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Pedale Bass Diy


peroukin

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c'est ce que je dis: dans les kits dont je parle, le bypass est réalisé par des relais (pas vraiment un 3PDT, comme dit Dolganoff, la LED est gérée autrement), il "suffit" (note les guillemets) de rajouter des relais en parallèle pour augmenter le nombre de poles.

j'ai testé ça qui marche mais ne me convient pas (pour le coup, y a un "clic" dans l'audio):

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/06/soft-latch-relay-bypass-daughterboard.html

mais en fonction de ton utilisation, ça peut peut-être convenir. si tu veux t'en servir pour autre chose que du bypass, il faut un peu adapter (y a un lien à virer)

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Tiens en parlant de footswitchs, j'ai un des 2 footswitch de mon looper akai Headrush E2 qui fait des siennes.

J'aimerais bien le changer mais j'ai aucun idée de ce qu'il me faut.

Ils n'ont que 2 pôles mais je ne sais pas si ce sont des momentanés ou non (pareil quand tu appuies dessus ça ne fait pas comme un 3pdt standard, tu as l'impression de rien enclencher)

J'ai contacté akai qui m'a juste envoyé une liste de réparateur agréé au Canada....

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il faut que tu captes comment un Relay est gaulé (où sont les pins communs, tout ça) et après, en adaptant juste la partie commande du lien que j'ai filé, tu t'en sors (si le clic audio à la commutation est pas un gros problème)

le schéma associé, venant de l'excellent site: http://www.paulinthelab.com/

http://2.bp.blogspot.com/-fsRWzUJoovU/UcvP0f6FXuI/AAAAAAAAAm8/xd_7pzsdb4U/s1600/Soft+Latch+True+Bypass+Switch.bmp (on peut pas insérer des BMP)

ça devrait suffire si tu mets 2 relais DPDT (la bobine est le "RELAY COIL" avec les poles 1 et 2) en parallèle au premier. pour ma part j'ai utilisé des 2N3904 et 2N3906

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Pour les bricoleurs on peut ptet faire quelque chose avec ça :

http://www.musikding.de/Switch-Actuator

et ça ;

http://www.smallbearelec.com/servlet/Detail?no=1095

un eemple ici :

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,soft-switch-footswitch-soft-touch,458592.html

On doit pouvoir faire autrement qu'avec le tube de médoc, en fixant du stripboard avec le 4pdt soudé dessus au fond de la pédale. J'ai pas encore testé par contre, aucune idée de la fiabilité du truc.

Mais j'aime bien l'idée car ça revient vraiment pas cher et le toucher est super doux. Je connais pas les strymon mais les tech21 ont des switch dans le genre aussi, c'est vraiment agréable ouaip.

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  • 4 weeks later...

yo les bricolos, je fais fabriquer un PCB de la runoffgroove Ginger. avec potards à souder sur le PCB, notamment. Y en a que ça brancherait, ici?

Sinon pour les switches silencieux, je suis parti sur une autre piste: l'excellent Fredrik de parasitstudio.se m'a parlé d'un système à base de CMOS. ça serait bien moins cher qu'un relais et si je me plante pas, je devrais pouvoir en faire un PCB qui se glisserait facilement dans les boitiers (genre dans la hauteur d'un boitier 1590B, sous le switch). Je vais ptet en fabriquer une dizaine pour tests. De son côté, il propose ce veroboard, si jamais vous avez les puces sous la main...

cmos_switching.gif

Je vous conseille vraiment son site/blog: http://parasitstudio.weebly.com/

Il s'intéresse à des trucs plus avancés que les éternelles fuzz, par exemple, regardez-moi ça (je vais le tester vite):

guitar_to_midi.gif

Edited by cylens
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  • 1 month later...

Alors, mon avis non-expert sur le sujet: pour moi les amplis à sorties différentielles comme THAT1646/1606 et consorts, commencent à être intéressants dans des cas où tu as besoin de sortir le niveau ligne et en basse impédance. Pour les niveaux microphone le plus couramment utilisés dans nos pédales DI, ça ne donne pas d'avantage par rapport au circuit pseudo-symétrique comme celui-ci

jensen_balanced.jpg

Edited by DolganoFF
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Les That1646 c'est top. Je me suis fait un circuit avec (alim symétrique par contre).

D'ailleurs si tu veux les tester Cylens, That ne rechigne pas à en filer en sample avec la datasheet en papier!! (J'en ai qques uns)

Sinon il y a aussi le DRV134 qui marche bien chez TI qui est aussi possible de tester en sample. (j'en ai aussi...)

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Fais attention à l'alimentation: le datasheet spécifie 18V symétrique. Edit: ils donnent les graphes allant de +-4 au +-18, c'est donc bon pour une alim de 9V...

Je vois que ce schéma rabat le niveau ligne vers le niveau microphone (diviseurs R1R2 et R3R4), leurs valeurs doivent être très précises aussi pour profiter de l'impédance matchée nécessaire à la réjection de bruit.

Edited by DolganoFF
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Du coup, ca perd fortement de l'intéret du matching interne à la puce...

Le plus simple serait d'abaisser le niveau avant le symétriseur.

D'ailleurs attention à l'impédance d'entrée des symétriseurs.

C'est pas très haut :5k pour le THAT et 10k pour le DRV134 et SSM2142.

De plus sur ton schéma, ce serait pas du luxe de rajouter des diodes style 1N400x pour protéger tes sorties d'un éventuel 48V....

Une mauvaise manip est si vite arrivée.

Edited by aldrock
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je reviens sur cette histoire de DI sur un détail du circuit "pseudo": je suis pas du tout familier avec les trucs de ferrite, là. je peux prendre n'importe quoi, ou y a un truc à respecter dans le dimensionnement?

je dois halluciner, mais je retrouve pas le truc, il me semble que j'en avais trouvé un peu au format résistance, avec le conducteur et tout... ça vous dit rien?

sinon, si je prends juste le "tube" de ferrite, est-ce qu'il faut que le conducteur qui passe dedans soit isolé du tube? en gros est-ce que je mets un jumper ou un bout de fil avec gaine?

merci d'avance!

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