Jump to content

Marre Du Rock !


albatoric

Recommended Posts

Entièrement d'accord avec toi LowlO. Vive le funk la soul le disco le RnB (Le vrai)..... ;-) ça moi ça me défrise même si je suis rasé....

A mon humble avis c'est dans ces styles que la basse prend toute son ampleur et est le mieux représentée (après des perles bassistiques il y en a dans tous les styles) et techniquement j'en parle même pas... Après c'est aussi une affaire de goûts je pense.....

C'est vrai qu'on voit bcp plus de "seven nations army" que de lignes funky/groovy bien chaudes à placer mais moi ça me va bien, j'aime ce "petit" monde plus discret et vrai qu'est celui du vrai groove !!! Il reste autenthique et réservé aux pationnés ;-)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon Lowlo je ne pense pense pas que les membres disent que tu n'aime pas le rock (tu n'est pas le dernier à aimer les sons de basse qui raclent bien la gueule , après sur ce topic on risque de se retrouver sur un sujet où tout le monde va prôner sa préférence à son style de prédilection. Dans tous les genres musicaux on trouve des morceaux bien coton à jouer.

Après je pense que l'OP est un bon troll de base.

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

j'aime ce "petit" monde plus discret et vrai qu'est celui du vrai groove !!! Il reste autenthique et réservé aux pationnés ;-)

Je connais quelques funkateers que tu ferais bien marrer. Bien, belle ouverture d'esprit.

@ Vince : Une fois de plus, la voix de la sagesse. Je te surkiffe, mon pépère :good:

Link to comment
Share on other sites

"C'est vrai à paris mais aussi dans les coins paumés"

Viens chez moi et on en reparle :)

A part, 5, 6 groupes de punks et de death brutal metal post core mes couilles, 1 groupe de reggae, 2 de chanson française, deux de reprises et un collectif de hip hop, y a rien, strictement rien... Et je parle même pas du niveau global de tout ça...

Alors, s'impliquer dans une scène, c'est bien, faudrait juste qu'il y en ait une !

Je ne suis pas étonné. J'ai joué dans plusieurs groupe de metal ou HxC et dans ces concerts, je suis sur que 50% du public est composé de musiciens metalleux. Ceux sont des styles qui sont peu diffusés mais les gens qui écoutent ce type de musique sont en moyenne, beaucoup plus impliqué dans leur musique favorite que ceux qui vont écouter du reggae, du funk ou de la pop. J'entends par là que beaucoup de fans de métal veulent en jouer.

Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi !

Peut-être que je n'aurais pas fait le même constat dans les 70's ou les 80's ?

Link to comment
Share on other sites

Bon les artistes vous allez vous calmer car j'ai fais un petit clin d'oeil a la fin de cette phrase, et je precise qu'il y a du bon dans tous les styles alors votre morale à 2 balles gardez là, et tu peux me les ramener tes "funkateers".... C'est marrant ça, vous relevez juste ce qui vous interresse les mecs, vous donnez des lecons et apres on vous taquine et vous pleurez, vous me faite bien rire avec votre "ouverture d'esprit..."

Et il n'y a pas de pinaillerie, on discute, arrêtez de vous braquer dès qu'on est pas d'accord avec vous, sinon c'est pas la peine de discuter sur les forums... c'est quoi ça ! Je donne mon avis et si ca vous plait pas c'est comme ca et c'est tout...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas étonné. J'ai joué dans plusieurs groupe de metal ou HxC et dans ces concerts, je suis sur que 50% du public est composé de musiciens metalleux. Ceux sont des styles qui sont peu diffusés mais les gens qui écoutent ce type de musique sont en moyenne, beaucoup plus impliqué dans leur musique favorite que ceux qui vont écouter du reggae, du funk ou de la pop. J'entends par là que beaucoup de fans de métal veulent en jouer.

Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi !

Peut-être que je n'aurais pas fait le même constat dans les 70's ou les 80's ?

Pour rebondir sur ce que vous dites, quand je suis arrivé à Paris, on avait vachement de mal à trouver un batteur rock : J'avais l'impression que tous les batteurs ne voulaient jouer que Funk ou jazz.

Je ne peux pas l'expliquer non plus : Questions de goûts, c'est plus facile de cachetonner avec certaines musique,…?

Après, c'est vrai qu'il y a peut-être proportionnellement moins de batteurs à Paris pour des raisons contextuelles (la vie en appart, les galères de transport de matos,…).

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours rêvé de monter un groupe de variété italienne à la Barzotti, malheureusement je ne trouvais que des musiciens de zouk... Cette frustration à fait grandir en moi une haine intarissable. En longeant ce chemin de désespoir j'ai rencontré d'autres musiciens aussi seuls et abandonnés de ne pouvoir assouvir leur volonté musicale. Sur les cendres de nos espoirs déchus, nous avons décidé d'un commun accord de monter un groupe de hardcore pour faire chier tous les gens qui savent faire groover leurs instruments!

C'est quand même pas facile tous les jours d'être musicien...

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours rêvé de monter un groupe de variété italienne à la Barzotti, malheureusement je ne trouvais que des musiciens de zouk... Cette frustration à fait grandir en moi une haine intarissable. En longeant ce chemin de désespoir j'ai rencontré d'autres musiciens aussi seuls et abandonnés de ne pouvoir assouvir leur volonté musicale. Sur les cendres de nos espoirs déchus, nous avons décidé d'un commun accord de monter un groupe de hardcore pour faire chier tous les gens qui savent faire groover leurs instruments!

C'est quand même pas facile tous les jours d'être musicien...

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ça marche amigo on va débaucher l'ami Manu en même temps ;)

Pour la débauche, toujours partant!

J'ai toujours rêvé de monter un groupe de variété italienne à la Barzotti, malheureusement je ne trouvais que des musiciens de zouk... Cette frustration à fait grandir en moi une haine intarissable. En longeant ce chemin de désespoir j'ai rencontré d'autres musiciens aussi seuls et abandonnés de ne pouvoir assouvir leur volonté musicale. Sur les cendres de nos espoirs déchus, nous avons décidé d'un commun accord de monter un groupe de hardcore pour faire chier tous les gens qui savent faire groover leurs instruments!

C'est quand même pas facile tous les jours d'être musicien...

"Ce soir, dans "vis ma vie", présenté par Jean Marc Morandini, nous allons partager le quotidien d'un personnage hors du commun, qui vit une expérience tragique.

En effet, Mr F., que nous surnommerons, pour des raisons évidentes de sécurité Brutalover, est tiraillé entre deux passions.

Le jour il est bassiste reconnu dans des groupes de hardcore, cette musique dynamique de jeune, entraînante et particulièrement appréciée dans les quartiers chics de la capitale, dans la banlieue marseillaise et également par les douaniers qui luttent contre la contrefaçon et les go fast .

La nuit, sa passion secrète pour les cols pelles à tartes, les mocassins blancs et les pattes d'éléphants reprend le dessus.

En effet, nous verrons, entres autres, ce document édifiant dans lequel Brutalover reprend avec beaucoup d'émotion, dans sa cave secrètement transformée en un temple dédié à l'italo dance et à la variété italienne, les plus grands succès du genre, de Claude Barzotti à Sabrina.

Il nous parlera également avec une émotion intense, de ce jour où il entendu pour la première fois cette magnifique reprise D'"Angel Of death", du groupe Slayer, par Eros Ramazotti. "Oui, ce morceau a tout changé pour moi, tout!".

Ce document exceptionnel sera suivi de la nouvelle aventure de Nabila : "Nabila mange des chips".

A vous les studios."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...