Jump to content

Liberon... Zi End?


Bassvador

Recommended Posts

Slt à tous,

Juste une petite info pour les ceusses qui bichonnent leur pelle avec ce produit:

Liberon Huile Meuble détaillée là: http://www.liberon.fr/esprit-campagne/huile-meuble,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD0zMiZ8

J'en cherchais car je souhaiterai redonner un chtit coup de jeune à ma Blazer fraichement acquise... :mf_lustslow::heart:

J'ai eu beau écumer tous les castomerlage du département où je sévis (67) je n'en ai trouvé goutte!

j'ai appelé leur service conso... et la charmante petite dame que j'ai eu m'a annoncé que ce produit était "en fin de vie" et ne serait probablement pas remplacé!

Il en reste dans certains magasins (pas chez moi, snif...) mais après ca... ben woualou, donc. :mf_popeanim:

En désespoir de cause, j'ai commandé de la Tru oil pour ma cougar qui court sur ses 32 printemps... :icon_hum3:

Autre info; V33 (et Luxen, marque de Leroy) c'est la même cremerie, mais elle n'a pas voulu me dire si c'était la même "recette" dans le bidon...

:icon_vache3:

Donc voilà,

Finalement, j'en ai vu là...http://www.catleya-deco.fr/meubles-tv/peintures-effets-deco/effets-traditionnels/huile-meuble-liberon-7767-0-30.html

Link to comment
Share on other sites

Non la V33 et la luxen ne sont pas du tout comme la liberon ...

J'ai eu le même pb que toi j'en n'avait plus et impossible d'en trouver en GSB

J'ai acheté la luxen qui n'a rien a voir avec de l'huile ... Une arnaque

La v33 huile pour meubles est pas mal mais c'est de l'huile de tung sans aucun vernis dedans et ça fait pas le même effet... Du coup j'ai commandé de la truoil sur eBay c'est ce qui se rapproche le plus de la liberon

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

pour huiler vos instrus, pas besoin de produit hors de prix ;)

les huiles à base de tung et de lin feront l'affaire.

on peux aussi trouver des recettes très simple à faire dans sa cuisine (sans huile de cuisine!), à base d'huile le lin et de siccatif.

toujours vérifier que l'huile est siccative, sinon, c'est la cata.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je vais tester la liberon huile teck-bois exotique incolore à base huile de lin et d'huile de tung

petit retour: super content du résultat!

néttoyage à l'essence de thérébantine, ponçage léger, réhuilage (2 couches) et cirage: c'est parfait!

j'avais pas testé l'autre mais celui me convient parfaitement.

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...