Jump to content

Quelle Fuzz ?


louki

Recommended Posts

Ouais pour moi aussi une big muff d'occasion ou un clone si tu es pas sur de ce que tu veux..

D'ailleurs j'allais t'orienter vers une annonce de ce forum mais je vois que tu y es déjà et je pense que c'est une très bonne idée...

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Nnnnnnniiiiiiiiicccccccccccoooooooooooo!!! :)

Oui, oui, j'arrive :wink:

Si c'est juste pour colorer le son et sans aucune autre précision (Fourchette de prix ? Blend ? Pour quel style ? Dans quelle configuration ? Encore mieux : un exemple sur youtube), je dirais Bass Blogger pour son prix, sa palette et sa double configuration.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, j'arrive :wink:

Si c'est juste pour colorer le son et sans aucune autre précision (Fourchette de prix ? Blend ? Pour quel style ? Dans quelle configuration ? Encore mieux : un exemple sur youtube), je dirais Bass Blogger pour son prix, sa palette et sa double configuration.

Hey Nico la bass blogger c'est pas celle que j'ai trouvée trop nulle...

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Tu n'es qu'un homme, tu peux te tromper ;-)

Sérieusement, tu es le seul qui m'a dit l'avoir trouvée nulle et j'en ai parlé avec pas mal de gens.

Certains trouvent que l'OD n'est pas la meilleure (notamment à cause du léger boost de volume mais pas que) mais tout le monde reconnait que c'est de la bonne fuzz.

Malgré toutes les pédales de fuzz que j'ai, y a une copie de Blogger sur mon PB.

RobTheMob likes it.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop fana de la Blogger non plus, c'est bien pour le prix, mais je lui reproche le fait suivant: Il est difficile d'avoir un fuzz "serré" et "léger" en même temps. Pour ce qui est des fuzz polyvalentes et capable d'un effet léger si nécessaire, mes préférées à ce jour sont la Devi Ever the Wolf et la JHS 4 Wheeler.

Link to comment
Share on other sites

RobTheMob likes it.

Hell yeah ! Je l'aime justement pour ce que Japh lui reproche, ce grain ample et ouvert dégoulinant d'harmoniques. Elle est, je trouve, le parfait complément à la Bass Big Muff qui a un grain beaucoup plus serré et qui sonne un peu plus moderne, à mon goût en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Yes, pour garder des graves.. j'avais la EHX Big Muff et je lui reprochais d'écraser un peu les basses, je trouvais qu'un bouton blend aurait été bien venu. MXR l'a rajouté. Après, c'est une fuzz qui sonne assez net et hi-fi, je trouve.. c'est pas fouilli comme pourrait l'être un drive..

Link to comment
Share on other sites

D'habitude on est d'accord tonio, mon univers s'écroule ;-)

J'arrive à voir ce que vous aimez chez elle mais quand vous dites "assez net", "net", "propre", je ne suis pas d'accord parce que je l'ai trouvée trop épaisse, voire confuse, pour la qualifier ainsi.

D'où mon potard Tone à fond à droite pour gagner en netteté.

En plus, le potard Tone à fond à droite permettait d'avoir une fuzz plus prononcée : on avait déjà parlé de la DOD FX92 et son côté bien agressif dans les aigus. Ok, elle est la reine sur cette fonction mais j'attends de toutes mes fuzz qu'elles aient un peu de ça.

La MXR n'a pas ce côté.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

J'arrive à voir ce que vous aimez chez elle mais quand vous dites "assez net", "net", "propre", je ne suis pas d'accord parce que je l'ai trouvée trop épaisse, voire confuse, pour la qualifier ainsi.

..tout est relatif.. m'enfin par rapport à la El Grande que m'a vendue LowIO ou encore une BM, je trouve qu'elle est assez net.. Après, attention, ça dépend aussi de ton setup, si ton stack est moins défini dans les aigüs, ça peut expliquer pourquoi tu as besoin de pousser la tonalité.. Perso, je trouve que la Deluxe ne bave pas des masses, par rapport à ce que j'ai pu croiser..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...