Jump to content

Une Jazz Bass 6 Cordes ?


Nuf

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon... Je viens d'appeler EG solid Body, et ils peuvent faire:

- Truss rod avec accès à la tête ou en haut du manche;

- Truss rods avec clef cruciforme, clef allen et format musicman;

- Tout type de format de manche;

- Inserts en carbone / acier à la demande.

En gros, tout ce que je veux... Du coup, je vais sûrement passer commande chez eux quand j'aurai fini de faire mes dessins et que j'aurai toutes mes specs définies ! :)

Merci de l'aide les copains ! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Nouveau design (enfin... une évolution plutôt), avec des modifications, et prise de vue de dessus (et pas sur le côté):

10169428_10152502124738464_7164777271029

Cagethoracix > C'est le talon oui. Rien ne m'empêche de le recouvrir, soit avec un pickguard transparent, soit avec un PG de couleur :wink:

L'objectif est, je rappelle, d'avoir une basse qui rappelle la JB, avec une config de bois JB70's, mais en 6 cordes. Si je veux des designs résolument plus modernes... J'ai déjà mes autres basses (Modulus + Spector).

Link to comment
Share on other sites

Ton design est très sympa. Et à part le pickguard je trouve que cela s' éloigne pas mal d'une fender like. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est classique et très fonctionnel avec l'accès un aiguë facilité.

Pas de double truss ? (Si y'a des renforts en carbone pas sur que ce soit utile.)

Link to comment
Share on other sites

Si vous tenez à votre dos ne prenez pas de basse à la corne inférieur courte.

Les JB, PB et Musicman ont l'énorme avantage (Léo avait tout compris ^^) d'avoir une forme bien assez large afin d'éviter de se courber au jeu assis ! ;)

Quand le corps et/ou la corne inférieur est trop petite comme énormément de basses modernes ou pas (Alembic, Aria et cie) : on se penche en avant, on tend toute la chaîne musculaire postérieure (cou, dos, fesses, cuisses) et donc compression du nerf sciatique, youhouuu !

Stuart Hamm (parmi des milliers de bassistes) s'est tapé une bonne hernie à force de se pencher sur Kubicki, yeah !

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis... Le design, j'ai eu quelques idées supplémentaires grâce à l'ami SimTim...

L'avantage, c'est que j'ai un dessin sur une feuille A4, que je peux balader facilement et modifier rapidement aussi...

Pour la performance, je passe mon tour...

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, c'est même pire parfois, ça raidit toute la chaîne postérieure ( typiquement le fonteux raide de la nuque, des épaules, recourbée sur lui même) il faut s'étirer et soigner sa posture.

Regardez sur le net et autour de vous le nombre de bassistes (seulement les bassistes c'est déjà pas mal) qui souffrent du dos !

Les designs de Léo Fender ( je ne suis pas du tout un addict, c'est un constat) reste la forme la plus ergonomique pour le dos et l'avant bras.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de faire un petit quelque chose dans un premier temps, mais je dois te l'avouer... je suis super intéressé! J'avoue avoir passé 2 ou 3 heures sur inkscape hier... Et j'avoue avoir trouvé ça pas DU TOUT intuitif...

Edit : j'ai demandé un devis pour la construction du manche ce matin. Wait and see ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...