Jump to content

Une Basse En Complément, Juste Pour Le Slap ?


Gaffophone

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je ne joue maintenant que sur fretless mais j'aimerais très occasionnellement pouvoir faire quelques morceaux en slap.

Je suis donc à la recherche d'une basse 4 cordes en complément de ma fretless, est-ce que vous auriez des modèles par chers à me conseiller. Je dis pas chers parce que l'utilisation ne sera pas fréquente mais je cherche quand même quelque chose qui tienne la route.

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

En théorie je dirais une bonne petite JB avec une touche érable après il y a pas mal de JB avec une touche palissandre sur le forum, ce sera très bien, et tu auras du choix car elles sont toutes très abordables.

Dans un tout autre style, il y a en ce moment sur le

Forum également une Warwick corvette avec preamp east rétro, c un bon compromis et la ça doit bien claquer en slap aussi...(je sais pas si j'ai le droit d orienter vers une vente en particulier...je supprimerai cette partie du post s'il le faut)

Si tu aimes le son slap plus "grogneur"

Il y a aussi une petite MM sub(sur le forum toujours) avec le manche carbone, ça doit être terrible aussi.

Après ça dépendra de tes goûts...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille la JB Blacktop, une mex pas trop chère en occase... C'est une passive avec deux split coils, tu as donc un son de JB très burné sans être trop moderne. Avec des cordes acier je la trouve géniale, une excellente découverte en ce qui me concerne.

L'ATK est super aussi niveau son, j'ai beaucoup aimé la Jap que j'ai eu, seul problème qui m'a poussé à la revendre, les frettes trop épaisses... Je sais, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... :lol:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ben perso j'éviterais toutes les JB et surtout les MM qui donnent un son slap parfaitement dégeu et surtout datant des 80's.

Plutôt une Vigier ou un truc plus moderne comme une sandberg, un Zon d'occas mais une basse qui a la pêche et qui peut envoyer des basses claires.

PAS un son tout fluet et mince comme une JB ou criar et démodé comme une MM

Après pas cher, tu peux taper dans de la Spector Bebop, ou warwick rockbass...

Edited by BoogieZK33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben perso j'éviterais toutes les JB et surtout les MM qui donnent un son slap parfaitement dégeu et surtout datant des 80's.

Plutôt une Vigier ou un truc plus moderne comme une sandberg, un Zon d'occas mais une basse qui a la pêche et qui peut envoyer des basses claires.

PAS un son tout fluet et mince comme une JB ou criar et démodé comme une MM

Après pas cher, tu peux taper dans de la Spector Bebop, ou warwick rockbass...

Marrant, moi c'est plutôt les sons de basses modernes que je trouve tout pourri en slap, beaucoup trop contrasté entre des basses surgonflées et des aigus trop cristallins... Je préfère un bon vieux son roots et naturel de JB ou de PB pour ce style de jeu. Mais ça reste une question de goûts je suppose. Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Une PB ou une PJ ou une JB active ou passive. Après la forme les goûts les couleurs tout ça c'est bon tant qu'il y a une plaque tortoise. Perso j'irais chercher une MIJ avec manche érable.

C'est vrai que' une F juste pour slapper ça fait cher le bout de bois, mais ça marche bien. :-)

Sinon sandberg c'est bien mais peut être hors budget. L'avantage c'est qu'avec une Californie tu pourrais avoir une solution proche JB et MM soit en active soit en passive. La polyvalence est plaisante surtout quand il s'agit d'une basse d'appoint.

Link to comment
Share on other sites

La Geddy Lee? mais elle mérite une meilleure électronique d'après moi....

Sinon y'a peut-être moyen de te faire une Warmoth pour un prix raisonnable en JB.... Ayant construit la "slapmachine" je sais de quoi je parle (huuhuhuuhuh n'est ce pas, second degré merci)

Sinon que dire d'autre selon les moyens, n'importe quelle JazzBass de n'importe quelle marque, bon peut être pas Stagg si tu veux quelques chose qui tient la route... Mais la JB est une basse à slap :D

Par contre slap > manche en érable ca c'est (pour moi d'après mon expérience) toujours beaucoup mieux sans être une "prérogative"

Link to comment
Share on other sites

Marrant, moi c'est plutôt les sons de basses modernes que je trouve tout pourri en slap, beaucoup trop contrasté entre des basses surgonflées et des aigus trop cristallins... Je préfère un bon vieux son roots et naturel de JB ou de PB pour ce style de jeu. Mais ça reste une question de goûts je suppose.

Ouai carrément une question de goût. Je pense que toutes les basses peuvent slapper c'est pour ça que je choisirai au confort et pas tellement au son. Genre une bonne Status pas trop chère, ou même une Yamaha TRB qui sont vraiment bonnes à tout faire.

Une basse avec une action basse et un micro manche loin du manche.

C'est vrai qu'une Vigier ou une Sandberg en basse d'appoint.... moi perso j'ai pas les moyens.

Une Squier JB Vintage modified fera l'affaire.

Ouai j'avais pas vu le budget...

Link to comment
Share on other sites

Et les Sterling par Musicman ca vaut quoi???? J'y pense comme ca, comme la MM est quand même aussi une bonne slapmachine, leur alter-ego low end est peut être correct... Si quelqu'un a un avis parce que moi je les ai déjà vues mais jamais essayée

Mais c'est vrai que la Squier Vintage JB est une super basse d'appoint

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...