Jump to content

Quels Éclairages ?


Sté

Recommended Posts

Je réfléchis à l'achat d'éclairages pour le groupe. Je voudrais quelquechose de très simple et assez basique, juste de quoi mettre un peu de couleur sur le groupe quand nous faisons des petits concerts, le tout avec un budget limité.

J'ai vu des bundles de 4 spots sur thomann. Je connais un peu l'efficacité des PAR64 et PAR56 à lampe car déjà utilisés.

par contre, ma question concerne les PAR à led: Les avis que j'ai lu semblent divergents sur la puissance:

Avez vous déja utilisés ces éclairages ? sont il suffisament efficaces pour, par exemple, faire 2 rampes de 2 spots ( 1 bundle de 4 spots complet + rachat d'un autre pied pour séparer le bundle en 2x2 spots..)

Plus généralement: qu'utilisez vous pour éclairer vos groupes lors de petits concerts ? (bar, petites salles)

Link to comment
Share on other sites

Tu as les barres à led, elles fonctionnent en automatique avec différents programmes ou en dmx, j'ai eu pendant plusieurs année la starway et ça marche très bien.

http://www.mega-hertz.fr/megahertz/changeur-a-led/2635-STAGEKOLOR-SET_starway.html

http://www.mega-hertz.fr/megahertz/changeur-a-led/2788-TRI4U_contest.html

http://www.mega-hertz.fr/megahertz/changeur-a-led/7670-SETPARLED_mac-mah.html

Link to comment
Share on other sites

Meme en individuel, 2, 3 dans un bar posés n'importe ou, ça fait l'affaire (les trucs montés sur le starway)....c'est vraiment un bonheur ces leds, ça ne pese plus rien et ça ne chauffe pas..(le modele que l'on utilisait etait multi color avec la selection/variateur, directement sur le projo...leger comme une plume, super efficace)

Link to comment
Share on other sites

On a les mêmes que Greg, ça éclaire bien mais :

- C'est gros et lourd

- Ca chauffe

- Ca consomme énormément et selon les endroits ça fait sauter le compteur

En ce moment, on a 4 "PAR" à LED plats avec les grosses LED (les 3W avec réflecteur), ça éclaire aussi bien, ça consomme rien et c'est léger et petit.

L'inconvénient, c'est que c'est un peu plus cher :)

Link to comment
Share on other sites

Fait attention si tu prends des PAR56 ou 64 de bien choisir une ampoule adapté aux endroits ou tu joues. Les ampoules 300w... c'est bien au theatre mais dans un bar... le taulier risque de faire la tronche quand tu auras fait sauter le compteur pour la 5ème fois :)

Avec mon groupe, on a investit dans deux lampes "halogènes" 120w, les moins cher de chez CastoBrico. En indirect ou sur les pieds d'enceintes, ça fonctionne très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...