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Tatage, Vente Ampli À Lampe Et Rachat De Matos


Canauos

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Salut à tous !

J'aurai besoins de vos précieux conseils ou alors de pistes de réflexions. Je vais essayer d'être bref et claire dans mes explications mais ça ne l'est pas du tout dans ma tête !

J'ai actuellement trois amplis/configurations :

Un combo Kustom KBA65
Un combo GK MB212
Une tête à lampes Ashdown BTA400 avec un baffle 8*10 Marshall VBC810

A partir de là je suis sûr de :

Vendre mon combo Kustom KBA65 (ou de le garder en secours si il ne trouve pas preneur) parce que je le remplace par le GK qui me va bien.
Vendre le baffle Marshall parce qu'il pèse 75 kg, qu'il manque une roulette et que le revêtement est tout défoncé. Je l'avait acheté une bouchée de pain.

Il me reste donc le combo GK et la tête à lampes.

Au niveau de mes groupes je suis dans une formation de :

Metal, metalcore, djent
jazz, Jazz funk, jazz fusion un peu électro
Jazz, blues
Hard rock reprises (Ozzy Osbourne, Black Sabbath ...)

Et moi je suis vraiment orienté jazz et metal extrême.

Niveau basses j'ai du actif, passif, 4c, 6c et fretless.


Alors voilà, maintenant que j'ai résumé la situation, mon problème est que je ne sais vraiment pas quoi prendre comme ampli et comme baffle.
De plus, je me tate à vendre ma tête à lampes.
Elle a vraiment un super son mais elle est vraiment trop puissante pour mon utilisation. De plus je connais le tarif d'un retubage et ça me refroidi de l'utiliser. Du coup j'y touche presque jamais sauf lors de rares concerts metal, mais finalement je met le volume au quart et la dernière fois que je me suis ramené dans une salle des fêtes de village avec 120 kg de matos, et que le groupe d'avant jouait avec les combos Fender tout rikiki, j'ai compris que ce n'est peut être pas adapté à mon utilisation.
De plus je trouve le son trop rock, c'est à dire trop de bas médiums. Ça donne de la chaleur au son mais c'est difficile à gérer puisque on perd en précision.

Ce qui m'ennuie c'est que c'est tout de même un super ampli et que je l'ai eu pour vraiment pas cher... Du coup je me tâte...

Mais si je crée se sujet c'est pour me faire une idée de ce que je pourrai m'acheter à la place.

J'ai donc besoins d'un ampli au son plutôt neutre (comme mon combo GK) que je pourrai utiliser à toutes les sauces, metal extrême avec et sans disto (Darkglass B7K), jazz avec basse frettée et fretless, musique pop/reprises, son synthétiseurs (avec une pédale que je n'ai pas encore trouvé). Et surtout une très bonne définition des harmoniques et un bon équilibre entre les fréquences (---> basse 6 cordes).

De ce que j'ai testé en têtes d'amplis :
Markbass little, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché. Mais la salle faisait de la bouillie de médiums.
Ashdown ABM, même type de son que ma tête mais en moins bien.
Ampeg SVT 3 pro, même type de son que ma tête mais en beaucoup moins bien.
Trace Eliot (je ne sais plus la quelle) brouillon et pas adaptée à ce que je veux.
Un vieux combo SWR (mais basé sur une tête de la gamme) typé mais dynamique super intéressante au niveau des médiums !!

J'ai fait à peu près le tour de ce que je connais et que j'ai pu tester... Mais rien me branche.
J'aimerai bien tester une GK du coup mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de leur têtes.
J'ai aussi vu les têtes Aguilar qui ont l'air (d'après les critiques) de correspondrent à ce que je cherche. Mais jamais pu tester.

Après je sèche complètement. Donc si quelqu'un a une idée ! Ou même connait une marque inconnue qui fait un truc original je suis preneur !
J'ajouterai que je vais aussi me lancer dans le home studio, donc si la tête peut servir de pré ampli DI (post et pre EQ) sans baffle c'est cool !
Pour les lampes je commence à me demander si c'est vraiment utile à la basse. Le son est top, mais je trouve ça trop contraignant et trop typé. L'idéal serait d'avoir les deux mais je n'ai pas les moyens de m'acheter du nouveau matos si je ne vends pas ma tête à lampes.


Pour ce qui est des baffles, je vais faire court parce que j'y connais rien.
Je dirai juste que d'après ma maigre expérience j'aurai tendance à privilégier un baffle d'une pièce (pas de 2 4*10) avec des HP de 10, de 12 ou un mix.
Je connais la marque Barefaced dont le discourt m'avait vraiment emballé à l'époque. J'allais prendre un baffle 6*10 spécial pour les amplis à lampes mais il se trouve que leurs baffle a (parait-il) une légère bosse au niveau des bas médiums pour coller avec le son Ampeg. Donc ça va dans la lignée de ma tête mais pas dans la lignée de ce que je veux si je change de matos.


Voilou voilou !
Oui je sais c'est long et chiant en plus c'est l'éternelle question "matos" qu'on pose 15 fois sur le forum.
Mais là je suis bien perdu, j'ai testé ce que je pouvais, j'ai lu pas mal d'avis et rien me va...
Donc je pense que le mieux c'est que je suive des conseilles, que je me lance avec un nouveau matos que j'utiliserai en conditions pour me faire un meilleur avis.

Merci d'avance et j'espère que je n'ai rie oublié !

Ha si le budget ! Bon... Sachant que je vais vendre ma tête, je dirai environ 2000€ tout compris. De toutes façons il n'y aura pas beaucoup moins cher à mon avis. Rien qu'un baffle Barefaced c'est environ 1300€.

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Pas évident sans essayer car le gout des un n'est pas forcément le gout des autres, et un ampli qui peut avoir de bonnes critiques, peut ne pas te convenir s'il ne correspond pas au son que tu as en tête. Difficile de se séparer d'une tête dont on aime le son, et risqué car on risque d'être déçu par la suite. Si c'est une question de puissance il existe me semble t'il un boitier qui permet de jouer sur un lampe à faible volume, en conservant un son optimal, après je ne sait pas ce que ça vaut. Si c'est une question d'encombrement pourquoi ne pas réduire la voilure en terme de cabs? Chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] les 215 ont le vent en poupe chez les amateurs de gros son. Pour le prix c'est franchement très bien placé, j'ai un 212 standard de la marque et j'aime beaucoup. Pourquoi ne pas opter pour le côté pratique pour du modulaire, histoire de scinder ton matos selon les besoins? Si tu optes pour un changement de tête, et que tu aimes le son de ton combo gallien, il y a peu de chances que tu sois déçu par leurs têtes. Je viens d'acquérir la fusion 550 (hybride) et je trouve le son et la dynamique excellents. Les série rb sont excellentes avec la 700 qui en matière de growl reste invaincue dans la marque (très abordables en plus et on en trouve facilement en occaze!). Oui ok j'avoue que je suis très gallien. Sinon en occaze dans le forum il y a une tecamp qui a l'air pas mal du tout et quelques autres belles choses si l'occaze ne t'effraie pas.

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Merci pour vos réponses !

Alors je vais essayé de répondre dans l'ordre.

pour EBS, SWR, Eden, Tecamp, je connais mal ces marques mais j'ai joué sur une tête EBS et il me semblait qu'elle sonnait plutôt rock. Pour SWR, j'avais trouvé le son très cool mais trop sur enchéri en dynamisme. Le reste je connais mal mais la TecAmp du forum me branche pas trop.

Phanou, pour ma tête à lampe j'aime en effet le son qui est d'excellente qualité mais la tête en elle même ne correspond pas à ce dont j'ai besoins (puissance, type de son etc...)
J'avais déjà entendu parler des fameux boitiers, mais je dirai que ce n'est pas forcément utile vu le master volume de la tête. On peut dire que j'adore le son, que j'aimerai la garder mais que financièrement je peux pas et qu'elle est objectivement pas adaptée à mon utilisation. Par contre j'ai évidemment peur d'être dessus, puisque c'est quand même la tête très haute gamme de Ashdown à plus de 2000€ neuve.

Pour le baffle, je souhaite rester sur du 12" ou de 10"
Après pour la modulaire je suis pour, ça me permettrai d'utiliser ma tête dans toute les situations, que ce soit concert gros son, concert jazz club et même jeu maison.
Voici la marque Barefaced qui m'avait interpellé à l'époque. http://barefacedbass.com/product-range.htm
C'est Blackdog qui m'en avait parlé.
Mais Aguilar et GK font aussi des trucs cool dans ce que je connais, il faut juste que le baffle sont la suite logique du son de la tête, donc pour moi, son transparent et super bonne propagation.

Alors pour GK, j'ai regardé ce que tu m'a conseillé et il est vrai que la série rb à l'air plutôt cool. Mais je me dis qu'il y a peut être mieux si je regarde une gamme de prix au dessus.
Pour la Fusion elle a l'air cool aussi mais j'ai l'impression que ce qu'il fait gonfler le prix c'est les gadgets genre boutons motorisés, pas vraiment le son. En plus les lampes ça peut être cool mais à 350w j'espère que ça ne sature pas trop vite si je souhaite conserver un son droit.
Quand à la RB2001, j'ai du mal a savoir ce qu'elle a de plus/mieux.

Par contre quand on parle du tweeter de 50w, on parle bien de la bi amplification compatible avec les baffles GK ? Il n'y a jamais de tweeter intégré à la tête ?
Deuxièmement pour l'usage studio sans baffle, une tête transistor non raccordée à un baffle c'est possible ? Par contre quand il y a des lampes en pré amplification, c'est toujours possible ? Pour le tout lampe c'est impossible en tous cas.

J'en viens à la Aguilar je m'étais déjà renseigné sur la marque mais le souci c'est le son légèrement typée vintage. J'avais regardé pour avoir une petite tête d'appoint plutôt orientée jazz mais pour mon usage global je pense que je vais être limité. Surtout au niveau des aiguës.

Bon... J'ai l'impression que je suis chiant ^^
Mais pour l'instant j'ai pas vraiment de coups de coeur.

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Question fondamentale mais compliquée !

Alors déjà le point technique :

Je souhaite passer sur une configue tête+baffle pour des raisons pratiques et de modularité si j'en ai besoins.

Pour avoir fait des testes chez moi et en concert, la propagation du son n'est pas top. Il sonne surtout quand on l'a de face. C'est pourquoi je m'intéresse à Barefaced.

Le paneau de controle est sur le dessus et c'est pas pratique.

Ensuite niveau son c'est clair que de tout ce que j'ai testé c'est ce qui me plait le plus pour tout faire. Maintenant il y a un je ne sais pas quoi qui me manque.

Par exemple j'ai souvent du mal avec les médiums. J'aurai tendance à préférer un système plus paramétrique.

Ensuite au niveau des harmoniques (outre le son typé) il y en a quand même moins que sur ma tête à lampes.

En fait le truc dur à expliquer c'est qu'avec ma tête à lampes les notes sonnent de façons vraiment ouf, mais pour le faire sonner comme je veux je dois presque complètement cuter certaines fréquences sinon le son est trop chargés en bas médiums. Mais du coup j'arrive à me faire un son exploitable et c'est tout. Le reste c'est du trop.

Donc j'aurai tendance à dire que sur ma tête à lampes j'ai réussi à avoir un son plutôt transparent en bidouillant l'eq comme un malade. Son qui est similaire à celui que j'utilise avec le Gk, mais avec beaucoup plus de richesse, de mordant, de corps de je sais pas quoi !

Alors on va me dire de garder ma tête à lampes mais non parce que c'est pas le but du son de la tête et que j'arrive à avoir 1 son qui me plait. Le reste étant trop rock ou trop dub ultra profonde.

En gros je demande le fond de ma tête à lampes avec la forme de mon GK.

Comme si l'impacte de la note était faite avec le GK et que la résonnance était faite avec les harmoniques de ma tête lampes.

Désolé ça doit être dur à suivre... c'est clair dans mes oreilles mais pas trop dans ma tête.

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Canauos:

"Après je sèche complètement. Donc si quelqu'un a une idée ! Ou même connait une marque inconnue qui fait un truc original je suis preneur !"

Si tu recherche quelque chose d'original je vends mon stack c est une Tete Taurus slt silver et un baffle [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 2*10 en 4ohm.Je me fais de l'autopub(j ai pas bien ça) mais la tu auras vraiment un stack que l on ne vois pas tous les jours.300W transportable what else.....lol

Je pense qu'avec les switch qu'il y a a coté des potar de bass middle et trebble tu devrais( peut etre) t y retrouver.

Edited by 3113
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Deuxièmement pour l'usage studio sans baffle, une tête transistor non raccordée à un baffle c'est possible ? Par contre quand il y a des lampes en pré amplification, c'est toujours possible ?

.

Oui, c'est possible.

J'avais demandé à Jan, administrateur du forum, il m'avait dit que oui. En hybride pareil.

C'est ça qu'il te faut j'ai l'impression. Un preampli lampe ou une tête hybride.

En tête hybride tu peux regarder du côté de la streamliner 600 ou 900 chez genz benz. En préamp à lampe je ne vois que les ampeg.

Edited by gargouill
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Je vais continuer le prosélytisme forcené mais à ta place je jetterais un œil sur la Markbass R500 et le Schroeder dispos sur le site.

La R500 est géniale, complètement différente du reste de la gamme, un côté plus "tubey" avec une lampe de préamp' et très plug'n'play. Ça peut être un souci sur tu veux ouate mille bandes d'égalisation, d'un autre côté je trouve les quatre bandes de la R500 très bien choisies. Avec le gain à burne ça graoute sévère, mais tu as assez de puissance sous le pied (500 W) pour baisser le gain et avoir un son plus droit. Je l'utilise à la fois pour du doom/noise et du jazz, c'est terrible.

Le Schroeder est très réputé pour sa projection, je ne l'ai jamais testé. Totorbass a cette exacte config' si tu veux plus d'infos. Perso, j'ai un Tecamp S212 et ça le fait très très bien, rien à redire.

Après, c'est toujours pareil, pour les tests c'est compliqué, mais tu serais bien en-deçà de ton budget.

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Je pense qu'effectivement une tête hybride t'apporterait le meilleur des 2 mondes: la dynamique et la texture. Perso c'est ce que j'ai recherché , que j'avais en partie trouvé avec la markbass tte 500 (mais avec un léger manque de profondeur des basses), c'est ce que j'ai cru entrevoir avec la genz streamliner 900 ( du grain , de la chaleur, un son bien défini, le gars chez qui je l'ai essayé la vend a un prix cool), et c'est ce que j'ai trouvé avec la gallien fusion 550, avec une bonne base d'ampli de puissance dérivé de la 1001 rb, plus la chaleur et le grain du préamp à lampes. Pour diffuser tout ça j'ai un neo 212 gallien qui a une pêche incroyable (même sous 8 ohms), il respecte totalement l'esprit de la tête, il descend bas, a un son très propre et défini, donne des aigus cristallins. Je me dis qu'associé à un autre cabs tu es paré à couvrir toutes les situations. Et puis c'est léger. Puis j'ai mon 212 ###### standard avec tweeter: Plus de texture, c’est un peu plus feutré tout en restant très défini, belle dynamique, moins rentre dedans que le neo (du à une inertie supérieure des hp ferrite) mais du coup ça trouve sa place plus facilement dans le mix, le mariage avec la fusion 500 est très intéressant et je pense que je préfère cette config. En terme de propagation c'est très efficace. Le 12 est une option de hp qui me semble peut être la plus polyvalente quand tu passe d'un style à l'autre. Concernant les autres marques de cabs je n'ai pu tester et je ne connais que de réputation, barefaced a l'air bon, schroeder également, bref toujours difficile de se fier aux avis, car le son c'est très personnel.

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Salut,

je joue sur Barefaced depuis presque trois ans maintenant. Ce n'est pas du tout orienté Ampeg, mis à part le 69er dont c'est le but justement. Le son est très neutre. Personnellement, j'aime beaucoup. Je jouais sur le 212 (Super twelve) et maintenant sur deux 115 (compact), qui ne sont plus au catalogue maintenant. Pour moi :

les + :

- Super son

- super léger.

- très bonne dispersion

- fait main en Angleterre

les - :

- cher

- finition pas tout à fait à la hauteur du reste (mais ça reste tout à fait convenable, je conseille juste l'achat d'une bonne housse).

- gourmand en watts

Je pense qu'un 212 pourrait bien te convenir, suffisamment polyvalent pour tes deux registres. N'hésite pas à les contacter par mail, ils te renseigneront avec plaisir et pourront t'orienter vers le modèle qui te conviendra le plus.

Je te conseille cette tête, super polyvalente. Attention, ce sont les derniers modèles et la marque n'est plus fabriquée (mais la garantie est toujours assurée par Fender). Tu pourras l'utiliser avec un préampli orienté plus gros rock dans ton groupe de métal.

Maintenant, c'est un gros budget.

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3113, pour ta tête Taurus, je ne connais pas du tout !

Pour [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], je suis allé voir sur leurs sites ça a l'air bien cool ! En plus je ne savais pas que c'était français.
Après j'ai justement peur que le son soit trop feutré.

Juste pour l'exemple, comme je suis tombé dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=ubQu6gNpT6Y#t=137
C'est un peu le son que j'ai avec ma tête. Et je trouve le dynamisme trop moelleux (comme si il y avait de la latence entre l'impacte de la note et la et le sustain). C'est également trop chargé en bas médiums (comme si le son faisait hummm tout le temps). Je n'aime également pas le grain de la légère saturation à lampes. Enfin si j'aime bien mais je veux pouvoir pousser ma tête en conservant un son droit sans saturation. Ou alors avoir inversement pouvoir avoir du grain sans avoir à pousser la tête.

C'est pour ça que je me dis que je ne suis peut être pas fait pour les lampes dans le cadre de mon usage globale. Même si je trouve le son lampe cool.
Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre un pré amp à lampes dans une tête transistor si c'est juste pour donner le grain lampes par dessus le transistor de façon imposée. Après si on peut faire les deux c'est peut être le mieux pour moi.

Ok pour les histoires de têtes sans baffles pour le home studio. Je vérifiai à l'occasion quand je serai vraiment décidé sur une tête.

Pour les Genz Benz, j'ai pas vraiment trouvé d'avis mais j'aurai tendance à dire que c'est le même genre que GK et que dans le genre il vaut mieux que je reste sur GK.

Pour la R500, je ne sais pas trop non plus, j'ai lu que ça reste quand même typé rock... Pendant un temps j'étais aussi tenté par la TTE500 mais les critiques allaient dans le sens de ce qu'a dit Phanou.

C'est vrai que pour l'instant j'aurai tendance à dire que La Fusion correspond le mieux à ce que je veux, mais le truc que j'aime pas c'est le tweeter bi amplifié. Ca fait trop propriétaire et je ne pense de toutes façons pas prendre un baffle GK (enfin si peut être mais pas sûr). Deuxièmement, pour les potards motorisés je préfèrerai éviter, parce que si un potard saute pendant un transport, ça va être bien chiant à réparer. Après c'est vrai que ça a l'avantage de pouvoir switcher entre deux son, mais on a pleins d'autres possibilités.

Pour les 12, c'est aussi ce qu'il me semble avoir le plus de polyvalence. Je pense qu'un truc modulaire adapté serait un couple de 12 avec un 4*10. Comme ça j'utilise les 12 à la maison, en répète ou en jazz et quand j'ai besoins de plus de patate pour le métal j'ai le 4*10 qui apportera peut être un peu plus de punch et surtout de la puissance.


EDIT : Remucho, merci pour ta réponse. Pour Barefaced, j'avais déjà envoyé un mail pour le 69er et il m'avait dit que ça serait cool pour ma tête à lampes mais j'en était resté là.
Le soucis c'est que je suis une quiche en anglais ^^
C'est vrai que la Genz Benz que tu me montre à l'air bien, peut être plus complètes que les Streamliner mais j'ai pas eu le temps de tout bien regarder.
Pour Barefaced tu penserai à quoi en truc modulable ?
Et tu penses à quoi en pré amp pour le metal ?

Edited by Canauos
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Pour ce qui est de GK, ce n'est pas parce que la tête a la possibilité de bi amp avec les cabs de la marque, que tu es obligé de l'utiliser en bi amp, sur les cabs gallien tu as une option bi amp et full range. Bon d'après ce que tu dis , si c'est un son assez droit que tu recherches, avec une bonne réserve de son clair, la gk 1001 rb semble correspondre. La fusion 550 passé un certain stade va se colorer grâce à l'action des loupiottes. L'idée de la shuttle dans cette optique n'est pas mauvaise ( a mon gout je la trouve un peu trop clean, mais c'est vrai que le son est très propre.).

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J'ai pas tout lu, mais juste à propos d'EBS c'est pas vraiment (pas du tout?) Typé rock. Y'a qu'à voir ce qu'en fait Marcus miller!

Ils ont la fafner qui en poussant le drive peut faire du rock (c'est peut être celle que tu as essayé).

Mais sinon ça peut te convenir, le switch qui creuse les mediums que tu as en trop sur la swr risque de te plaire.

Après c'est vraiment loin de ashdown/ampeg.

Edit : j'avais pas vu, mais la shuttle de chez genz-benz c'est un très bon choix. J'avais réussi à en sortir un reglage très proche de mon ebs (mais en ultra portable) avec de nombreuses autres possibilités notamment avec sa loupiote.

Je l'ai revendue mais très bon souvenir !

Edited by Armand60
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Pour la Taurus elle a l'air cool le seul truc dommage c'est qu'il y ai QUE les mids paramétriques. Ils auraient du en mêttre deux parce que des fois j'aime bien jouer à la fois sur les bas mids et le très hauts mids.

Pour Hevos les enceintes ont l'air cool mais j'aurai tendance à préférer (peut être à tord) une configue avec un 2x12 genre ça http://barefacedbass.com/product-range/big-one.htm quitte à ajouter un 2x10 ou un 4x10 pour le metal. Mais je ne suis encore pas fixé et j'ai du mal à me rendre compte des rapports de puissance et de hauteur.
Par contre pour Hevos, je suis tombé sur cette tête qui a l'air sympa. Le truc cool c'est que si j'ai bien compris elle est vendue 1000€ de moins que le prix de base avec 1 an de garantie. Par contre je comprends pas trop pourquoi.

Pour EBS, je sais pas trop, mais c'est vrai que je l'avais utilisé dans un cadre rock et c'était la tête d'un bassiste qui a joué que des reprises de trust, juste après moi. Donc ça a peut être fossé mon jugement !

Pour Genz Benz, j'avais pas compris qu'il en restait que 4 !!!!
Il va falloir que je me magne à me décider !
J'ai bien regardé et à vue de nez c'es exactement ce que je veux : Beaucoup de connectiques, eq 4 bandes avec les hi mids et les lows mid paramétriques et indépendants ! Deux canneaux avec la possibilité de switcher entre les deux + possibilité de gérer les autres trucs par pédalier pour par exemple les passages solos ou slappés.
J'ai tendance à dire que c'est exactement ce qu'il me faut !

Par contre j'ai quelques questions :
Elle délivre 500w en 8 ohm et 900w en 4ohm mais elle peut être utilisée en 2 ohm ?
Parce que si j'utilise le cab Barefaced qui est en 4ohm, j'aurai pas la possibilité de modulé ma configue et j'aurai directe les 900w.

Ensuite par rapport aux 2 canneaux, il y a le que transistor et le que lampes ? Du coup le canal lampes il sert à avoir le grain, voir un peu de saturation ?
SI il y a possibilité de faire driver les lampes via ce canal, ça suffit pour imiter un overdrive vintage (léger) ? D'après la vidéo oui en tous cas.

Pour finir, si je prends cette tête à quand même 1000€ (au passage quelqu'un connait le prix de base ?) c'est utile d'ajouter les options du rack et du gig bag ?
Parce que pour les rack, la gestions des effets etc, je ne sais pas du tout comment ça marche pour une utilisation pratique de plusieurs effets combinés.

Voilà je pense être fixé, le seul truc chiant c'est que je dois me dépècher et que je vais me retrouver avec pleins d'amplis en même temps, avec juste mon baffle Marshal.


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- La Shuttlemax 9.2 ne descend pas en 2 ohm. Il existe un autre modèle qui le fait (shuttlemax 12.2), mais moins puissant sous 8 ou 4 ohm, je ne te le recommande pas. Si jamais tu as besoin de rajouter une enceinte, il y a une sortie slave qui te permet de brancher un autre ampli en série. Pour le mélange de plusieurs enceintes, je te déconseille le mix 410 + 212. Alex de Barefaced t'expliqueras mieux que moi que si tu veux plusieurs enceintes, l'idéal est de loin de mettre plusieurs fois la même et d'éviter les associations hasardeuses (et que le 410 est une aberration acoustique). De plus, la taille des hp n'a pas grand chose à voir avec le son d'une enceinte (malgré la croyance populaire).

- Pour les canaux : tu en as un à préamp transistor, et l'autre à préamp lampe (la partie puissance est à transistors classe D). Tu peux utiliser l'un , l'autre, ou les deux mélangés. Le préamp lampe apporte un léger grain. Tu peux faire saturer la lampe, mais tu n'auras pas un son méga vintage. Pour ça, l'utilisation d'un préamp externe type Sansamp, Darkglass, Effectrode… sera nécessaire. Moi j'ai la tête GBE, qui a un préamp assez proche, et c'est très polyvalent. Avec un Sansamp quand j'en ressens le besoin.

- Pour le prix de la tête, elle était avant le destockage à 1200€. C'est vraiment une super tête. Le gig bag peut être utile (à voir selon le prix), mais le rack je trouve ça un peu dommage. Tu perds le côté ultra portable. Ca ne change rien pour l'utilisation d'effets.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Le Schroeder 1512 et la R500 c'est la config que j'ai et c'est excellent (surtout au prix fofo), mais ça me semble très orienté mids par rapport à ce que recherche notre ami. Il veut du dynamique et précis avec l'EQ qui rigole:Je verrais plutôt du 4 ou 6X 10 néo avec une tête qui banane bien large bande (contraire de la R500) comme l'AG500 en vente ici voire la DB 750, une SWR ou une grosse GBE d'occaze.

Bon après j'ai peut-être mal compris

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GrosFarceur, tu as l'air d'avoir bien compris !
Par contre il a été dit que la ag500 a une touche légèrement plus vintage. Pour l'instant je préfère donc rester sur Genz Benz.

Bon j'ai bien réfléchi et je reste bien emballé par la shuttlemax 9.2. J'ai regardé pour la 12.2 mais elle est en effet moins puissante et il n'est pas indiqué qu'elle fonctionne sous 2 ohms.

Mais j'hésites quand même pas mal parce que je n'avais pas du tout prévu de sortir 1000€ ce mois ci... et si il en reste plus que 4 je ne vais pas avoir beaucoup de temps de réflexion.

Déjà, quelle est la différence entre la GBE et la 9.2 ? La 9.2 est elle plus récente ?
C'est fabriqué ou Genz Benz et c'est une marque de quelle pays ?
Pourquoi c'est Fender qui s'occupera de la garantie ? Et c'est sûr ?

Ensuite, par rapport aux transistors classe D c'est quoi au juste ? L'autre tête Hevos (et mon combo Kustom) sont équipés en transistors Mosfet, c'est quoi ? Il me semble que c'est un système avec des tubes sous pressions. ???
Ensuite par rapport à la courbe du son il parait que le son lampes a une sinusoïdale "pleine" à contrario du transistor qui découpe cette courbe en pleins de petits escaliers. Tout ça pour dire que j'espère que le classe D ne donne pas un coté trop chirurgical au son. Par ce que je veux du précis, du transparent du dynamique mais aussi et surtout un son qui reste chaleureux, musical et riche en harmoniques !

La sortie slave c'est sur la tête ou le baffle ?

Ensuite pour le baffle j'ai réfléchi et en fait je pense qu'un seul Big twin sera bien adapté pour toutes mes utilisations : http://barefacedbass.com/product-range/big-one.htm
J'avais peur que ce soit trop petit au niveau de la propagation du son mais 90 cm je pense que c'est suffisant. Après j'ai du mal à me rendre compte de la puissance du truc mais il me faudra put être un 1*12 où un truc comme ça pour avoir un baffle moins puissant en appuie. L'idéal (outre budget) serait peut être le Big Baby : http://barefacedbass.com/index.php?page=big-baby

Voilà voila, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus à part que j'ai vraiment du mal à me décider et que je n'avais vraiment pas prévu de devoir claquer 1000€ si vite.

Après j'ai bien réfléchi mais j'avais prévu 1300€ pour une enceinte, donc tempis ça sera une tête à la place. Après du coup je pense vendre mon combo GK et mon combo Kustom KBA 65 pur utiliser uniquement ma tête dans toutes les utilisations. Donc ça va me rembourser un peu. J'ai également une guitare Jackson KV5FR à vendre si vous voulez ^^
En tous cas j'ai bien réfléchi pour la tête à lampes et même si je vends la mienne, je pense que j'essayerai de retrouver un de ces 4 une vrai tête lampes orientée vintage avec une puissance beaucoup plus raisonnable. Mais bon il faut que je me mette des priorités en fonction de mon budget et la priorité est que je dois me trouver un motos pratique pour m'accompagner dans toutes les circonstances.


EDIT : Remucho, j'ai vu que tu as une Mayones Be4 fl. J'ai une Be6 fl et c'est justement une des basses que j'utilise le plus, donc l’alliance avec la Genz Benz ça le fait ?

Pour la GBE il y a aussi ça http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=45765 donc si le gars peut vendre la tête séparément ça me fait moins cher. Donc il faut que je sois sûr que la 9.2 ait plus d’intérêt à être achetée neuve 1000€.

Et pour Alex de Barefaced je lui poserai bien des questions mais je ne parle pas anglais et j'ai un peu de mal à m'exprimer avec google traduction...

Edited by Canauos
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Effectivement il n'y a pas de sortie slave sur la tête au temps pour moi (ce n'est que sur la série GBE).

Pour la 12.2, elle a deux amplis de puissance intégrés et peut donc prendre 2 cabs de 4 ohms.

La GBE est une tête plus ancienne, avec une partie puissance de classe AB et non pas de classe D (je ne suis pas électronicien, je risque de faire quelques raccourcis, voire de dire des bêtises). La classe D correspond à (presque) toutes les mini têtes du marché qui partagent le même module de puissance fabriqué par B&O dont le principal intérêt est un gain de poids considérable. Certains voient la classe D comme le McDo de l'amplification car si la partie puissance tombe en panne, la tête est bonne à jeter. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a plus de pannes sur ces mini têtes.

Les amplis de classe AB seront plus facilement réparables en cas de soucis. Le son n'est pas tout à fait le même. Après, entendre réellement la différence en blind test, je ne sais pas trop. Ma tête classe D sonne plus vintage que ma GBE...

La différence principale entre la GBE et la SM 9.2 est le poids 15 kg pour la première (20 en rack) contre 3 kg pour la SM. Le préamp, qui est très proche, a quelques différences : 3 bandes fixes pour les médium contre deux bandes semi-paramétriques.

La série GBE est une référence de qualité. Pour moi c'est du niveau de Mesa Boogie. Mais je me suis pris récemment une mini tête (Genz Benz Streamliner) car je finis par avoir la flemme de bouger la GBE, plus lourde que mes enceintes Barefaced...

Genz Benz est une marque américaine basée en Arizona. La production est à Taiwan, mais avec le contrôle qualité aux US. Cette marque est une référence sur le Talkbass (le forum de basse aux US). Cette marque a été rachetée il y a quelques années par Fender, qui depuis l'année dernière, liquide plusieurs de ses marques annexes (dont SWR). La garantie est donc assurée par Fender (donc même si la marque est en train de disparaître, la garantie est toujours assurée, pas forcément pour le meilleur vu la réputation de Fender à ce niveau).

Pour le baffle, je pense aussi qu'un big twin T est bien suffisant (sauf si tu dois sonoriser avec de grands espaces en plein air), quitte à prendre un deuxième petit baffle d'une autre marque moins cher en complément pour les petits plans. Ou tu as la possibilité de prendre deux big baby, configuration plus modulable mais plus chère.

De toutes façons, avant de commander chez Barefaced, tu devras expliquer tes besoins par mail, ils t'orienteront sur le modèle qui te conviendra le mieux. Ecris en quelques mots ton matériel actuel, pourquoi ça ne te va pas et le son que tu recherches (avec éventuellement des exemples Youtube). Pas besoin d'être bilingue. Il faut savoir que les délais de fabrication sont assez longs. j'ai commandé un baffle fin septembre que je n'ai toujours pas reçu.

Pour la Mayones, je dirais juste que la GBE est tellement polyvalente que ça ne pose pas de problèmes. Je joue tellement peu de fretless que je ne pourrais pas t'aider plus...

Edited by Remucho
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