Jump to content

Pour 400€


leduke

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après entre une Squire et une Harley Benton au niveau lutherie, je ne vois pas ce qui peut changer... Je pense que ça sort de la même usine tout ça...

Mmmm... Après avoir eu les deux, franchement, les Squier sont de meilleure qualité quand même. Harley Benton, c'est bien pour le prix, mais ça sent quand même le cheap - électro pas vraiment efficace, des petits défauts possibles qui peuvent être chiants sur le long terme. Les Squier de nos jours sont vraiment pas si mal que ça, par contre (comme la série Vintage Modified, par exemple...). Sinon, une jazz bass mexicaine, une Yamaha ou autre d'occase, c'est le mieux pour le budget. Je dirais aussi que à moins que tu sois vraiment certain déjà de ce que tu veux comme son, il vaudrait mieux prendre une basse à deux micros - avoir plus de choix pour les possibilités sonores que ça offre, c'est vraiment appréciable :)

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne vois pas ce que vous reprochez aux Rockbass ... :modos: Mais j'ai échangé mon ancienne basse contre une rockbass et franchement elle sonne super bien et j'trouve qu'elle a d'la gueule ... c'est ce model là http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic4_bk_ofc_2010.htm?gclid=CjgKEAjwz7mdBRDS46_ipNqqsEQSJAC4rrGkql-_9Lptpg3q1NAvBIx32Iod9FtcoDgI3Ftyj7pgefD_BwE

Bon après si j'avais 620 euros a claquer je n'aurais pas acheté ça ...cela dit bonne basse quand même ...

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

Les "vraies" basses (je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est mais tant pis) viennent du préampli, pas de la lutherie. C'est typiquement l'exemple du matos qui fait tout à l'esbrouffe, avec un préamp survitaminé, comme cache-misère.

Euh tu ne voulais pas dire le contraire? l'essentiel étant la lutherie et pas le préampli qui peut faire cache misère?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi plébiciter plus la mexique que la modern player ?

perso , tout simplement parce que j'en ai déjà possédé une ( mex ) et que j'en ai essayé plein dans de bonnes conditions ( chez des potes , en jam ) , des jb et pb standards , la jb 70 ( j'adore ) , la road Worn ( essayé seulement en magasin ) etc , et que je n'ai essayé la jb modern player qu'en magasin et j'ai été un peu déçu . ( d'ailleurs

cela ne veut pas dire que la modern player est plus mauvaise mais seulement que je connais beaucoup mieux les mex .

en gros , la mex est une valeur sure qui a largement fait ses preuves .

oups , je viens de m'apercevoir que je confond la jb " modern player " avec la jb " blacktop " . la seule modern player que j'ai essayé c'est la telecaster bass , belle gueule mais c'est pas mon truc .

bon ben t'es bien avancé maintenant ! :mf_prop:

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Après entre une Squire et une Harley Benton au niveau lutherie, je ne vois pas ce qui peut changer... Je pense que ça sort de la même usine tout ça...

oulala !! la par contre , faut approfondir ... les squier ne se valent pas toutes . il y en a de très bonnes avec une excellente réputation . ( bien + cher qu'une hb bien sur )

j'ai une Harley benton pb " short scale " ( pour mon gamin ) , mon neveu a la pb " normale " , et moi j'ai une " squier vm "qui est ma basse principale depuis plus de sept ans !

la " squier vm " et les " harley benton " , c'est incomparable . ( par contre les squier affinity , qui sont les squier de bases , la ok , c'est pas le top )

pour la harley benton , on est a la limite entre l'instrument " carrefour " et la vrai basse . ca me rappelle un peu les " jim harley " de l'époque .

pour la squier vm , c'est le meilleur instrument rapport qualité/prix que j'ai eu de ma vie . ( dans les 350 euros a sa sortie , si mes souvenirs sont bons )

j'ai jamais réussi a régler correctement les harley benton , c'est injouable , le son est pourri , c'est des jouets .

bon , ma " vm " elle est rincée . les mecas sont cuites , le truss force , ca crache de partout , le manche bouge tout le temps et j'arrive plus a la régler , ca frise , les frettes sont usées . c'est fini pour elle , mais pour 350 euros , sept ans c'est pas mal ! ( et je suis un brise fer , genre : pas de fly , pas de stand ) .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

En Squier qui tiennent bien la route, tu peux checker ce modèle-là: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

En occase, tu peux en trouver qui ont été upgradés avec de meilleurs micros / électro, par exemple. Sinon même de base ça fait le boulot! Pour les mex d'occase, je ne sais pas, d'autres pourront te dire mieux quelles sont les années à chercher ou à éviter.

Link to comment
Share on other sites

En Squier qui tiennent bien la route, tu peux checker ce modèle-là: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

En occase, tu peux en trouver qui ont été upgradés avec de meilleurs micros / électro, par exemple. Sinon même de base ça fait le boulot! Pour les mex d'occase, je ne sais pas, d'autres pourront te dire mieux quelles sont les années à chercher ou à éviter.

Ouép... Avec un petit case en plus pour 360€ ça le fait...

http://www.thomann.de/fr/thomann_ebasscase.htm

Un petit tour chez le Luthier pour le réglage et hop ! Le tour est joué !

Edited by leduke
Link to comment
Share on other sites

moi je dirais en occaze ,une vieille Ibaner SR des années 90 de fabrication japonaise,J'en ai vu passer pas mal en occaze dans les 200 à 400 euros,pour des modèles qui étaient dans les 600/1000euros neufs...J'ai une vieille Ibanez SR-900 une tuerie ,elle date de 95 ,c'est léger ,ça sonne mais pour le look on repassera

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le corps a morflé un peu quand même (traces d'usures prononcées près des micros)

ceux ci ont l'air d'être de la récup (capots de différentes couleurs)... et tu cherches un manche fretless ?

perso je passerais mon tour... il n'y a rien en section vente dans ces tarifs ?? ça m'étonne...

PS: je viens de voir vite fait en 2 min une superbe Yam BB 424 dans tes tarifs... pas de surprises avec ça :mf_rasta:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

il n'y a rien en section vente dans ces tarifs ?? ça m'étonne...

Si, en fretless il y a la jb de funktstring.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81351-son-fender-jazz-bass-fretless-made-in-mexico-modifiee-400e/#entry1499432

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...