Jump to content

Ordinateur Et Soft Pour Mao


canarchyste

Recommended Posts

Alors voilà ce que me propose le vendeur:

"" ASUS F2A85-M - Socket FM2 - Chipset AMD A85X avec du SATA3 de l'USB3 et 64go de RAM maximun
http://www.pixmania.be/fr/carte-mere/asus-f2a85-m-socket-fm2-chipset-amd-a85x-micro-atx-carte-mere/19413888-a.html

avec une carte pci pour avoir sorties firewire
Donc on arrive à un total avec assemblage, installation et configuration a 350€
sachant que tout est neuf, et que les composants ont une garantie minimun de 1 an""
D'après mon calcul, les pièces reviennent à 285€... C'est pas un peu cher payé 65€ pour assemblage + instal + config???
Est-ce que si j'ai un boitier d'ordi de dispo, je peux m'en reservir pour monter cette bécane?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous!!! Jme permets de poster ici... Voilà en gros apres moults hésitations, je pense me décider à me lancer en MAO... Donc je préviens de suite j'y connais rien, j'ai aucune base.. J'ai bcp lu sur le net mais encore plein de questions et ce sujet me semble bien et surtout les intervenants ont l'air de s'y connaitre et plutôt sympas....

Donc pour moi pour commencer ... la base de base, quel type de matos? j'ai un vieux portable pourri que je dois changer de toute facon mais quel type d'ordi? portable çà le fait ou plutôt une tour? Genre les ordis de base ont ils le nécessaire en mémoire vive, en fréquence... pour faire tourner du MAO...? Sachant que pour un début je préfererai des logiciels plutôt "simples" pour des compos simples (2grattes, 1 basse et de de la batterie..) pour maquetter (en amateurisme total hein pas à des fins pros..;))

Ensuite une bonne carte son... là, à moi de rechercher çà...

Sorti de cela que me faut il pour débuter? Le logiciel, les vst.....je branche les instrus, je joue... what else?

Je sais jfais gros nul mais pour vous situer moi j'en étais à composer sur guitar pro... c'est dire :p mais là faut que j'évolue... donc en gros voilà

Désolé pour faire le "noob" de service et par avance emrci à ceux qui répondront;)

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, pour un apprentissage de la MAO, je pense que quasiment n'importe quel ordinateur récent fait l'affaire. Ensuite il te faut une carte son dédié.

Globalement, ce qui détermine le choix de la carte son c'est, avant tout, le nombre d'entrée et de sortie d'ont tu as besoin en simultané. En général on commence avec une petite carte 2 entrée.

Dans cette config je trouve les presonus pas mal.

http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_22vsl.htm

Le logiciel fourni avec ( studio one ) est pas mal du tout.

Avec ça tu as de quoi démarrer pour un petit budget.

Ensuite il faut prévoir un casque. Et des enceintes de monitoring que tu peut acheter dans un second temps. Quand j'ai démarrer j'utilisais une mini chaîne pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Encore que. Maintenant il y a des sacré config en portable. Je suis sur MacBook Pro depuis 7 ou 8 ans et j'ai jamais galèrer. Ensuite le fait de pouvoir l'utiliser en nomade c'est top. J'adore pouvoir enregistrer n'importe ou. Quand on maquette, on loue un gîte quelque jour et hop, dans la boîte. C'est super pratique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses rapides les mecs :)

Oui pour la carte son j'ai pas besoind e 30000 d'entrées, je vais maquetter seul donc un instru apres l'autre.. au pire mon gratteux pourra venir jammer des fois donc çà va le faire;)

Bon jvais regarder tout çà notamment pour l'ordi (genre pas besoin de ram ou fréquence mini? ca el fera avec un pc/portable de maintenant?).. j'avais même maté la config du posts plus haut avec assemblage :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Yo les amis.. me revoilà.. pour une nouvelle question matos pour le moment..

Mon ordi de 2ans était dead mais on a réussi à le remettre en route...

Toshiba satellite c855 17C

mémoire 5.9go

Processeur pentium 2.10*2ghz

disque 308 go

Pensez vous que çà pourrait suffir pour un début? Ou un peu juste? (pour le moment çà tourne avec Linux mais au pire remettre windows 7 comme il était équipé au départ...) sachant que la carte son et logiciel dont redcarp m'a parlé m'ont l'air pas mal pour me lancer....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...