Jump to content

Gribouillages Et Cie De Ma Magic' Ww !


woOtzee

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors oui, j'avais remarqué ça.
Du coup, je vais pas pirograver ;) mais juste graver !

Après, j'ai ma vieille bibanez qui traine chez moi toute seule tout ça.. je vais sûrement la décaper et tester ça avant sur elle..
Enfin, sur un bout de bois aussi avant encore...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs euh... j'en rajoute une couche (justement)..
Mais la teinture est plus "liquide"...

Donc même si je grave bien sans le bois... comment faire pour quelles restent claires.. elles vont forcément se foncer car elles vont boire le chose du bousin que je vais étaler sur le truc (si vous voyez ce que je veux dire.....)...
je pourrais mettre une especes de "pate" dans les rainures que je pourrais enlever après ??? (genre du mastic en super léger ??).
Quid du rendu quand je vais l'enlever ?... bof bof nan ?..

Ou alors je fais l'inverse, je noircie les traits.. Du coup, ça force à prévoir "une sous couche" pour avoir un côté plus clair... ou je pyrograve carrément comme ça problème réglé...


Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'huile va un peu "jaunir" le tout, mais ça ne devrait pas être trop méchant (attention, ce n'est que de la supposition, je n'ai jamais fait!). Tu dois pouvoir trouver de l'huile "incolore", qui ne foncera pas ou presque pas.

Link to comment
Share on other sites

Vois avec le luthier. Il te la démonte, suivant ce que tu veux utiliser pour dessiner il te prépare le fond, tu repars avec et quand tu as fini, il protège si nécessaire et remonte l'instrument. Autrement ça sera du bricolage.

Pour t'inspirer un peu, le dos de ma Zipper. Les dessins sont faits au Rotring, à l'encre de Chine donc, la peinture est acrylique.

Le luthier avait réalisé les premières couches de vernis en mat, puis un pote a fait les dessins et ensuite le luthier a verni l'ensemble par plusieurs couches de satiné. Elle a presque 20 ans et ça n'a pas bougé.

zipper_jazzad.JPG

Link to comment
Share on other sites

Va pécho des idées ici. En plus, c'est la classe. http://www.google.fr/search?q=basquiat&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=NZgHU8TZGOGc0QXUr4CAAg&ved=0CAkQ_AUoAA&biw=1024&bih=672

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ahaha, oui j'aime bien le style de dessin, mais je pense rester dans le style de mon autre basse ;) En plus propre.

Après Jazz Ad, oui effectivement ça serait le mieux pour tout le monde (quoique moins marrant pour le coup)..
Mais j'ai discuté vernis avec le luthier et les prix m'ont refroidi immédiatement.

Donc je le ferai surement un jour, mais pas avant un petit moment :)

Link to comment
Share on other sites

Voila un peu à quoi elle ressemble :

_%202014-02-21193927.PNG

De plus prêt :
(oui je sais pour le micro... problème de pas de vis HS, javais rien sous la main :D)
IMG_5360.JPG

Pour la bleue que je vais débleuifier.... :icon_singe:

Je n'avais même pas mes tatouages... j'étais encore jeune et innocente :D (2004)

_%202014-02-21194230.PNG

Link to comment
Share on other sites

Pour faire du cachage tu peux trouver de la gomme liquide, je crois que ça s'appelle comme ça. Tu appliques ce liquide sur ce que tu veux cacher, tu laisses sécher et ça se transforme en un genre de pâte, tu peints et dès que c'est sec tu le frottes avec le doigt et ça se barre en pelure comme si tu gommais du crayon.

Link to comment
Share on other sites

Le masque liquide c'est très pratique : tu l'applique au pinceau en dessinant ton motif, un fois fois sec, tu appliques ta teinte, une fois sèche tu frottes un peu le masquage pour l'enlever. En revanche difficile d'avoir des traits super fins et réguliers comme avec la gravure. L'inconvenient de la gravure c'est que t'as pas trop le droit à l'erreur....

T'as décidé de ton motif ? un aperçu ?

Link to comment
Share on other sites

C'est super galère de tracer au Dremel manuelement, moi j'arrive pas à diriger précisement ...un truc qui tourne sur un support qui fait une résistance, c'est pas comme un pinceau !!

Pour mon capricorne, j'ai contourné le problème en dessinant en point par point

23g80h.jpg

234h5q.jpg

Sinon le Dremel est assez maniable avec un support à défoncer (si t'as) et une mini fraise

support%20dremel.jpg

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...