Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Grandaddy : Chaque fois que je pense à quelque chose qui me rappelle Sparklehorse, je pense immédiatement après à ces grands dadais de Grandaddy, "The Sophtware Slump" étant quand même un sacré album.

Allez, hop, sujet de dissert' : "Les gars de Grandaddy seraient-ils à la pop ce que les mecs de Red Fang sont au métal, soit des musiciens sacrément doués déguisés en parfaits crétins post ado?" Vous avez 1h, tous à vos copies.

wonderbro, épouse-moi :serenade:

Je suis complétement fan de The Sophtware Slump que j'écoute à intervalles réguliers.

Hewlett's Daughter est un de mes morceaux préférés de tous les temps, une espèce de chef-d’œuvre de poche, le refrain me retourne à chaque fois ...

Une autre perle :

https://www.youtube.com/watch?v=WGsGBpg0qwA

Je n'ai pas écouté Scott Walker avec SUNN O)))) je m'y mets sans plus tarder :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas t'épouser, ma femme n'est pas d'accord...

Pour "Hewlett's daughter", même sentiment : 'tain, ce refrain, quelle perfection : Pas de frime, prod' et arrangement minimalistes, mais quelle classe insensée!!!

"The Sophtware Slump" est un un pur chef-d'oeuvre, mais j'adore également tout ce qu'ils ont fait ( un peu moins le dernier). Par contre, la carrière solo de Jason Lytle, je suis très mitigé, mais on partait de très haut avec ce qu'il a fait avec Grandaddy...

Je suis en train d'écouter un album de fou : "Antiphon" de Midlake. les arrangements sont époustouflants, tu devrais apprécier. J'ai 3 de leurs albums, je ne sais pas combien ils en ont fait, mais il n'y a rien à jeter sur ce que j'ai d'eux.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal Midlake, je connaissais pas, j'ai fouiné, jme fait leur second là (The Trials of Van Occupanther).

En ce moment c Faith No More à donf, et Pearl Jam... (immense)

The Best Of Faith No More

Ricochet
Underwater Love
We Care A Lot
Kindergarten
The Cowboy Song
Absolute Zero
Digging The Grave
Helpless
Zombie Eaters
Be Aggresive
Faster Disco
Caffeine
Evidence
Last Cup Of Sorrow
Falling To Pieces
Everything's Ruined
King For A Day
The Real Thing
The Perfect Crime
Land Of Sunshine
Just A Man
Pristina
Introduce Yourself
The Morning After
The Gentle Art Of Making Enemies
Easy
What A Day
Stripsearch
From Out Of Nowhere
RV
Chinese Arithmetic
Get Out
Midlife Crisis
Surprise! You're Dead!
As The Worm Turns
Collision
I Started A Joke
A Small Victory
Caralho Voador
Edge Of The World
Ashes To Ashes
Epic

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=s_L6WZ7YCC8

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas accroché du tout à Scott Walker et Sunn O)))) par contre Midlake ça tue, merci mon vieux wonderbro :drinks:

A part ça j'écoute Brody Dalle, ça paraît très différent des Distillers mais chassez le naturel il revient au galop au bout de 2:58

Link to comment
Share on other sites

Rob & Bob volte : Pour Midlake, c'est effectivement"The Trials of Van Occupanther" qui les a fait connaître, c'est d'ailleurs le premier album que j'ai acheté d'eux. C'est une belle entrée en matière si on veut s'intéresser à ce groupe, effectivement.

Pas mal le Brody Dalle, mais un peu "propre"… Ce qui est rigolo, c'est que je me suis également fait hier soir une rétrospective d'un bon groupe de rrriot girl : Sleater-kinney

Tout n'est pas excellent, mais elles ont quand même fait quelques sacrés morceaux. Et puis, la guitariste de gauche, elle quand même sacrément sexy :blush:

Link to comment
Share on other sites

Cool! J'avais lu quelques articles sur le bonhomme, c'est pas mal! Le côté naïf / second degré et le son général me rappelle un peu Girls.

Voilà ce que j'écoute en bossant :

KOL - Red Morning Light

Whitest Boy Alive - Burning

C fou comme les 2 premiers albums de KOL n'ont pas grand chose à voir avec les suivants. Pas ma came, je kiffe carrément plus les Because of the Times (2007), Only by the Night (2008) et Come Around Sundown (2010). Tu connais?

Quand à Whitest Boy Alive - Burning je connais pas du tout, spontanément j'ai pensé Cure à leurs débuts.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

@Bob Volte : En ce qui concerne KOL, le dernier album que j'ai d'eux est "Only by the night", parce que justement je les préfère vraiment à leurs débuts.

Le premier album est vraiment rock'n'roll, avec un son bien rêche, très 70's. Après, je trouve que leur son est devenu de plus en plus "grosse machine", très produit, et ça me plait moins, même si j'aime toujours le groupe.

Mais comme j'achète tout ce que j'écoute, j'ai tendance à un peu sélectionner...

Pour Whitest Boy Alive, c'est un des side project de Erlend Oye, une des deux têtes pensantes de Kings of Convenience, excellent groupe pop nordique.

Si tu aimes Nick Drake, je te recommande très chaudement Kings of Convenience.

Un exemple au hasard de Kings of Convenience

En ce moment j'écoute çà. Spéciale dédicace à Vince, qui avait bien aimé le groupe.

Link to comment
Share on other sites

Très chouette Kings of Convenience, je m'y suis mis il y a peu avec Declaration of Dependence qui donne vraiment envie d'en écouter davantage. C'est marrant je ne connais qu'un seul morceau de The Whitest Boy Alive et c'est celui que tu as posté, découvert dans une vidéo de bodyboard :wink:

A part ça j'écoute Lost Sounds, avec un certain Jay Reatard au clavier :

Link to comment
Share on other sites

King of Convenience, il n'y a rien à jeter. Tous les albums sont très bons, avec des différences.

The whitest Boy Alive, c'est plus anecdotique et inégal sur disque, même si ça reste pas mal.

Je ne connaissais pas Lost Sounds : Bien! Ceci dit, comme je connais ton degré de "fanittude" pour Jay Reatard, je me permettrais pas d'en dire du mal :wink:

Bon, Rob, On se le crée ce sujet "Alternative, Indie & underground rock, punk, pop & garage"?

Tu t'y colles, ou c'est moi?

Link to comment
Share on other sites

@Bob Volte : Si tu aimes Nick Drake, je te recommande très chaudement Kings of Convenience.

Nick Drake ouai, Pink Moon plus que le reste (et quelques titres de la compile posthume Time Of No reply).

Pas vraiment convaincu par tes exemples, mais je vais fouiner plus avant, merci.

Bon, Rob, On se le crée ce sujet "Alternative, Indie & underground rock, punk, pop & garage"?

Jsuis pas un habitué de ces étiquettes : ça y entrerait des trucs comme ATDI et Refused, ou pas du tout?

Link to comment
Share on other sites

ok c noté, je voyais ça en post-punk, mais bon les etiquettes...

au plaisir de découvrir le nouveau topic+

yes enorme cet album, les grates ne jouent jamais la même chose, chacune d'un coté du casque, une tuerie.

rolodex avec iggy pop en guest! je poste enfilade, une perle.


Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...