Cedd Posted October 24, 2014 at 09:06 AM Share Posted October 24, 2014 at 09:06 AM footswitches SPST, c'est ce qu'il y a sur les strymon, c'est génial. La première fois, je me suis dis "putain le switch marche pas" mais en fait c'est tout doux, c'est comme ecraser un orteille de bébé, j'adore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted October 24, 2014 at 09:19 AM Share Posted October 24, 2014 at 09:19 AM (edited) effectivement le switch de ma El Capistan est silencieux, pourtant je pensais que c'est c'est un 3pdt (car true bypass) il me faut absolument du 3 et 4 doubles pôles ... c'est pour des routeurs. Edited October 24, 2014 at 09:28 AM by manmane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 24, 2014 at 09:41 AM Share Posted October 24, 2014 at 09:41 AM Tu peux créer un true bypass avec des relais aussi, pas d'obligation d'avoir un 3pdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted October 24, 2014 at 09:44 AM Share Posted October 24, 2014 at 09:44 AM oui, ça doit d'ailleurs être le cas sur les Strymon... mais ça ne résout pas mon pb! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 24, 2014 at 10:09 AM Share Posted October 24, 2014 at 10:09 AM c'est ce que je dis: dans les kits dont je parle, le bypass est réalisé par des relais (pas vraiment un 3PDT, comme dit Dolganoff, la LED est gérée autrement), il "suffit" (note les guillemets) de rajouter des relais en parallèle pour augmenter le nombre de poles. j'ai testé ça qui marche mais ne me convient pas (pour le coup, y a un "clic" dans l'audio): http://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/06/soft-latch-relay-bypass-daughterboard.html mais en fonction de ton utilisation, ça peut peut-être convenir. si tu veux t'en servir pour autre chose que du bypass, il faut un peu adapter (y a un lien à virer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted October 24, 2014 at 10:22 AM Share Posted October 24, 2014 at 10:22 AM Tiens en parlant de footswitchs, j'ai un des 2 footswitch de mon looper akai Headrush E2 qui fait des siennes. J'aimerais bien le changer mais j'ai aucun idée de ce qu'il me faut. Ils n'ont que 2 pôles mais je ne sais pas si ce sont des momentanés ou non (pareil quand tu appuies dessus ça ne fait pas comme un 3pdt standard, tu as l'impression de rien enclencher) J'ai contacté akai qui m'a juste envoyé une liste de réparateur agréé au Canada.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted October 24, 2014 at 10:32 AM Share Posted October 24, 2014 at 10:32 AM si tu veux t'en servir pour autre chose que du bypass, il faut un peu adapter (y a un lien à virer) en effet, c'est pour des routeurs le plus complexe: In A/In B - Send et return - Out A/Out B avec deux led, et un seul switch... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 24, 2014 at 11:31 AM Share Posted October 24, 2014 at 11:31 AM il faut que tu captes comment un Relay est gaulé (où sont les pins communs, tout ça) et après, en adaptant juste la partie commande du lien que j'ai filé, tu t'en sors (si le clic audio à la commutation est pas un gros problème) le schéma associé, venant de l'excellent site: http://www.paulinthelab.com/ http://2.bp.blogspot.com/-fsRWzUJoovU/UcvP0f6FXuI/AAAAAAAAAm8/xd_7pzsdb4U/s1600/Soft+Latch+True+Bypass+Switch.bmp (on peut pas insérer des BMP) ça devrait suffire si tu mets 2 relais DPDT (la bobine est le "RELAY COIL" avec les poles 1 et 2) en parallèle au premier. pour ma part j'ai utilisé des 2N3904 et 2N3906 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 24, 2014 at 12:42 PM Share Posted October 24, 2014 at 12:42 PM J'ai des relais en rabe si quelqu'un en veut -> MP, je n'en fait rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyolsd Posted October 26, 2014 at 09:58 PM Share Posted October 26, 2014 at 09:58 PM Pour les bricoleurs on peut ptet faire quelque chose avec ça : http://www.musikding.de/Switch-Actuator et ça ; http://www.smallbearelec.com/servlet/Detail?no=1095 un eemple ici : http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,soft-switch-footswitch-soft-touch,458592.html On doit pouvoir faire autrement qu'avec le tube de médoc, en fixant du stripboard avec le 4pdt soudé dessus au fond de la pédale. J'ai pas encore testé par contre, aucune idée de la fiabilité du truc. Mais j'aime bien l'idée car ça revient vraiment pas cher et le toucher est super doux. Je connais pas les strymon mais les tech21 ont des switch dans le genre aussi, c'est vraiment agréable ouaip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 22, 2014 at 08:30 AM Share Posted November 22, 2014 at 08:30 AM (edited) yo les bricolos, je fais fabriquer un PCB de la runoffgroove Ginger. avec potards à souder sur le PCB, notamment. Y en a que ça brancherait, ici? Sinon pour les switches silencieux, je suis parti sur une autre piste: l'excellent Fredrik de parasitstudio.se m'a parlé d'un système à base de CMOS. ça serait bien moins cher qu'un relais et si je me plante pas, je devrais pouvoir en faire un PCB qui se glisserait facilement dans les boitiers (genre dans la hauteur d'un boitier 1590B, sous le switch). Je vais ptet en fabriquer une dizaine pour tests. De son côté, il propose ce veroboard, si jamais vous avez les puces sous la main... Je vous conseille vraiment son site/blog: http://parasitstudio.weebly.com/ Il s'intéresse à des trucs plus avancés que les éternelles fuzz, par exemple, regardez-moi ça (je vais le tester vite): Edited November 22, 2014 at 08:30 AM by cylens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted November 23, 2014 at 10:41 PM Share Posted November 23, 2014 at 10:41 PM est-ce que c'est possible de réaliser une stompbox ou un simple rack à partir d'un module de DBX900? Comme celui là par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 23, 2014 at 11:16 PM Share Posted November 23, 2014 at 11:16 PM Si tu arrive à l'alimenter avec +24V, +15V, -15V et -24V, ça doit être faisable. Un rack DBX900 ne contient rien à part les connecteurs et l'alimentation... Ah oui, il faut retrouver le bon connecteur femelle aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 6, 2015 at 09:28 PM Share Posted January 6, 2015 at 09:28 PM je m'intéresse (enfin) aux DIs sans transformateurs (pour les inclure dans des pédales), des idées d'ICs pas trop chers? j'ai repéré la SSM2142 de chez Analog Devices et la THAT1646... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 7, 2015 at 09:33 AM Share Posted January 7, 2015 at 09:33 AM (edited) Alors, mon avis non-expert sur le sujet: pour moi les amplis à sorties différentielles comme THAT1646/1606 et consorts, commencent à être intéressants dans des cas où tu as besoin de sortir le niveau ligne et en basse impédance. Pour les niveaux microphone le plus couramment utilisés dans nos pédales DI, ça ne donne pas d'avantage par rapport au circuit pseudo-symétrique comme celui-ci Edited January 7, 2015 at 11:19 AM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 7, 2015 at 11:10 AM Share Posted January 7, 2015 at 11:10 AM ok, ben je tenterai les 2 pour voir, mais je te fais carrément confiance! FB = Ferrite Bead, c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 7, 2015 at 11:16 AM Share Posted January 7, 2015 at 11:16 AM yes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted January 7, 2015 at 11:50 AM Share Posted January 7, 2015 at 11:50 AM L'avantage du SSM2142, c'est d'une part l'encombrement sur le PCB et ensuite l'appairage en haute précision des résistances internes, ce qui permet d'avoir un taux de réjection élevé côté récepteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 7, 2015 at 12:00 PM Share Posted January 7, 2015 at 12:00 PM (edited) C'est vrai, mais sur le schéma "pseudo" on peut mettre les résistances de précision aussi (0.1% par exemple) pour assurer les impédances équivalentes dans les deux bras. Edited January 7, 2015 at 12:01 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aldrock Posted January 7, 2015 at 12:09 PM Share Posted January 7, 2015 at 12:09 PM Les That1646 c'est top. Je me suis fait un circuit avec (alim symétrique par contre). D'ailleurs si tu veux les tester Cylens, That ne rechigne pas à en filer en sample avec la datasheet en papier!! (J'en ai qques uns) Sinon il y a aussi le DRV134 qui marche bien chez TI qui est aussi possible de tester en sample. (j'en ai aussi...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 7, 2015 at 12:12 PM Share Posted January 7, 2015 at 12:12 PM Je confirme que les deux filent les échantillons gratos (3-4 pièces) très volontiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 7, 2015 at 12:34 PM Share Posted January 7, 2015 at 12:34 PM pour le SSM2142, c'est en effet ça qui m'a motivé: y a moyen de mettre ça sur un tout petit PCB, vu le schéma, ou de l'inclure sans encombre sur un plus gros projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 7, 2015 at 01:08 PM Share Posted January 7, 2015 at 01:08 PM (edited) Fais attention à l'alimentation: le datasheet spécifie 18V symétrique. Edit: ils donnent les graphes allant de +-4 au +-18, c'est donc bon pour une alim de 9V... Je vois que ce schéma rabat le niveau ligne vers le niveau microphone (diviseurs R1R2 et R3R4), leurs valeurs doivent être très précises aussi pour profiter de l'impédance matchée nécessaire à la réjection de bruit. Edited January 7, 2015 at 01:21 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aldrock Posted January 7, 2015 at 01:45 PM Share Posted January 7, 2015 at 01:45 PM (edited) Du coup, ca perd fortement de l'intéret du matching interne à la puce... Le plus simple serait d'abaisser le niveau avant le symétriseur. D'ailleurs attention à l'impédance d'entrée des symétriseurs. C'est pas très haut :5k pour le THAT et 10k pour le DRV134 et SSM2142. De plus sur ton schéma, ce serait pas du luxe de rajouter des diodes style 1N400x pour protéger tes sorties d'un éventuel 48V.... Une mauvaise manip est si vite arrivée. Edited January 7, 2015 at 01:49 PM by aldrock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 14, 2015 at 01:35 PM Share Posted January 14, 2015 at 01:35 PM je reviens sur cette histoire de DI sur un détail du circuit "pseudo": je suis pas du tout familier avec les trucs de ferrite, là. je peux prendre n'importe quoi, ou y a un truc à respecter dans le dimensionnement? je dois halluciner, mais je retrouve pas le truc, il me semble que j'en avais trouvé un peu au format résistance, avec le conducteur et tout... ça vous dit rien? sinon, si je prends juste le "tube" de ferrite, est-ce qu'il faut que le conducteur qui passe dedans soit isolé du tube? en gros est-ce que je mets un jumper ou un bout de fil avec gaine? merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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