Jump to content

Atténuer La Puissance D'une Basse.. Actif /passif (Ça Existe) ?


reno

Recommended Posts

Bonjour ,

J'explique actuellement je joue sur un ampli branché dans la sortie return (en direct) suite a cela j'arrive sur mon pédalboard ou ce trouve ce qui me sert de préamp' , mon hartke bass attack puis a la suite divers effets .. disto , octaver ,accordeur etc...

Le fait est que sur le préamp' bass attack ( comme sur la plupart des préamp format pédale) il n'y a pas d'entrée active / passive , du coup avec ma précision le son et les effets ressortent nickel, alors qu'avec une autre basse warwick "active" des que j’enclenche une sat ou un fuzz le son devient trop crado et agressif , je pense que le moyen serait d'avoir un truc qui réduit le gain ou qui mette a même niveau l'actif et le passif avant l'entrée du préamp ...ça existe ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les pros de l'electro me contrediront si nécessaire: je suppose que le niveau de sortie de la wick est supérieur à celui de la pb, le swtich actif passif est un atténuateur de signal alors simplement en baissant le vol de sortie de la wick (pour le mettre à niveau de celui de la PB), ça le fait pas? ou peut être une AB Box avec volume pour au moins un des deux canaux (un truc genre boss LS-2, on trouve aussi des volumes switch en DIY pour peau de balle)

Link to comment
Share on other sites

ok ..je pensais a un truc plus simple :mf_laughbounce2: En fait quel est le composant (sur une tête d'ampli classique)qui diffère entre l'entrée pour basse active et passive ? je pensais a un truc du genre un condensateur ou un ptit bidule de composant électronique :mf_laughbounce2: ...

j'me trompe certainement,

Link to comment
Share on other sites

ok ..je pensais a un truc plus simple :mf_laughbounce2: En fait quel est le composant (sur une tête d'ampli classique)qui diffère entre l'entrée pour basse active et passive ? je pensais a un truc du genre un condensateur ou un ptit bidule de composant électronique :mf_laughbounce2: ...

j'me trompe certainement,

juste une résistance en plus pour baisser le volume.

Link to comment
Share on other sites

il y a un potard de volume général sur les basses ça peut servir

Le problème c'est que sur la volume t'es jamais sur d’être pile poil comme la fois d'avant et je pense que c'est le gain du préamp de la basse qu'il faudrait calmer...

juste une résistance en plus pour baisser le volume.

Salut Zavier ...

oui je pensais a bidouiller un jack ...en lui collant un résistance ...c'est possible .? mais quelle resistance et a quel endroit ?

Alors et cet album il est sorti ... :showoff: ?

Link to comment
Share on other sites

à mon avis la bidouille sur jack sera aléatoire et surement fragile à l'usage. une ab box avec un volume répondrait à tes attentes et te permettrait de changer de basse sans débrancher-rebrancher. Si tu sais utiliser un fer à souder, tu peux trouver moults schemas sur le oueb, musikding fait également ce genre de kits, sinon une ls2 comme déjà dit ou le modèle de chez behringer qui pourrait faire l'affaire pour 15 balles

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie la A/B avec un volume sur une voie.

Comme dit gargouill la LS2 risque de sonner différemment, surtout avec la warwick je pense. Ils ne peuvent pas prévoir la pédale pour tous les instruments, et un effet comme une fuzz est très sensible aux variations d'impédence d'entrée.

Mais si ça permet de calmer la warwick...

Link to comment
Share on other sites

à mon avis la bidouille sur jack sera aléatoire et surement fragile à l'usage. une ab box avec un volume répondrait à tes attentes et te permettrait de changer de basse sans débrancher-rebrancher. Si tu sais utiliser un fer à souder, tu peux trouver moults schemas sur le oueb, musikding fait également ce genre de kits, sinon une ls2 comme déjà dit ou le modèle de chez behringer qui pourrait faire l'affaire pour 15 balles

Et tu dis que chez behringer ils font ac aussi ...? intéressant ça s'appel comment chez eux ce machin là ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre la ls2 y a un buffer dedans et je sais que ça modifie l'impédance. Est ce que du coup sa passive va pas sonner différemment ?

mouais, j'en suis pas convaincu, je joue en passif et n'ai jamais noté de différences entre une utilisation avec ou sans.. par contre, question qualité de composants, je préférerais la ls2 à une Berhinger..

Link to comment
Share on other sites

je déconseille très mauvaise qualité ,j'en ai utilisé une pour mettre à niveau un microkorg et une noise box(qui sortait beaucoup trop de niveau )et même au minimum (c'est à dire à zéro) la noise box passait encore...donc j'ai opté pour une ls-2

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Au final il me faut un truc très compact j'ai plus de place sur mon pedalboard ...je vais essayer la warwick avec les réglage préamp' a 1/2 , vu qu'ils sont crantés ....mais je reste sur le coup pour eventuellement trouvé une ls2 au cas ou ...si je fais un peut de place sur mon rack pédale .

merci pour les conseils .. :showoff:

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus fiable serai comme dit plus haut, diminuer le volume de sortie du preamp directement sur la basse. Si le preamp n'a pas d'origine ce réglage en interne (certaines marques le font), ça coûtera pas grand chose chez un luthier et ce sera bien plus clean que rajouter une pédale quelconque au pedalboard !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...