Jump to content

Le Rack "jamais"


foulala

Recommended Posts

J'ai des dizaines de basses et je ne vois pas laquelle pourrait partir ? La Vantage Avenger Japan rouge en laminé rouge transparent payée 50E ? Oh non, la pauvre !!! Et si elle finit chez un souillon ? Ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser...

Je ne parle même pas de mes fretless : Ibanez Musician MC940, Roadster RS900, RS940, SR400FL, Peavey Axcelerator fretless... Hohner JJ Ebonol (pur bonheur pour 100E), Cort B5FL, ... bah !!!

Et autres frettées genre Ibanez ATK Japan, BTB 5 et 6 cordes, Blazer.... et Musician aussi. Et les Peavey Forum, Fury, ... et ma Fender Precision, Yamaha BBN5, Westone Spectrum, Vantage VS695, Dixon...

Et j'en passe lol ! J'en sors une de temps en temps comme on sort un bon vin, c'est ça que j'aime !

"Tiens t'as changé de basse ?"... "Non, non... je l'ai depuis longtemps"... là je peux te dire que les gratteux tu les traumatises à vie !

Pour les basses je dirai ma Stingray de 1979 car elle déboîte sévèrement tout en étant moins "agressive" que les MM actuelles et elle a un mojo infernal.

Tout le monde m'en dit du bien d'ailleurs.

txjv.jpg

Les basses en finition naturelle miel avec touche érable doivent être gardées à vie ! C'est la règle, pas question de revenir là-dessus ;-)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je préfèrerais vendre mon instrument que de le laisser dans une vitrine...

Pour ma part, pas d'instrument à mettre dans le rack, même si j'aime beaucoup ma Mustang et que la prochaine Warwick que j'achèterai sera sûrement celle que je garderai à vie (sauf si au final ça ne me plait pas, va savoir !).

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais dit que jamais, ô grand jamais, je ne vendrai ma G&L Sb-2. La basse avec qui j'ai fait les concerts, les enregistrements, les "j'y crois, je vais être zicos", etc... Et bah, j'e l'ai vendu y a deux semaines. Avec regrets, certes, mais elle est partie sous d'autres cieux.

Je suis encore en période de convalescence mais je m'y fait !

Link to comment
Share on other sites

Je préfèrerais vendre mon instrument que de le laisser dans une vitrine...

Ah mais attention, t'es pas obligé de le laisser..Faut plutôt voir ça comme un rack protégé que comme une vitrine. Après je suis d'accord avec toi, si l'instrument ne sert plus..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Dire "je vendrais jamais" est un peu naïf je trouve. Il y a la vie qui donnera ces bonnes raisons plus loin dans le futur et on ne pourras rien faire aujourd'hui pour changer ce qui se passerait dans quelques années :)

Non. Hors, grosse tuile, genre "la société explose, je me retrouve à la rue avec ma famille et j'ai besoin de thunes pour bouffer", jamais je ne vendrai ma Nav'... Je le sais, j'en suis sur et je ne vois pas ce qu'il y a de "naif" à le dire...

C'est évident qu'on ne connait pas le futur... Ouah, la grosse révélation ! Mais on s'en fout puisqu'il a été dit dès le premier post de Foul' que c'était "hors grosse couille de la vie".

Parce que sinon, on en est bien conscient, on peut dire ça de notre nouveau canapé, de notre nouvelle bagnole ou de la maison qu'on vient de se payer et dans ce cas là, la discussion est close, fermons le topic et retournons à nos vies de consommateurs !

Link to comment
Share on other sites

Ma G&L sb2 est clairement une pensionnaire du rack "jamais", elle est parfaite pour moi, je m'y sens complètement à l'aise, elle sonne comme j'aime, et elle ne m'a jamais déçu.

Sa grande soeur El Toro, arrivée il n'y a pas si longtemps, a gagné très rapidement sa place elle aussi sur ce rack. Si la sb2 est ma PJ ultime alors la Toro est ma JB ultime....

Enfin la Dolganoff Ignis est une des meilleures fretless que j'ai joué dans ma vie, et elle est faite exactement pour moi, par un ami, ce qui n'a pas de prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...