Jump to content

Aide Choix Ampli Moderne


sixkaflower

Recommended Posts

Salut !

Je suis à le recherche d'un nouvel ampli, bon pour le titre du topic, je ne sais pas si ampli moderne ça correspond vraiment à ce que je recherche.

Je viens de retrouver un boulot, je vais enfin pouvoir faire quelques économies et m'acheter un ampli qui me convient.

Bon alors j'ai un Sound city 120, j'aime beaucoup le son mais ça ne correspond pas du tout à mon groupe, c'est trop rock, beaucoup de médium, pas assez précis.

Au médiator dans un contexte rock, je le trouve génial mais je recherche un son vraiment plus précis et plus transparent et une DI de qualité.

Bon par contre à la guitare, je suis fan de cet ampli !

Je joue avec une G&L Asat bass hollowbody et un 2x12 standard [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Je me suis jamais vraiment intéressé aux amplis plus moderne, j'ai toujours eu besoin de son vintage dans mes derniers groupes.

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur quelques modèles, sachant que j'ai un budget d'environ 600€:

- Epifani PS 400 : j'ai lu beaucoup d'avis positif sur cette marque mais je n'ai rien trouvé sur ce modèle

- EBS HD350 : d'occasion c'est un peu plus cher, mais j'ai vraiment aimé le son après en avoir testé une ( pas dans de bonnes conditions mais c'est mieux que rien )

- Eden WT 400 / 550 : beaucoup d'avis positif, mais je n'ai jamais pu tester, on en trouve assez facilement d'occasion j'ai l’impression.

- Glockenklang Soul / The passenger: sur le papier ça à l'air génial, mais bon cher et pas souvent en occasion

Markbass je n'ai jamais aimé le son, j'en ai testé plusieurs et ça ne l'a jamais fait ( bon après c'était sur un baffle markbass donc ça venait peut être de là )

Bon j'imagine qu'il y en a plein d'autres, si j'avais le budget je prendrais un Hevos ou un glockenklang Blue sky.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Ca te dit un eden cxc 300 que je vend ? ^^

En tout cas il répond à tous tes critères, à part que c'est un combo, mais on peut en sortir la tête sans mal, pour balader la tête entre 2 baffles c'est bien pratique.

Sinon en effet tous les choix que tu proposes sont bons si l'idée est d'avoir un son assez clean et avec des couilles. C'est quel style exactement que vous jouez ?

On peut aussi sortir les grands classiques : tecamp, markbass, GK.. - Markbass en 10" j'aime pas du tout non plus. En 12 c'est mieux, essaye avec un autre baffle ?

Je te parle d'eden parce que je connais : C'est punchy et polyvalent, avec juste le enhance on modifie complètement le type de sonorité : plein de mids moelleux / son froid et agressif, et l'eq est très complète. Niveau polyvalence dans les sonorités modernes c'est vraiment bien.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

L'idée ce que je n'ai pas le budget pour l'instant, je me renseigne pas mal, histoire de voir si je peux faire quelques tests dans les mag prés de chez moi ( bon comme partout en province, le choix en ampli basse est souvent super limité ).

Pour la Taurus, ouais je l'ai vu, après comme je ne vais pas acheter tout de suite, j’espère pour son vendeur qu'il sera vendu d'ici là, ça fait pas mal de temps qu'il est là.

La Gallien, dans ma tête c'est un son super rock ( je ne sais pas pourquoi j'imagine ça ) je vais voir pour en essayer alors !

Sinon je joue dans un groupe un peu genre rock prog, dans l'esprit de Porcupine Tree. Je suis un grand fan de Colin Edwin et de son son aussi !

Niveau ampli c'est EBS pour lui, après je ne sais pas si son son est représentatif de la marque ( en studio on peut faire ce qu'on veut ! ).

Link to comment
Share on other sites

As tu déjà testé une SWR de la série SM (400, 500, 900 ...) ? Parce que ça pourrait correspondre a ce que tu cherche. Aujourd'hui en occaz c'est un excellent rapport qualité prix.

Éden, Ebs, Tecamp sont également des bons choix je pense. Je ne connais pas galien et gens par contre.

Link to comment
Share on other sites

Le bon choix c'est l'EBS HD 350 ! :yes:

J'en ai une pour mon groupe de post hardcore, c'est droit, puissant, et les réglages sont aisés.

Je ne suis vraiment pas déçu de cette tête.

Je vais peut être la revendre dans pas longtemps car mon groupe s'arrête ...

Si ça te branche on peut voir ça en MP.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je pensais pas qu'il y avait autant de marques avec ce type de son !

SWR je n'ai jamais essayé, du moins les amplis. J'ai juste essayé un baffle henry 8x8 qui m'a laissé un très bon souvenir!

Pour ta EBS, skAnklnVR ça m’intéresse mais je n'aurais mon budget que dans quelques mois donc ne m'attends pas pour la mettre en vente.

Je vais aller faire un tour dans les magasins du coin et voir si on peut me prêter des amplis pour me faire une idée.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

ah c'est vrai qu'elle me fait de l’œil celle là !!

Mais comme je l'ai dit avant, je me renseigne sur les modèles et j'économise après (histoire de prendre le temps de tester, bon en fonction de ce que je trouve dans ma province perdue)

Je vais tester une EBS et une Genz Benz mardi (avec ma basse cette fois), je vais surement voir un peu plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé une EBS HD350 et une Genz Benz Neop pack 3.5 (le tout sur un 1x15 EBS)

.

C'est pas mal du tout, l'EBS j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le son très rond, super chaleureux, beaucoup de basse (voir un peu trop, passé 5 sur le potard de basse je trouvais ça un peu abusé).

Le potard de bright est vraiment super pratique.

Le Genz Benz, plutôt pas mal, j'ai trouvé le son plus flatteur et moins coloré que l'EBS. Après j'ai eu l’impression qu'il manquait de puissance par rapport à l'EBS.

Le son avait l'air plus froid (c'est pas forcément une critique négative) et un peu plus précis. Par contre je ne sais pas si on peut le racker, le format est vraiment pas super pratique par rapport à un format rack ou aux dernières têtes classe D style Aguilar.

Voilà si vous avez quelques avis sur la GB, j'en trouve pas des masses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...