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David Gage Lifeline


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Salut,

je viens d'acheter une cellule David Gage Lifeline et j'ai un soucis. Sur ma carte son, j'ai un tout petit niveau de sortie, même sur le mode "instrument". Si je veux avoir un peu de son, il faut que je mette une DI et le mode line. Je trouve cela étrange pour une cellule qui est réputée fonctionner direct sur un ampli basse.

Je précis que ma basse passe très bien sur l'entrée instrument, sans avoir besoin de DI.

Des avis ?

Edited by cagneu
Posted (edited)

J'ai testé sur un ampli oui, mais avec préamp/ampli de puissance. Bah c'est moyen, y'a beaucoup de souffle et peu de puissance. Dans une DI + table + enceinte amplifiée, c'est mieux, mais c'est pas hyper puissant non plus.

Je ne connais ni l'impédance de ma carte son, ni de la DI, ni celle de la Lifeline.

J'espère quand même que c'est pas un défaut de fabrication.

Edited by cagneu
Posted (edited)

Ma DI est un truc bas de gamme et ma carte son est une Alesis IO2. Bref, pas du super matos, mais comme je le disais, ma basse sonne nickel dedans.

Je l'ai eu neuve chez Thotho. Je les ai mailé, mais ils ne répondront que demain ou après demain.

Edited by cagneu
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Ouais ben t'embête pas, retour chez eux pour échange et tu verras bien avec le nouvel exemplaire.

C'est quoi que t'appelles 'préamp dédié' Dolga ?

Posted (edited)

Ah bah c'est peut-être ça alors. Je l'ai aussi branché dans un préamp micro Alesis à tube, avec entrées hautes impédences, et c'était bof bof. Je sais pas si ça convient à la base.

Edited by cagneu
Posted

Ils ne disent pas la valeur exacte? Parce que "haute impédance" peut signifier tout et n'importe quoi, de 100K à 10 Meg...

Un mauvais capteur n'est pas à exclure quand-même. Il serait bien que tu puisse le tester sur un ampli ou un préampli avec une vraie haute impédance

Posted (edited)

Pour ta carte son c'est du 600 Ohms, donc pas vraiment haute impédance (https://www.alesis.com/io2)

Une entrée micro c'est pas élevé non plus en général.

T'as pas une pédale Boss qui traine ? Car il me semble qu'elles ont toutes une entrée à 1 MOhms (en tout cas sur ma GEB7), tu pourrais checker si y'a une amélioration.

Edited by gaille
Posted

Ouais bon bah c'est ça alors. Un pote assez calé me dit que de toute façon, soit le son passe, soit il ne passe pas. Une baisse du volume est peu probable. Vous confirmez ?

Je pense qu'un préamp (et non une simple DI) ne serait pas du luxe non plus. Le Fishman a l'air bien pour les piezzi d'après toi Dolga ?

  • 5 months later...
Posted

Édit : j'ai testé la cellule avec un Fishman pro bass et ça fonctionne à merveille.

La Lifeline n'est pas hyper gonflée en graves, ce qui permet d'obtenir assez rapidement un son quasi acoustique.

Bref, c'est un bon duo.

Posted

:good:

pas encore testé cette Lifeline, sur le papier elle a l'air pas mal...

en tout cas mieux que la Realist

c'est le pro EQ Platinum que tu as utilisé? (celui avec EQ et Comp)

si tu peux poster un soundclip, c'est cool! :mf_laughbounce2:

Posted

Je rentre directement dans mon swr baby blue (des 90's) avec la life line, je pousse le gain à l' entré de l' ampli autour de 2 ou 3 heures et c' est parfait. Du coup je ne me suis pas posé de question sur l' impédance...

Le son est profond et "realiste". Avec l' ampli pas très fort il m' arrive de douter (le signal est amplifié ou non ?), alors je baisse le volume et me rend compte que oui. Je précise que je ne joue jamais à haut volume avec une contrebasse, surtout dans cette configuration. Aussi la cellule n' a pas énormément d' aigu. Pour moi c' est parfait, d ' ailleur je bypass l' EQ du baby blue.

La life line sonne dans le même esprit que la realist copper et wood, avec un son un poil plus ouvert ce qui ne fait pas de mal mais ca reste tout de même une cellule piezo "sombre" comme ces grandes soeurs. Ca me va très bien.

Posted (edited)

c'est le pro EQ Platinum que tu as utilisé? (celui avec EQ et Comp)

si tu peux poster un soundclip, c'est cool! :mf_laughbounce2:

Ouais c'est celui là. Je vais faire des soundclips, mais c'est pas hyper flatteur dans une carte son. Puisque justement, tu perds ce qui fait l'intérêt de la cellule, le son live dans un ampli. De toute façon, j'ai un peu la flemme de faire une bonne prise à la sortie du cab :D. Je le ferai tout de même par la suite pour montrer ce qu'elle vaut en condition réelle.

Sinon, je rejoins l'avis d'epoxy, elle est sombre, mais pas super boueuse pour autant. Idem pour le fait de ne pas être sûr d'être amplifié jusqu'au moment où je coupe l'ampli et que le volume tombe d'un coup. Je n'ai pas encore essayé dans mon groupe de noise, mais ça va venir. C'est là que je vais voir si c'est vraiment exploitable à fort volume. :)

Edited by cagneu
Posted

Quand on veut tirer le meilleur parti du Fishman Pro Eq Platinum, le mieux est de l'alimenter en 48V via la fiche Xlr. Perso, je trouve qu'il y a une sacrée différence de dynamique entre alimentation par pile 9v et sortie audio en jack et la solution évoquée avant. Quand je dois absolument sortir en jack, je vais jusqu'à brancher une alimentation fantôme sur la fiche Xlr rien que pour l'alimenter (behringer ps400), et j'utilise la sortie jack pour un ampli par exemple.

Avec un David gage the realist j'ai vraiment des réglages différents au niveau du preamp.

Posted

Le site propose une sorte de réglage en "W" qui fonctionne bien aussi. Tu cut/boost quoi toi ?

Pour le moment, le 9v délivré par une One Spot me convient bien. Je n'ai pas essayé via le 48v, sauf dans la carte son. Le son était sensiblement le même.

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