!

Link to comment
Share on other sites

le 57 si ça fait le taff c'est pas l'éclate quand même à la basse. il y a un gros creux à partir de 120 hz. il mnauqe quand même du grave! mais pour coupler avec une DI c'est pas mal! Un poil mieux (à mon sens) il y a le beta 57 mais la encore c'est pas ouf ouf. sinon en couplant avec un micro grosse caisse type beta 52 qu'on trouve partout on a des résultats pas mal!

Mais mes deux préférés sont le M88 et le MD421 (un peu plus commun que le 88) ces deux micros se ressemblent beaucoup c'est un peu un sm57 mais avec plus de corps dans le bas med et une fréquence de coupure plus basse.

J'ai pas essayé avec un RE20 mai c'est vrai que ca peut être pas mal! c'est con que j'ai pas tellement de temps en ce moment, j'aurai fait un comparatif SM57/beta 57/m88 / beta 52/ re20 ca aurait pu être rigolo!!

oui mais alors c'est pas du tout les mêmes tarifs(M88 et MD421)

Link to comment
Share on other sites

Oui, et étonnamment le 421 est beaucoup plus rependu (il parait que le 88 est beaucoup plus populaire aux US).

Le 421 dispose d'un réglage de coupe bas (une bague en bas du micro) que n'a pas le .... BF421 je ne suis plus sur de la ref. Lequel est quasi au même prix que le beyer88. Après je ne dis pas que le beyer et le 421 sont deux micros identiques, je dis juste qu'ils sont assez proches et peuvent être substitués l'un à l'autre sans trop de risque. après oui, si on mets ces deux micros sur la même source, on va entendre une différence certainement. par contre dire lequel sera le mieux, je ne sais pas!

Un inconvénient du 421, et non des moindres! c'est sa pince absolument pourrie!!

ah! et le prix effectivement. j'ai deux 88 et aucun 421, c'est pas pour rien!! :mf_prop:

Edited by xelalex35
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...