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Les Micros Precision De Marque Fender


tumbaobab

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Reçu hier. Installé cet aprem. Première impression bonne. Plus de basse, plus d'attaque, plus d'aigu mais pas agressif, son plus clair. Niveau de sorti semblable a celui d'origine. Parfait dans un registre rock et pour les slapeur fou mais pas que. Ca fait penser au son des precisions des années 70.

A voir ce qu'il donne en groupe demain..

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Edited by shaka38
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Plus de basse, plus d'attaque, plus d'aigu mais pas agressif, son plus clair. Niveau de sorti semblable a celui d'origine. Parfait dans un registre rock et pour les slapeur fou mais pas que. Ca fait penser au son des precisions des années 70.

Tu te bases sur quoi ? Quel est le micro d'origine stp ?

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Je suis en flats et au contraire, du coup je trouve ma basse plus polyvalente. La tona ouverte a fond j'arrive a avoir un son très rock, chose qu'il est difficile d'avoir avec le micro d'origine. Ayant mis un condo Genuine Fender PFF RDL .1uF 200V préconisé par Fender, j'ai aussi un son très dub en coupant la tona.

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Celui d'origine, un "Original 62" ? Qui serait donc plutot branche funk ? Et le CS62 plutot rock ?

"The electric bassstarts with the Fender Precision Bass. The bass pickup that invented "Funk" remains virtually unchanged today with the Original P Bass pickup"

Edited by tumbaobab
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Le CS 62 est celui monté d'origine sur les US standard de maintenant. Ca reste le son precision, avec un coté plus moderne si on peut parler de modernité avec une precision :mf_laughbounce2: .

Maintenant si comme moi tu as des labella flats dessus, ça peut sonner old school. Maintenant est ce que ça vaut 33 euros de plus....j'ai pas assez de recul pour te le dire.

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Ayant mis un condo Genuine Fender PFF RDL .1uF 200V préconisé par Fender, j'ai aussi un son très dub en coupant la tona.

C'est ce qui est recommandé pour l'original. T'es sûr que c'est ce qui est recommandé pour les cs 62 ?

Apparemment c'est une 0.05 uf montée d'origine sur les nas 2012.

Voir ici http://forums.fender.com/viewtopic.php?f=9&t=81635

Edited by gargouill
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Ben là, t'as pas du tilleul de 93 mais une vraie vieille basse en aulne...

@Gargouil: non c'est pas logique mais ce qui me semblait l'être c'est que si ce micro est encore plus brillant que le Original, une capa plus importante pour bien couper me semble logique. Après, qu'il le fasse ou pas, c'est un autre problème.

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J'ai essayé le custom 62 avec l'électronique d'origine (greasebucket) et c'était juste horrible. Bien trop brillant et très peu de difference avec le potard de tonalité. Par contre le greasbucket fonctionne très bien avec le micro d'origine. Je pense qu'il faut mieux le condo que préconise Fender dans sa notice. Par curiosité j'essaierai avec un 0,47.

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C'est ce que j'ai fait après. Mais perso, j'aime bien le greasebucket avec le micro d'origine. Surement que les labella adoucisse les aigus, mais elle grogne bien dans cette configuration.

Ca lui donne un coté "sauvage" que je n'arrive pas à retrouver avec le custom 62 et une électronique classique.

Du coup je garde mon american spécial dans sa configuration d'origine et je vais mettre les custom 62 en vente. :ohyeah:

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  • 1 month later...

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