Jump to content

Demande D'avis Pour Od, Rodenberg Et Autres


Canauos

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'avais pas déjà quelques excellentes overdrive ( je collectionne surtout les fuzz ), j'aurai déjà commandé celle-ci qui semble correspondre également à ce que tu recherches... Enfin, je crois, Monsieur le "compliqué" de service. :mf_prop::lol2::hug::mf_surrender:

http://johnkvintageguitars.homestead.com/GammaBassOverdrive.html

GBOD-01.jpg

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le Vt, je sais pas trop ...

Voilà B'boom ! C'est ce genre de configuration que je recherche !!
Hé oui je sais, je suis indécis mais j'ai quand même un cahier des charges assez précis ^^ Heureusement qu'il y a du choix !

Par contre pour le Xotic, c'est pas plutôt un simple pre amp !
désolé pour la fulltone, c'est un peu trop gros.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal aussi la Beta, mais pour le coup j'ai l'impression qu'elle est un peu trop grasse.
C'est sûr pour la Fulltone mais je préfère continuer à cherche autre choses ! (désolé pour la dame, mais pour la bêta c'est pire ! je la traite de grasse !)

Bizarre parce que la 707 c'est un clean boost. A mon avis tu as du confondre avec la 808 (qui est la disto légère).

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé la Fulltone par l'xotic à cause de la taille principalement.... l'xotic envoie bien. je voulais la remplacer par une Rat Tail mais j'ai renoncé après comparaison!

en demo live: http://soundcloud.com/lapsuslausanne/service-la-population (avec un micro au milieu du local)

en studio: http://lapsuslausanne.bandcamp.com/track/passage-23 (un peu trop compressé à mon goût!)

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas que la Xotic pouvait autant saturer ! je pensais que c'était un simple preamp.

La bêta semble bien dans le genre ampli à lampes vintage, avec une pb en filets plats (ce que je viens de m'acheter) ça doit être le pied !
Par contre tous les soundclip que j'ai trouvé sont joué avec un son de base assez sourd genre tonalité fermée. Donc c'est cool c'est comme ça que j'utilise la pb, mais j'ai peur de manquer de polyvalence.

Pour le réglage, l'attaque c'est sûr, c'est justement ce que je recherche pour le léger crunch, à savoir une saturation qui intervient lorsque j'attaque un peu plus fort. Comme sur mon ampli à lampes en fait, quand je pousse le gain..

Pour le boitier Rodenberg, je pense que le boost est placé avant pour donner plus de gain à la disto ou alors avoir simplement un boost de volume.
Ce double boitier peut être intéressant, d'autant qu'il prends moins de place que le triple mais il y a une switche pour avoir le son de la disto 808 ou la disto 909. C'est ce qu'i m'avait attiré en premier, parce que c'est quand même synonyme de polyvalence. Quand Marcus fait la démo sur la vidéo en première page, on entends bien la différence entre les deux overdrives.

Alors pour résumer, je cherche :

_ La possibilité d'avoir une saturation genre ampli à lampes vintage légèrement poussé, pour jouer des trucs rock (assez soft) quand je suis en atelier au concervatoire.
_ La possibilité, de faire cruncher légèrement mon son sur une fretless, comme le faisait Jaco (enfin quand il le faisait raisonnablement, pas quand il mettait tout à fond !) Mais là à priori c'est plus une Fuzz, même si perso j'entends pas trop la différence avec un overdrive. Sur le site de john machin, j'ai d'ailleurs vu qu'il en a fabriqué une et ça sonne plutôt cool !
_ La possibilité d'avoir un crunch un peu plus tranchant comme sur le plan en slap de Marcus (la première vidéo) quand il joue avec "son premier overdrive".
_ La possibilité de monter le gain pour avoir une disto plus hard rock garage.

J'ajouterai aussi que comme je suis dans un groupe où il y a pas mal de fan de Muse (et que je vais sûrement vendre ma Big Muff) si en bonus je peux avoir un truc qui ressemble au son c'est cool ! J'ai testé avec la B7K et ça sonne moins "bouzin".


Donc à partir de là je me dis :

Sur PB, la Beta doit être cool, pour le reste j'en sais rien.
La Darkglass Vintage me conviendra sûremant mais elle est cher.
La verte (Gamma Bass OD) a l'air assez polyvalente avec pas mal de possibilité de gain donc ça devrait le faire.
La Rodenberg, comme mon premier choix, pareil, c'est un peu deux pédales en une et en plus je pourrai prendre le format deux boitiers en un avec le clean boost qui peut être utile (pour le prix de la darkglass vintage, et en plus j'aime bien le boitier).

Pour le budget dans tous les cas on est dans les 150€ mini.

En fait, ces 4 pédales on l'air cool et remplissent mon cahier des charges. J'ai envie de tout acheter ^^

Après, j'avais prévu de me prendre un petit clean boost pour mettre dans ma boucle où je gère mes effets genre chorus, delay, reverb octaver etc.
A la limite, je peux prendre la Rodenberg, comem ça j'aurai également mon boost, et je le mettrai dans la boucle où je gère les distos. Mais après comme j'ai prévu de faire deux boucles, ça me semblait plus utile d'avoir un boost dans la boucle des effets en clean.

Donc la Rodenberg, pourrait être pas mal pour ça. Mais j'aime bien la Darkglass, la verte a l'air bien polyvalente (peut être plus vintage que la Rodenberg qui semble plus tranchante), la Bêta a l'air super en son tonalité fermé et pour finir de faire tomber les derniers cheveux de votre tête une fuzz dans le genre amplis Acoustic me tenterait bien aussi :lol2:

Link to comment
Share on other sites

_ La possibilité d'avoir une saturation genre ampli à lampes vintage légèrement poussé, pour jouer des trucs rock (assez soft) quand je suis en atelier au concervatoire.

_ La possibilité, de faire cruncher légèrement mon son sur une fretless, comme le faisait Jaco (enfin quand il le faisait raisonnablement, pas quand il mettait tout à fond !) Mais là à priori c'est plus une Fuzz, même si perso j'entends pas trop la différence avec un overdrive. Sur le site de john machin, j'ai d'ailleurs vu qu'il en a fabriqué une et ça sonne plutôt cool !

_ La possibilité d'avoir un crunch un peu plus tranchant comme sur le plan en slap de Marcus (la première vidéo) quand il joue avec "son premier overdrive".

_ La possibilité de monter le gain pour avoir une disto plus hard rock garage.

J'ajouterai aussi que comme je suis dans un groupe où il y a pas mal de fan de Muse (et que je vais sûrement vendre ma Big Muff) si en bonus je peux avoir un truc qui ressemble au son c'est cool ! J'ai testé avec la B7K et ça sonne moins "bouzin".

Donc à partir de là je me dis :

Sur PB, la Beta doit être cool, pour le reste j'en sais rien.

La Darkglass Vintage me conviendra sûremant mais elle est cher.

La verte (Gamma Bass OD) a l'air assez polyvalente avec pas mal de possibilité de gain donc ça devrait le faire.

La Rodenberg, comme mon premier choix, pareil, c'est un peu deux pédales en une et en plus je pourrai prendre le format deux boitiers en un avec le clean boost qui peut être utile (pour le prix de la darkglass vintage, et en plus j'aime bien le boitier).

Pour le budget dans tous les cas on est dans les 150€ mini.

Ben franchement, que ça soit overdrive léger, clean boost, un peu de crunch presque fuzz, la Xotic BB fait tout ça... pour moi c'est la pédale la plus sous-estimée qui existe... faut juste bien jouer avec le gain et l'eq...

tiens, pour un son plus fuzz, un autre enregistrement de mon Xotic: http://lapsuslausanne.bandcamp.com/track/affaire-en-cours

Enfin bon, ça reste ton argent :)

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça le Xotic ?
http://www.thomann.de/fr/xotic_bb_preamp.htm

Donc en fait le gain c'est le drive ?

Je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais j'ai du mal à me faire une idée.
Ensuite, on me disait que Rodenberg c'est cher mais là encore plus !
Un autre truc, c'est peut être idiot mais plutôt qu'une eq, je préfèrerai une tonalité.

J'ai encore réfléchi et Jean Mas a raison, je me disperse, donc merci pour les idées de fuzz, mais finalement j'utilise ma Big Muff très rarement et quand je l'utilise j'y trouve mon compte avec toujours le même réglage.

Pour la Darkglass, je me suis aussi décidé, c'est vraiment trop cher et en réécoutant des soundclip je me rends compte que c'est quand même bien typé Darkglass et c'est pas ce que je recherche pour cette deuxième disto.

Après entre la Beta, La Gamma od, la Rodenberg 808 (ou la double avec boost) et du coup la BB preamp ; impossible de me décider !
En tous cas, Rodenberg qui est mon premier choix et la moins cher ! (La gamma od peut être aussi mais j'ai pas bien compris comment l'achat fonctionne et si il y a des frais de ports).




Link to comment
Share on other sites

@ Lebowsky :

"Un crunch presque fuzz,..." Attention, c'est antinomique ce que tu dis là ; le crunch étant complètement à l'opposé de la fuzz lorsqu'on parle de taux de saturation.

Dans l'ordre, ça donne : clean, crunch, overdrive, distorsion, et fuzz.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

il manquait une virgule... :p "que ça soit overdrive léger, clean boost, un peu de crunch, presque fuzz"

voilà

Canaus non, la rouge c'est pour guitare.. pour basse elle est noire: http://www.xotic.us/effects/base_bb/

elle a pas l'air d'être sur thomann. il me semble que y en avait une d'occas' sur le forum récemment!

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, mais je pensais c'était justement le truc pour guitare que tu utilisais à la basse.

Ceci dit il y a un autre Xotic bass preamp sur Thomann mais le seul gars qui commente dit que le gain est inefficace.
Mais ça doit être un autre truc en fait

Link to comment
Share on other sites

à part ça c'est pas pour insister sur la fulltone, mais si t'as pas de pedal board ou t'es vraiment super serré, elle est pas si énorme que ça hein. en gros c'est deux xotic l'une à côté de l'autre. et là aussi, entre le comp-cut et le boost, t'as tous les sons que tu voudras, du clean au bien crunchy...

si j'étais un peu limite dans mon budget, je chercherais plutôt une occas' à ta place en tout cas.

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

il me semble que son post était assez clair quand même!

Alors pour résumer, je cherche :

_ La possibilité d'avoir une saturation genre ampli à lampes vintage légèrement poussé, pour jouer des trucs rock (assez soft) quand je suis en atelier au concervatoire.
_ La possibilité, de faire cruncher légèrement mon son sur une fretless, comme le faisait Jaco (enfin quand il le faisait raisonnablement, pas quand il mettait tout à fond !) Mais là à priori c'est plus une Fuzz, même si perso j'entends pas trop la différence avec un overdrive. Sur le site de john machin, j'ai d'ailleurs vu qu'il en a fabriqué une et ça sonne plutôt cool !
_ La possibilité d'avoir un crunch un peu plus tranchant comme sur le plan en slap de Marcus (la première vidéo) quand il joue avec "son premier overdrive".
_ La possibilité de monter le gain pour avoir une disto plus hard rock garage.

J'ajouterai aussi que comme je suis dans un groupe où il y a pas mal de fan de Muse (et que je vais sûrement vendre ma Big Muff) si en bonus je peux avoir un truc qui ressemble au son c'est cool ! J'ai testé avec la B7K et ça sonne moins "bouzin".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...