Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

j'avais posté ça, dans le sujet des clones. je pense que je traversais une période trouble au niveau du jeu de basse :D A savoir: le potard de gain a pas la même course que sur la SFT originale: ça tord plus vite. A mon sens, maintenant que je l'ai bien en main, je trouve que faut penser son EQ en partant des potards à 0 (tout à gauche), vu que le potard de basse fait très vite tordre le son.

Bon, j'ai enfin tout remis en place, je commence avec mon clone de la Catalinbread SFT.

Les réglages:

Treble - Bass

Volume - Gain

vous verrez que les réglages de tonalité sont fortement dépendants du Gain.

Sinon, pour le "Ampeg Sound", y a aussi la Ginger de RunOffGroove:
Link to comment
Share on other sites

Un petit coup de Catalinbread, gain à 10h, graves à 11h, aigus à fond, et une modif : j'ai mit un mid-cut vers 500Hz, faut pas oublier d'en tenir compte.

Et c'est joué avec ma peavey cirrus avec micros bartolini splittés comme sur une jazzbass.

Bon, y a du slap mais pas que ^^

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ça le soir de la fois où on en parlait, et je l'ai mit en fin de course avant R22. -9dB c'est juste ce qu'il faut. J'en mettrai un autre pour les 1kHz en série plus tard, maintenant c'est les high mids qui gueulent trop fort, Steven Wilson aime pas :p

J'ai l'air de me plaindre mais c'est surtout que j'ai envie de la rendre polyvalente, y a beaucoup de mids, tant mieux, ça veut dire que des cuts permettent d'atteindre d'autres sonorités. Sur le modèle de base impossible d'avoir une eq en V.

SFT, c'est l'acronyme de quoi au fait ?

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon ben la procrastination, c'est pour demain!

je l'ai monté, ce satané circuit, vu que j'avais tout sous la main, pour une fois, ça le fait carrément très très bien! je trouve l'EQ plus "utile" que la SFT, le grain est très sympa, y a un voicing qui sonne très "ampli", sans simu de HP c'est déjà super:

ultra à l'arrache, on appréciera l'accord au quart de ton près:

http://clients.cylens.net/diy/ginger.mp3

un tour en bypass, puis EQ à plat gain mini, puis je monte le gain jusqu'à arriver à fond, ensuite je rebaisse le gain et touche à l'EQ, ensuite je sais plus...

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu cherchais un peu des mediums creusés, si je me souviens, ça devrait bien te plaire!

C'est surtout le manque de vrais graves que je voulais compenser, en mode préamp seul ça manque. Autrement la chaleur qu'elle dégage à gain léger est superbe. Avec un autre système d'eq je valide à 100%.

A part ça elle sonne vraiment bien dans mon ampli "custom", je pense qu'elle va s'y incruster.

Sympa le son, L'Oil, mais c'est pas ampeg ça :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...