Jump to content

Les Micros Precision De Marque Fender


tumbaobab

Recommended Posts

Le jack est en contact avec le blindage ( shielding ) C'est comme cela que se fait la mise à la masse je crois, comme une jazz bass avec la plaque de contrôle.

ok merci. Mais a quoi sert le fil blanc sur le potard de tona ?

ben c'est une connerie, masse signal et masse blindage sont deux choses différentes, même si à un certain point on les relie

En gros je me fais chier pour rien. Un schemas classique et ça roule ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le jack est en contact avec le blindage ( shielding ) C'est comme cela que se fait la mise à la masse je crois, comme une jazz bass avec la plaque de contrôle.

Cette connexion n'est pas fiable, quand les potards vont s'oxyder ou les vis seront moins bien serrés, tu perdras la connexion ou bien ça va faire de la friture... La masse signal doit être faite avec le fil de masse soudé...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu peux nous en dire plus sur le 63?

Je cherche un micro au son plein, pas comme le Original 62 ou SPB1 qui pour moi sonne creusé. Niveau de sortie normal, clair, de beaux médiums avec un léger growl le 63 semble convenir à ma recherche mais je crains qu'il soit un peu "sombre, voilé"

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Tiens Shad, si ça peut t'aider.

J'ai enregistré ça vite fait dans un mag. Direct dans un enregistreur de poche assez "fidèle".

La basse est une hot rod pj vintage 60' équipée du pb 63. Pour info en chevalet c'est un 64.

Le micro pb commence à 55s et finit à 1,22 min ( je n'étais pas très à l'aise, ce qui explique en partie la qualité du jeu )

Les premières notes sont jouées tona fermée et je la réouvre vite un peu parce que le son manque de définition ( j'enregistrais au casque )

Là, sur mes enceintes, c'est bien mieux. Comme quoi, les basses ont besoin de faire bouger de la gamelle..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous en dire plus sur le 63?

Je cherche un micro au son plein, pas comme le Original 62 ou SPB1 qui pour moi sonne creusé.

Tout à fait d'accord avec ça concernant l'Original. Par contre il faut arrêter d'accoler 62 à Original, ça crée la confusion avec les cs 62.^^

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Yep. Mais Guitar Garage n'en a point (j'ai demandé) et je vais bricoler depuis mon lieu de vacances ;-)

Par contre, mon histoire de capa n'est pas si off topic que ça en fait. En effet, la capa (quand elle fermée tout du moins) à un gros impact sur le son. Par conséquent, c'est intéressant de voir que 7ender se met à creuser le sujet... et si comparo de micros il y a, il faudrait voir avec quelle capa ils sont montés.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous en dire plus sur le 63?

Je cherche un micro au son plein, pas comme le Original 62 ou SPB1 qui pour moi sonne creusé. Niveau de sortie normal, clair, de beaux médiums avec un léger growl le 63 semble convenir à ma recherche mais je crains qu'il soit un peu "sombre, voilé"

J essaierai de mettre du son parce que c'est pas évidant de décrire un micro. Mais au sein du groupe mes potes ont trouvé que j avais un son méchant...;0).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'impression que les AV62 et 63 ont un punch de fou comme ils disent sur ce forum

Du coup j'ai chopé un David Allen pour ma RI62 jap, j'ai deja eu ce micro dans le passé et il m'avait fait meilleure impression que le Fender 62 et le Duncan SPB1. On verra bien ca a tjs été prise de tête pour moi le choix d'un micro PB. Pour l'instant mes preferés sont le Dimarzio Model P et le Delano PMVC. J'dois pas aimé les micros "vintage" à donf

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...