Jump to content

Recommended Posts

  • 11 months later...

Bon, j'ai les boules. Non VTBass DI me fait un truc bizarre. Quand la pedale n'est pas enclanchée, le son est nickel. Dès que je l'enclenche, il est tout faiblard et un peu distordu. Le même syndrome qu'une pile morte, sauf que la diode est toujours rouge petante et j'ai essayé avec une autre pile, même souci. Idem avec un adaptateur secteur.

Problème: je l'ai acheté en France, en 2014, et j'habite en Ecosse. Je fais quoi?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Bon, vu que ca a l'air de vous en toucher une sans faire bouger l'autre :goute: , je suis entré en contact avec Tech21 et mon revendeur français.

-Le gars de Tech 21 n'a pas l'air familier avec le souci présent, ou alors il dit ca pour ne pas donner l'impression que leurs pédales ont ce point faible... D'après le "chief engineer", il s'agirait d'une puce à remplacer.

-Mon revendeur français (Effect on Line) m'a proposé de prendre en charge la pédale, ca tombe bien je vais sur Lyon dans un mois. Elle n'est plus sous garantie, j'espère juste que ca va pas me couter un bras.

En attendant j'ai rebranché mon Bass Driver (qui a maintenant plus de 11 ans, belle longévité) et je redécouvre les charmes de celui ci. Il sonne bien différent du VT Bass DI. Le temps que le VT soit réparé (et que je le récupère, donc l'affaire de plusieurs mois), le BDDI sera de nouveau mon préamp principal, comme ce fut le cas de nombreuses années durant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Petite remontée de topic ...

J'ai acquis d'occas une pédale VT Bass (version II avec la simulation HP désactivable) début février. Comme elle est vendue neuve sans alimentation extérieure, l'absence de ladite alimentation ne m'a pas inquiété. J'ai l'ai donc testée avec une pile et devant son bon fonctionnement j'ai validé mon achat.

Un mois et deux piles plus tard, j'ai décidé de passer à l'alimentation extérieure ... Dans la doc, Tech 21 préconise une alimentation 9V DC regulated or unregulated 100mA minimum

En fouillant dans mon bric à brac, j'ai trouvé une alimentation 9V DC 1000mA donc très largement suffisante. Las ! lorsque je l'ai branchée (en enlevant la pile au préalable) sur la prise prévue à cet effet sur le côté de la pédale AVEC un câble jack connecté à la prise "in", la diode ne s'est pas allumée quelle que soit la position du switch. Diode qui fonctionne parfaitement avec une pile. J'en ai déduit que le circuit correspondant à la prise d'alimentation sur le côté de la pédale était défectueux et j'ai acheté un adaptateur "battery clip converter" pour brancher mon alimentation en lieu et place de la pile : ça ne marche pas non plus !!! et si je rebranche ma pile, ça fonctionne ! Je précise que l'alimentation fonctionne sur d'autres appareils :huh:

Je suis une buse totale en électronique et en électricité, il y a certainement une explication rationnelle mais là j'ai besoin qu'un "technicien qui sait" éclaire ma lanterne et surtout me donne si possible une solution pour que j'arrive enfin à utiliser cette pédale avec une alimentation externe avant de me ruiner en pile.

Merci d'avance

Edited by jlgarnier
Link to comment
Share on other sites

Ben ... c'est ça !

Merci mistergroovy.

En bon béotien, je n'avait pas percuté sur le fait qu'en plus les polarités pouvaient être différentes d'une alimentation à une autre, il a fallu ton post pour que je percute.

J'ai essayé avec la woodoo lab de mon pote gratteux et là ça a marché. Heureusement que je me méfiais et que j'ai coupé le jus tout de suite à chacun de mes essais, c'est un coup à tout faire cramer ça ! J'ai jeté un œil sur l'owner's manual de Tech 21, ils ont bien indiqué 2.1 mm femelle plug, center negative dans la deuxième ligne de la description de la power supply nécessaire, ça m'apprendra à lire les notices jusqu'au bout.

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...