Cassius Posted April 14, 2015 at 11:58 AM Posted April 14, 2015 at 11:58 AM Ca sonne velu ça aussi ça sonne mieux en vrai...
Rick_Hazaraï Posted April 14, 2015 at 12:52 PM Posted April 14, 2015 at 12:52 PM Merci pour les infos Benoît! Je n'avais pas suivi toute la généalogie sur GuitarFX en effet. Cà reste dans la liste des projets DIY que je lancerai quand je me cloitrerai dans ma tanière pour la saison froide !
cylens Posted April 14, 2015 at 04:32 PM Author Posted April 14, 2015 at 04:32 PM je te conseille une bonne fracture (tibia, péroné) pour te mettre de force à la soudure de manière intensive
kennedy Posted April 19, 2015 at 06:56 PM Posted April 19, 2015 at 06:56 PM petit MP pour une shin-ei companion FY-2
Rick_Hazaraï Posted April 20, 2015 at 08:54 AM Posted April 20, 2015 at 08:54 AM je te conseille une bonne fracture (tibia, péroné) pour te mettre de force à la soudure de manière intensive OK je mets çà au programme aussi dans ce cas!
spleen elixir Posted August 15, 2015 at 06:40 PM Posted August 15, 2015 at 06:40 PM Ma Shin-Ei fraîchement arrivée... 1
Cassius Posted August 15, 2015 at 09:56 PM Posted August 15, 2015 at 09:56 PM Ma Shin-Ei fraîchement arrivée... C'est beau!
spleen elixir Posted August 15, 2015 at 10:03 PM Posted August 15, 2015 at 10:03 PM Belle et crade c'est tout l'intérêt !
hommcool Posted August 16, 2015 at 12:38 AM Posted August 16, 2015 at 12:38 AM salut tout le monde désolé au risque de passer pour un âne, mais je suis sur le bon forum si je souhaite demander si possibilité de me faire fabriquer un clone d'une pédale ? et si oui , il s'agit de : FLUX EFFECTS LIQUID AMBIANCE (Atmospheric Reverb with polyphonic Voicing) http://www.fluxeffects.com/ Par avance merci
cylens Posted August 16, 2015 at 08:05 AM Author Posted August 16, 2015 at 08:05 AM Hello, Oui, tu es sur le bon forum, par contre, la pédale que tu désignes est numérique et comme dit dans le post d'introduction, bah je peux rien faire sorry Je ne poste pas beaucoup en ce moment, mais ça ne veut pas dire que je chôme. Pour la Shin-Ei au dessus, il faut dire que c'est Manu (spleen elixir) qui a fait tout le circuit, mais il a eu une petite flippe au moment de tout mettre dans la boiboite (je suis sûr que tu y serais arrivé). Sinon, je n'ai pas beaucoup fait de nouvelles choses (nouveaux circuits), mais j'ai validé tous les circuits imprimés que j'avais envoyés en fabrication. je bosse sur quelques projets, notamment un filtre, pris du Mutron III mais sans la partie enveloppe, il servirait dans un blender, je réfléchis encore à l'architecture, mais l'idée serait d'avoir un blender 2 boucles, avec la possibilité de restreindre la bande passante des boucles en passant par le filtre, comme c'est un "state variable filter", on pourrait avoir un crossover entre 2 distos, par exemple ou encore avoir une disto sur la totalité du spectre et renforcer avec uniquement les basses du son clair. possible aussi de s'en servir de manière "créative" en poussant la résonance pour des sons de type "stuck wha".... pas mal de possibilités. Sur ce coup, tout est fait sauf l'agencement des différents modules. Je me suis mis en quête d'une bonne pédale de modulation, aussi. Je crois que j'ai testé tous les tremolos possibles, et si il y en a que j'adore, ce n'est pas ce qui me fallait. J'ai fait des chorus, une Univibe, quelques phasers et là, pas plus tard qu'avant-hier, je me suis senti le courage de m'attaquer au Mutron Phasor II, et ben je peux dire que ma quête est terminée! Non seulement, j'arrive aux modulations que je recherchais (surtout pour le son clair à la guitare, donc je ne mets pas de clip), mais si on met une disto avant et qu'on prend la basse, ça peut donner ça: (le LFO est pas encore bien calibré, j'attends de recevoir un oscillo) Du coup, je pense que je vais bosser sur un circuit imprimer pour la fabriquer à la demande. Là, sur plaque à bande, c'est un peu une tanée à faire. Comme elle est pour moi, j'y suis allé mollo avec la déco Le circuit prend tellement de place dans le boitier qu'il n'y a pas la place pour un switch 3PDT, du coup, j'ai mis un switch "soft" qui pilote un relais via un microcontrolleur: Je vais donc faire pas mal le vide dans les pédales que j'ai montées, je les vérifie une par une, et proposerai une grosse vente à prix cassés de tout ce qui ne me sert pas.
lionel66 Posted August 17, 2015 at 12:17 PM Posted August 17, 2015 at 12:17 PM Je vais donc faire pas mal le vide dans les pédales que j'ai montées, je les vérifie une par une, et proposerai une grosse vente à prix cassés de tout ce qui ne me sert pas. HO OUI HO OUI HO OUI !!
Jeygiro Posted August 17, 2015 at 12:59 PM Posted August 17, 2015 at 12:59 PM Toujours à l’affût....au cas où !
bassmanklm Posted August 17, 2015 at 01:05 PM Posted August 17, 2015 at 01:05 PM Moi aussi, je veux bien être au courant.
cylens Posted August 17, 2015 at 01:14 PM Author Posted August 17, 2015 at 01:14 PM Je ferai un sujet dédié quand tout sera prêt à être vendu (vérifié, nettoyé...), beaucoup de pédales de dirt et quelques modulations...
spleen elixir Posted August 20, 2015 at 06:39 AM Posted August 20, 2015 at 06:39 AM Pour la Shin-Ei au dessus, il faut dire que c'est Manu (spleen elixir) qui a fait tout le circuit, mais il a eu une petite flippe au moment de tout mettre dans la boiboite (je suis sûr que tu y serais arrivé). ... Peut-être mais quand j'ouvre la bête et que je vois comment c'est câblé, je regrette pas de t'avoir laisser le taf. Ça me servira de modèle pour une prochaine pédale (ben tiens, une auto-wah maybe !). Beau boulot en tout cas, hâte de voir arriver la ginger...
cylens Posted August 20, 2015 at 11:46 AM Author Posted August 20, 2015 at 11:46 AM héhé, elle arrive, elle arriiiiive, vu le temps de chien, ça risque de prendre un petit moment pour la décorer, je te dis ça très vite. Sinon, j'en avais pas parlé ici, je vous mets quand même une photo d'un projet sympa que j'ai fait pour un guitariste: un combo Overdrive (Fulltone OCD), Fuzz (Mountainking Megalith ou Dam Meathead Dark, sélectionnable par toggle switch), Delay (Mad Professor Deep Blue Delay) et Reverb (EQD GhostEcho). le boitier est top, et pour une fois, j'avais de la place pour organiser tout ça!
Nuf Posted August 20, 2015 at 11:54 AM Posted August 20, 2015 at 11:54 AM Classe le boitier type Moog ! T'as trouvé ça ou ? Sait-on jamais, si ça me tente un de ces 4 matins
cylens Posted August 20, 2015 at 12:00 PM Author Posted August 20, 2015 at 12:00 PM C'est un boitier Hammond "standard", je l'ai acheté chez Mouser, de mémoire autour de 50 euros, quand même... après y a différentes tailles et aussi la possibilité d'avoir sans les ailes en bois, mais c'est quand même reuch
Nuf Posted August 20, 2015 at 12:05 PM Posted August 20, 2015 at 12:05 PM Ouais, ça m'étonne pas trop...
cylens Posted August 20, 2015 at 12:27 PM Author Posted August 20, 2015 at 12:27 PM c'est choupinou, quand même, les petits boitiers:
DolganoFF Posted August 20, 2015 at 12:30 PM Posted August 20, 2015 at 12:30 PM aller, un cylensfooger go go go
Cassius Posted August 20, 2015 at 12:51 PM Posted August 20, 2015 at 12:51 PM héhé, elle arrive, elle arriiiiive, vu le temps de chien, ça risque de prendre un petit moment pour la décorer, je te dis ça très vite. Sinon, j'en avais pas parlé ici, je vous mets quand même une photo d'un projet sympa que j'ai fait pour un guitariste: un combo Overdrive (Fulltone OCD), Fuzz (Mountainking Megalith ou Dam Meathead Dark, sélectionnable par toggle switch), Delay (Mad Professor Deep Blue Delay) et Reverb (EQD GhostEcho). le boitier est top, et pour une fois, j'avais de la place pour organiser tout ça! ..........
Recommended Posts