Jump to content

Switch Préamp/ampli


watty

Recommended Posts

Si je comprends bien, ton svp est branché dans ton ashdown ( send return certainement ) et tu voudrais passer d'un préamp à l'autre, c'est à dire du svp au préamp de l'ashdown, right ?

Je sais pas si tu peux faire ça avec une ls2, en tout cas je vois pas comment.

Link to comment
Share on other sites

C'est possible d'au moins 3 façons différentes avec une LS-2.

Le plus carré (mais qui demande le plus de câbles), la basse dans le LS-2 une boucle part à l'entrée du preamp, sort par l'effect send et retourne à la LS-2.

Dans la 2ème boucle, le preamp.

Sortie de la LS-2 vers l'effect return.

Il y a moyen de le faire avec moins de câbles, des Y etc mais ce sera à étudier au cas par cas.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a plusieurs moyens de faire ceci.

Dans ce cas, je crois que j'opterais pour cette solution.

6o4d.jpg

La basse entre dans l'ampeg, on récupère le signal brut, à la manière d'un DI en envoyant le "Balanced out" (en pré) de l'ampeg pour l'envoyer dans l'ashdown.

(On peut aussi ce servir ce servir du "Tuner out " de l'ampeg,)

La pédale de boucle MXR permet de choisir entre les deux sorties de préamp à envoyer à l'étage de puissance de l'Ashdown.

La référence MXR, c'est juste à titre indicatif. Ca peut être autre chose...

L'idée étant juste d'avoir une pédale de boucle ou une simple AB box passive pour switcher entre les deux préamps

Dans cet exemple, tu n'as a chaque fois qu'un seul préamp dans la chaine en utilisant l'étage de puissance de l'ashdown.

C'est bien celà que tu faire ?

[Message édité pour simplification, (schéma 2 supprimé)]

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

En fait, je veux pouvoir passer de l'ampli Ashdown à celui du Svp par un simple clic

Je comprends pas.

Le SVP n'a pas d'ampli...

Si tu veux passer du préamp Ampeg au préamp Ashdown d'un clic avec à chaque fois la partie puissance (Ampli) de l'Ashdown,

mes solutions (mais d'autres aussi) fonctionnent.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien capter ( un seul ampli (ashdown) pour 2 préamp), c'est juste moi qui m'explique pas forcement bien, ou je comprends moins c'est sur la différence entre tes deux schémas ?

Oui, j'aurais peut être dû en mettre qu'un seul pour ne pas t'embrouiller.

Sur le schéma 1, c'est l'Ampeg qui sert à "doubler le signal"; On se sert du "balanced out" en pré, comme ça, on de sert de cette sortie comme simple di pour repiquer le son brut pour l'ashdown.

Tu peux d'ailleurs utiliser la sortie tuner de l'ampeg, c'est encore plus simple car c'est du jack. (le "balanced out" et en xlr)

Sur le shéma 2, c'est une pédale Y une un splitter qui sert à "doubler le signal".

C'est comme si tu rentrais la basse directement dans chacun des préamp.

Finalement, n'en tient pas compte, le schéma 1 fonctionne et il y a un élément en moins,

Donc, une simple pédale de boucle passive suffit. (c'est pas cher du tout. une 50ène d'€)

MXR off (ou autre pédale AB box sur A) = basse ===> Préamp Ashdown ===> Partie Ampli de l'Ashdown ===> HP

MXR on (ou autre pédale AB box sur B ) = basse ===> Préamp Ampeg ===> Partie Ampli de l'Ashdown ===> HP

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le boitier radial ne sert à rian mais pire, il est préjudiciable parce que dépourvu de buffer, il partage l'impédance de la basse entre les 2 entrées.

Tu as raison, oubliez le shéma.2

J'avais mis la radial juste pour l'exemple de câblage mais, c'est un vrai splitter qu'il faudrait...

Bref,

Le shéma 1 suffit, c'est plus simple. Et l'on peut aussi se servir de la sortie tuner de l'ampeg pour rester un jack asymétrique.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Avec une LS2:

-Basse dans input LS2

-boucle 1:

Sortie 1 de la LS2 vers entrée du ashdown

sortie send du ashdown vers retour1 de la LS2

-boucle 2

Sortie 2 de la LS2 vers entrée de l'Ampeg

sortie preamp out de l'ampeg vers retour 2 de la LS2

-sortie de la LS2 vers return de l'ashdown et ampli de puissance de l'Ashdown

Il faut 6 jacks et une LS2.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...