Jump to content

Moscato's Project !


silver

Recommended Posts

Hello,

J'ouvre ce petit sujet pour un projet que j'améliore jour après jour, une basse chez Jean Luc mais avec des envies très très précises...

J'aime un peu tous ses modèles, mais aucun ne me correspond à 100%, ce qui serait dommage à ce prix là. Je suis en train de réfléchir avec lui sur un modèle "custom", en essayant de piocher un peu sur tous les modèles.

J'ai envie d'une basse jouée bas, la plupart du temps au médiator, corps plutôt fin, assez légère, diapason dans les 34", tête classique, 5 cordes, manche fin et plat... Idéalement dans ses modèles, j'aimerais un mélange entre la Flame et la Flona, Flame pour le corps magnifique, les bois noirs, la forme qui rappelle les Vampyre de Warwick,, mais tout en l'adaptant sur la ligne de la Flona, si vous voyez ce que je veux dire... Dans mon idée, le corps de la shotgun doit être modifié. Il doit être plus "petit", moins large, le chevalet doit être écarté du bord. Je ne suis pas anti-headless, mais je préfère les basses à tête classique, donc le chevalet peut être également classique. La ligne de la basse vue de loin doit vraiment être allongé, par rapport au modèle Flame 6 présenté sur son site, de mon point de vue.

Je joue du hard rock et du métal prog/symphonique, donc ça doit claquer bien comme il faut, mais pouvoir sonner rond si besoin. Je joue actuellement sur une Warwick 5 $$ Corvette, et une Cort A5 dont j'adore la ligne.

J'attends vos conseils ou vos idées, je vous tiens au courant du projet...

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean Luc aujourd'hui, et il a vraiment l'air formidable. A l'écoute, humble et simple, ça va être un bonheur de travailler avec lui !

En attendant je peaufine mes envies. Une incrustation en nacre sur le manche qui prend forme, une ligne qui se dessine... J'ai pu tester la Flona 4 & 5 cordes, quel confort et quel son !

La suite au prochain épisode...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Elles sont vraiment superbes niveaux "look" les Moscato. Je n'ai hélas jamais joué dessus ...

Et à chaques fois que l'on me parle de basses Moscato, je pense à un luthier de Lille.

Franck Bolaers : Le lien de son site : http://cosmikguitare.com/

Certaines de ses basses me font penser aux basses Moscato. J'aime beaucoup.

Dis moi Jazz Ad : As tu toujours ta "Zipper" ??

Edit : une petite photo d'une des basse de Bolaers, et excusez moi pour le hors sujet.

4c-basse-serpent.jpg

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Ah oui Naga.

Franck Bolaers à "une certaine personnalité" quelque fois ( un peu lunatique, mais bon......)
Il s'est occupé de ma première PB Fender... Et son travail m'a vraiment satisfait.

PS : Si il y à un Ch'ti Qui possède une moscato..... A l'Baraque Y'a Toudit d'el Leff au Frigo !! Pour un test...

Link to comment
Share on other sites

Je suis à Lille avec une Moscato. Tu passes ?

Pinaise en plus la tienne (6 cordes headless fanned fret si je me souviens bien ?), il va pas être déçu à mon avis :)

D'ailleurs on attend toujours la review avec du son, tu nous a bien fait saliver avec ce projet, il serait temps de faire profiter nos oreilles ^^

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai tel Naga. (messagerie), je t'ai MP.

Un grand merci !

Edit : Purée une 6 cordes !!! Ah non là je pose meme pas les mains dessus.... Trop compliqué ce truc !!! J'ai déjà assez de mal avec 4 cordes.. :db: .

Je déconne bien sur, on se fixe une date Naga. :mf_bookread:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Heu ..... S'cusez moi pour la question con , mais c'est quoi la diffèrence entre fanned frets et headless ?

C'est vraiment pas mal le son de ta signature Naga, certains morceaux j'accroche un peu moins.. (joué seulement sur Moscato ?). Il sort quand l'album ? vers Janvier ou Decembre ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est fanned frets, pas headless ! :) (pas encore)

Ben pour les soundclips j'ai un album entier qui sort en 2015 et tu peux écouter un poil dans le soundcloud de ma signature :)

Ben les albums c'est jamais représentatif je trouve, avec le mixage et tout il est difficile de savoir ce qui sort vraiment de l'instru, en plus vous avez l'air orienté assez métal, un style ou il est très difficile d'entendre une basse. Ce qui serait intéressant serait de récup les pistes de basse, à la limite avec la batterie, là ce serait très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...