Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

Pour des boitiers de wah, vous avez des plans tiens ? Des envies me viennent ... :D

c'est cher!! envoie un mail à daier: http://www.chinadaier.com/productshow.asp?id=1301

pour info, 10 boitiers 1590B livrés, c'est 47$ chez eux, donc je pense qu'ils auront les meilleurs prix

sinon, on en parlais dans le sujet, y a ça: http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Surplus_amp_Specials/Metall_Chassis_for_Wah_Wah_Effectpedal_for_DIY_Projects_1272

c'est cher, j'te dis :)

-> gre: ça coute du temps! (pas de composants hyper chers, sauf si tu prends des vactrols)

Tremshifter.png

Link to comment
Share on other sites

Y a ça pour les boitiers de wah : http://www.aliexpress.com/item/GEP-2-Wah-wah-guitar-effects-pedal/617876989.html?s=p

mais j'ai pas testé!

Par contre fais gaffe je viens de recevoir ça : http://www.aliexpress.com/snapshot/6235501577.html

j'ai déconné en commandant, déjà il manque la plaque du fond... Je suis pas dans la merde. Ensuite soit les trous pour les vis sont pas taraudés soit ce ne sont pas les bonnes vis en tout cas j'en chie pour moner les pieds, fixer, certaines parties...

Et pour le moment je vois pas comment je vais régler la "resistance" de la partie mobile, y a une vis a resserer a la clé allen, mais vu comment c'est foutu c'est impossible à régler une fois tout monté.

Bref je suis très déçu par celui que j'ai reçu, ceci dit le premier lien est ptet mieux, au moins y a la plaque du fond!

Link to comment
Share on other sites

ah tiens, j'ai un message qui a sauté

donc le premier lien que tu donnes, c'est ce que je pointais aussi: Daier, mais il vaut mieux passer par eux directement, en passant par aliexpress, ils envoient par DHL et c'est plus cher + TVA

je viens de recevoir d'eux les 10 boitiers 1590B commandés pour 47$: bonne came, les mêmes boitiers que Tayda, apparemment. je vais me faire un petit stock, ils livrent vite!

URMvzhf.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Yoyolsd, pour les liens et le retour ! Je regarderai ça en temps et heure, pas trop vite quand même !

Musikding m'a fort déçu : une commande qui met un temps fou pour arriver, avec certaines pièces manquantes : 6 jacks alors que j'en demandais 12 et il n'y en a plus en stock, et 6 boutons sur la 20aine de différents que j'ai commandé. Et comme ils sont souvent à cours de boutons noirs, la seule couleur utilisable, j'ai dans l'idée de changer.

Edit : Je me retrouve aussi avec des potards changés (C100k plutôt que C1M, B1M plutôt que A1M), j'ai pas fini de retrouver des merdes ...

Bref (enfin) : Je compte changer de fournisseur. Vous passez commande par où vous ? Quels sont les avantages ou inconvénients ?

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

idem, pour moi, avec Tayda, c'est les plus sérieux. Ils ont dû avoir un problème parce que leur stock est à jour sur le site, si tu commandes un nombre supérieur de trucs à ce qu'ils ont en stock ils te le notifient et t'empêchent de le faire.

pour la lenteur de l'envoi, ça m'est arrivé une fois en prenant comme option "Letter" et l'étiquette de mon adresse avait été déchirée. le colis est quand même arrivé.

je viens (hier soir) de passer une commande, elle a été envoyée aujourd'hui (par DHL).

Banzai: à fuir, le plus possible

Tayda: au top pour les prix et le sérieux, mais peu de choix, au final. très bon pour les basiques. les potards alpha sont à 0.5$ par exemple... (avec capot protecteur en plastique), les 3PDT à 2,99$ et ya des coupons -15% à peu près tous les mois sur facebook

maintenant je stocke chez Tayda et sur ebay pour des lots (genre des centaines de condensateurs), et ensuite je fais l'appoint chez musikding ou ebay (y a notamment un vendeur français "mightycrocket" au top). ya un très bon topic "bargains" ou tout le monde donne ses bons plans sur le forum de tagboard fx

mon cauchemard: les composants exotiques que tu ne trouves que chez le vendeur littlediode sur ebay, qui se gave comme pas possible :D

Link to comment
Share on other sites

quelques infos:

reçu mon vernis pailleté, c'est cher, mais c'est bien! je prends le Duplicolor 3D: http://www.ebay.fr/itm/DUPLI-COLOR-3D-Effekt-Spray-glitter-400-ml-733475-/350748195014?pt=Autopflege_Wartung&hash=item51aa38b8c6

attention, la cap incluse a un débit très (trop!!) fort. je galère encore un peu, j'aimerais bien trouver une cap avec un débit plus petit mais je suis pas sur que ça soit standard (les caps de mes autres bombes s'adaptent pas)

sinon, reçu un colis de 8 boitiers 1590BB de chez Daier (une semaine, ce coup-ci!!!) pour 59 $ A savoir: 8 boitiers 1590BB, c'est la limite pour un envoi par chinapost (2 kilos), après, ils passent par DHL (70$ pour 10 boitiers, mais risque de TVA... je tenterai le coup une fois pour être sur)

pour ceux qui sont intéressés par le EWS Bass Mid Control, j'ai un petit peu de rabe sur le potard dual C50K qui vient d'arriver

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

à mon avis faut chercher ailleurs, j'ai jamais rencontré un footswitch silencieux. après tu as les solutions à base de relai où la commutation se fait avec des footswitches SPST momentanés, et là, oui, y a du silencieux. tu peux en trouver chez mammoth et 1776effects par exemple

pour du 4PDT, faudra bidouiller un truc, par contre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...