Jump to content

La Basse De Mes 50 Ans


foulala

Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si non, peut on avoir LE putain de son Fenderien avec une "PJ like" ou autre, lutherie tip top de la mort, action raz la touffe et poids de mannequin anorexique ?

Une Navigator... Je sais pas s'il font des P/J mais tout le reste correspond à ta description...

Sinon, je suis sur la même réflexion pour mes 45 ans qui se profilent (ce qui me fera trente ans tout pile de basse !) et je pense partir sur un projet luthier. Je veux quelque chose de vraiment personnel, le fruit de 30 ans de jeu et de pains (comme les romains quoi...)

Du coup, je comprend parfaitement et partage ton envie de quelque chose d'un peu extraordinaire ! Te reste plus qu'à trouver quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Y'a de belles idées ...

Question basse, je crois que sur le coup je vais éviter la bassoune "artificiellement vieillie" .

Lull c'est pas mal, il fait des instrus systématiquement très légers ( comme Elrick aussi ), faut voir si on pourrait avoir du custom 100% à pas trop cher.

Une Rapture 5 comme postée par Dolga, j'aimerais bien essayer aussi. Par contre, le poids ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Arf, je suis assez fan du grain des vieilles Fender

. donc une bonne jb, ou jb like conviendra (niveau son)...meme s'il y a de sublimes specimens, il n'y a rien de surnaturel ou magique dans les vieilles (à part le prix) ,)

Si t'aimes aussi le son des 70, une atelier Z m245 fera le boulot comme peu d'autres, avec la gueule en plus (quand on a bon gout du moins :)).

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que Sado, Moon, Atelier Z etc., bref ceux qui font de la Jazz like, font... De la Jazz like !

Je suis pas forcément à l'aise dessus question forme du corps ( trop volumineux pour moi ).

Peut être un bouzin à la De Temple, faut voir.

Link to comment
Share on other sites

Tu sembles avoir "figé" quelques paramètres, je ne vois que la case luthier.

Conserve ceux sur lesquels tu ne démordras pas et peaufine le reste, sinon dans 25 ans tu te demanderas toujours si le PJ c'est plus mordant/bas médium/growlesque/poils de barbe que le classique JAzzbass originel créé par Jésus avant que le monde soit monde.

C'est du pipo de compet', de la branl***e d'éternel juvenil indécis gavé au Google market tout ça.

Ne perds pas de temps.

Les pinailleurs, restez tranquilles, ces propos n'engagent que moi :-)

Désolé Foulala, j'ai édité sans voir ton message après le mien..

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ça ouais. Faut que je fasse "le tour" de la production actuelle pour voir si je peux dénicher ce qui me conviendrait.

Bon après, une basse à 7000€ ... Je suis pas prêt je crois !

Link to comment
Share on other sites

Marrant, je pensais à la même chose.... mais pour mes 30 ans en mai :lollarge:

un stage de lutherie chez Xavier Petit ( pub ! ) histoire de te fabriquer ta basse, celle que tu attends depuis toujours. (ou pas). Ta basse custom à toi, ta basse "signature", avec uniquement ce que tu veux dessus. Une basse avec de bons bois qui sonnera la mort, pour tout le temps qui reste encore au compteur, et tout le savoir partagé qui va avec..

Ca j'y ai pensé, mais vu que je viens de changer de taf et que je n'aurais pas beaucoup de vacances pour le coups, bah ce sera pas pour cette année ! :sorry:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Salut mon Fouldingue,

Une Tune Narucho Octabass 8 cordes avec le vibrato et tout le tremblement, ou la 10 que tu nous a link il n'y a pas longtemps...

Une Brian Brombeg 5

Une Stevie G pj avion de chasse

Ou un truc que tu aimes bien une Bob Elrick..

Une Jam avec Antonella Mazza avec palpation de prostate etc ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé par un luthier que je ne nommerai pas pour me faire faire un instrument que je pensais ultime (pour moi) ,un deux en un, un mix Stingray et precision .

resultat je n'avais ni l'un ni l'autre , un son sympa mais pas du tout ce que j'attendais. j'ai maintenant une vraie Stingray ça n'a rien a voir.

tout ça pour dire qu'il est preferable d'essayer,essayer et encore tout ce qui te passe sous la main pour vraiment choisir celle que tu veux. a moins que tu ai du fric en pagaille..sinon tu vas le regretter les 50 années suivantes..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...