Jump to content

Ebs Reidmar : Des Avis ?


fbassman

Recommended Posts

Je ne l'ai pas essayée personnellement mais on en trouve pas mal d'avis, d'ailleurs quelque membres du forum l'ont déjà testée. Tu dois avoir quelque avis sur le topic ebs.

En tout cas ce qu'il en ressort le plus souvent c'est :

-une impression de bien plus que 250W (comparé à d'autres classe D)

-grain EBS : Très proche de la hd350

Link to comment
Share on other sites

J'ai une reidmar chez moi (l'ex de Norwood, tiens... :yes: ). Elle balance plus que les 250 annonces (ou alors certaines tetes concurrentes balancent bien moins que leurs 400 ou 500 annonces, au choix). En tout cas elle est tres bien: legere, costaud, complete (compresseur, boucle d'effet, bonne DI, prise casque ,boucle d'effets...). Niveau preamp elle se debrouille bien avec un medium parametrique et un preset qu'on utilisera ou pas. C'est clean comme son, pas de surprise on est chez EBS. Je salis des fois mon son avec une sft de catalinbread, j'ai du coup le choix entre du tres clean et du "vintage" bien roots. Une paire gagnate pour moi en tout cas.

Faut pas avoir peur des 250W, elle depote vraiment (c'est du watt de viking la-dedans).

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée au salon de francfort, j'essayais de me faire une impression sur les têtes classe D vu qu'il commence à y'n avoir un paquet maintenant et que j'étais resté sur un souvenir des premières markbass.

bref, de tout ce que j'ai testé sur le salon, cette reidmarr et la aguilar 350 sont celles qui m'ont le plus causé. En ce qui concerne la reidmarr je l’ai trouvée trop linéaire à mon goût sans le préset Shape, mais avec le Shape tout de suite ça cause comme j’aime (mediums un peu creusés, des graves plus présents).

Pour référence mon son idéal c'est une tête Ashdown ABM tout à plat, avec son voicing naturel qui creuse le haut medium et des graves qui tatannent.

Link to comment
Share on other sites

Oui, même esprit pour moi entre la Aguilar en montant un peu le drive, ou la reidmarr avec le rpéset shape: des t^tes transistors qui recréent un peu le feeling "façon lampes".

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais as tu une limite précise en terme de format de tête (veux tu absolument du classe D) ? Parce que sinon, franchement jette une oreille à une Ashdown ABM ... c'est encore raisonnable en terme de poids, et ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Tu me fais hésiter vilain ! En fait, ce qui m'attire sur ce combo Markbass, c'est la légèreté couplée à une puissance conséquente. C'est un ancien modèle :

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/tower-102/avis/r.81702.html

Tu trouves ça froid comme son Markbass ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ajoute mon grain de sel, ayant testé une reidmar en répète hier sous 4 Ohms, j'ai très vite trouvé un son très correct, par contre ça manque un poil de puissance pour mon groupe, j'avais le gain à 12h et le volume à 2h30...

En tous cas très agréablement surpris par cette tête.

Edit: par contre avec ma B7K ça ne fonctionnait pas trop... mais bon je manquais de temps pour fignoler du coup j'ai joué sans.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...