Jump to content

Revenir Avec Une Basse Des Usa


Luc

Recommended Posts

Bien sûr, sauf si tu peux fournir une facture prouvant qu'elle a été achetée en France, ou encore si tu as du bol.

Historiquement les douanes ont toujours été souples mais le sont de moins en moins compte tenu de notre balance commerciale très déficitaire.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est une bonne idée ça, j'y vais cet été aux States.

La question que je me pose c'est du montant que la compagnie pourrait me demander pour un colis supplémentaire en soute.

Comme je sais que les kilos sont chers .... ça peut vite faire monter la note.

Pour ramener un modèle rare, la question du prix ne se pose plus !

Link to comment
Share on other sites

Que la basse ( ou tout autre instrument ) soit un bagage à main ou bien enregistrée en soute comme bagage et récupérée sur le carrousel n'a aucune espèce d'importance , puisque la passage devant les fonctionnaire des douanes a lieu en toute fin de parcours pour le voyageur avant de rejoindre la partie publique de l'aéroport.

S'il est vrai que les douanes françaises ont toujours été plus ou moins souples concernant les vols arrivant des USA ( en général assez tôt le matin, au moment du café ou de la relève et en effet on passe le plus souvent devant un petit groupe de douanires devisant tranquillement , jetant un oeil distrait - parfois en apparence au voyageurs défilant devant eux ), nul n'est à l'abri du fonctionnaire zélé ( qui pour une raison dont de l'administration en question a le secret ) vous adresse un "rien à déclarer" ? commence l'aventure !! ou les aventures !! ) ...selon le douanier...

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Si tu pars au US en déclarant un instrument (par ex un fly vide - ou avec une copie vietnamienne d'une Rick chinoise) et que tu reviens avec un fly rempli d'une belle 4003 US, ça peut passer, sauf si bien entendu le douanier est sur onlybass...

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Que la basse ( ou tout autre instrument ) soit un bagage à main ou bien enregistrée en soute comme bagage et récupérée sur le carrousel n'a aucune espèce d'importance , puisque la passage devant les fonctionnaire des douanes a lieu en toute fin de parcours pour le voyageur avant de rejoindre la partie publique de l'aéroport.

S'il est vrai que les douanes françaises ont toujours été plus ou moins souples concernant les vols arrivant des USA ( en général assez tôt le matin, au moment du café ou de la relève et en effet on passe le plus souvent devant un petit groupe de douanires devisant tranquillement , jetant un oeil distrait - parfois en apparence au voyageurs défilant devant eux ), nul n'est à l'abri du fonctionnaire zélé ( qui pour une raison dont de l'administration en question a le secret ) vous adresse un "rien à déclarer" ? commence l'aventure !! ou les aventures !! ) ...selon le douanier...

Pourquoi zélé?Il fait juste son taf..!
Link to comment
Share on other sites

Cela fait longtemps que les douanes travaillent avec le Blue Book ( entre autres pour les instru d'occaz ) et internet ... de plus quand tu quittes la France avec un fly dans lequel tu as un instrument , sur le cerfificat figure le numéro de série de l'instru en question ..quand c'est le tien et que tu reviens en France avec ) si c'est un fly vide ce sera contrôlé aussi....

Link to comment
Share on other sites

personnellement je n'ai jamais eu de soucis de ce type lorsque j'ai ramené ma basse des USA. D'ailleurs je pense que les interceptions arrivent rarement il y a qu'à voir le mec sur Zikinf qui habite valence et qui vends une bonne dizaine de musicman classic.

Sinon pour faire passer un bagage supplementaire en soute sur Air France c'est environ 70-80 euros

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi zélé?Il fait juste son taf..!

Pour répondre à ta réaction : dans ce cas il devrait y avoir un contrôle des bagages de tous les voyageurs ...et non un contrôle aléatoire selon des critères plus ou moins flous.

Certains font en effet leur travail correctement , j'ai déjà déclaré plusieurs fois des achats de moi-même sans chercher à faire entrer en fraude quoique ce soit et la procédure s'est déroulée tout à fait normalement dans une ambiance détendue ( ce qui est logique puisque c'est ainsi que l'on doit procéder ) alors que dans les mêmes circonstances il m'est arrivé d'avoir affaire à des gens qui ont fait preuve d'un excès de zèle :fouille complète des bagages.... des vêtements , effet s personnels des papiers personnels ,agenda , photos , reçus de carte bancaire , comptage de mon argent liquide , ect...je passe sur les détails et commentaires sans rapport avec la situation en question.....

Fort heureusement cela ne m'arrivé qu'une fois mais je ne l'oublierai pas...je sais garder mon calme .

Situation extrême , j'en conviens ( il y avait peut-être un chef mécontent ou je ne sais quoi ) ....mais expérience fort désagréable qui peut malheureusement se produire.

Link to comment
Share on other sites

La douane, quelque part, c'est un peu comme de l'audit. Tu fais de l'échantillonnage.

Perso, on a déjà intercepté ma basse, quand j'avais ramené ma Spear de Corée du Sud, et ils m'avaient fait chier en me demandant la facture. Je suis resté droit dans mes bottes et ai tenté le bluff, qui a marché. Maintenant, s'ils avaient du lire la facture en Coréen, on aurait rigolé.

Link to comment
Share on other sites

Elle est d'ailleur chez moi la dernière que tu as ramené des states, Pierre :wink:

Sacré basse, je lai testé avec ma nouvelle valvedrive hier... avec les bobine en série, attention ça cause !!!!!!!!

C'est toi qui as récupéré la SR5??? :mf_lustslow: alors là, ça me fait super plaisir!! Bravo, super basse entre de très bonnes mains!

Pour ma part, je suis à la recherche d'une SR4 début 90 en manche palissandre. Mais de plus en plus dur à trouver

Link to comment
Share on other sites

Et ouais ! :showoff:

Et fin de semaine j'ai la SR5 HH de Wick addict qui arrive :mf_lustslow:. Mode craquage complet ce mois-ci! Pour mes 30 piges, j'me fais plaisir, nah ! :mf_prop:

J'aurais jamais du vendre La SR4 '98 que je t'avais acheté, je la regrette souvent. Mais bon le GAS :sorry:

Son seul défaut était, pour moi, d'avoir un preamp 2 bandes. J'aurais connu l'année dernière toute les astuces, combines et bons plans que je connais aujourd'hui, je me serais dégoté un preamp 3 bandes et je la gardais !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Donc, il faut tenter le coup, et au pire on doit quand même payer les taxes et ça revient au même qu'un achat aux USA mais sans se déplacer aller.

Ceci dit, je fais la route du Blues dans 3 semaines (Chicago, St Louis, Nashville, Memphis, Vicksburg et New Orleans) et j'ai beau chercher sur le net, il ne semble pas y avoir vraiment des boutiques extraordinaires style Bass Central sur mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

oui sinon, tu la demontes et la rentre en pieces dans tes valises. apres ca depend de l'aeroport ou tu arrives. a toulouse, lorsque tu reviens via paris par un vol interieur, tu passes par la zone publique puis tu retournes chercher tes bagages soute dans une zone fermee d'ou tu sors en par la douane. il suffit donc que quelqu'un soit la pour recuperer ton bagage a mains avant de repartir dans la zone des bagages soute. et bien sur que tu aies pu la faire passer en bagage cabine, ce qui exclut de suite un gros flight case.

Link to comment
Share on other sites

Franchement les douaniers ont probablement d'autres préoccupations que de coincer un mec qui ramène une basse des USA. Le voyageur qui passe le contrôle avec une basse dans un étui n'attirera pas franchement l'attention. S'il en a deux ou trois, alors là....

Ils sont plus intéressés sur les contrefaçons, les alcools et cigarettes d'importation douteuse et les substance illicites

Ceci étant, la franchise douanière en provenance extra-CEE est assez réduite: 430 (En valeur cumulée de l'ensemble de vos achats)

La douane peut vérifier bagages, personnes, véhicules, habitations n'importe où sur le territoire national.

Link to comment
Share on other sites

Pour un instrument de musique le prix à payer (douanes + TVA ) sera compris entre 22.7 et 24% de la valeur de l'instrument (hors-CEE bien entendu ).Ceci dans le cadre d'une déclaration volontaire...si il y a tentative de fraude , ça sera plus douloureux....amende qui peut être "salée"...jusqu'à 2 fois la valeur de l'objet en question.Bien sûr que les douaniers ont en principe d'autres chats à fouetter.....mais c'est pas plus mal de le savoir au cas où!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...