Jump to content

Fan De Comics ? J'ai Besoin D'un Petit Coup De Main...


LowlO

Recommended Posts

Je crois avoir déjà lu au détour de divers topics qu'il y a ici des fans de comics et j'ai besoin d'un peu d'aide...

Fan de comics petit (quel garçon ne l'était pas dans les 70's ?...), j'ai lâché l'affaire en grandissant mais venant de m'acheter une tablette, je voudrais m'y remettre... J'ai trouvé une super appli pour acheter des comics en anglais mais je suis complètement paumé !!! Le choix est devenu énorme, les rééditions, les trucs "Origins", les multiples renaissances de personnages...

Bref, je voudrais savoir par quoi (re)commencer. Que lire en priorité ? Y a t'il des sagas complètes ?

Le site de l'appli que j'ai trouvé pour les curieux: http://www.comixology.com/

Avez-vous, d'ailleurs d'autres bons plans comics sur tablette android ?

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Commence par savoir si tu es plutôt DC ou Marvel, puis choisis un personnage et étends autour de lui.

Il y a beaucoup d'oeuvre majeures en comics mais finalement très peu par rapport à la masse qui sort.

Le problème des auteurs de comics est que les lecteurs vieillissent mais pas les héros. Peter Parker devrait être grand-père aujourd'hui et Batman serait en maison de retraite.

DC Comics fait régulièrement un reboot de ses séries, efface tout ce qui a été fait avant et part d'une nouvelle base, avec les mêmes personnages, une histoire similaire mais un glissement dans le temps.

Marvel utilise des univers alternatifs avec les personnages nés à différentes époques.

Link to comment
Share on other sites

DC Comics fait régulièrement un reboot de ses séries, efface tout ce qui a été fait avant et part d'une nouvelle base, avec les mêmes personnages, une histoire similaire mais un glissement dans le temps.

Marvel utilise des univers alternatifs avec les personnages nés à différentes époques.

C'est justement ça qui me perd. Je ne sais jamais de quoi partir... Je vais suivre ton conseil et me focaliser sur un perso (moi, c'est Spiderman: Marvel donc !)

Link to comment
Share on other sites

Commence par savoir si tu es plutôt DC ou Marvel, puis choisis un personnage et étends autour de lui.

Quand on me demande, je conseille plutôt de se renseigner sur les personnages qui sont susceptibles de nous plaire plutôt que l'éditeur. DC et Marvel c'est vrai que ce sont les plus gros, mais il y aussi le risque de passer à coté d'univers/personnages vraiment intéressants du genre Spawn et Hellboy ou en plus récent ce que fait Kirkman (Walking Dead, Haunt, Invincible, etc.).

Et puis ne pas oublier aussi les comics "terminés" et gros classiques genre Watchmen, Sin City, Sin City, etc.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, Invicible c'est super bien et j'ai les Walking Dead en "vrai" à la maison... Ainsi que pas mal de classiques dont Watchmen of course.

En fait, je pensais aux comics "classiques". Batman, les 4 Fantastiques, Spider-man... Mais je suis carrément perdu dans les tonnes de rééditions et je sais pas par où commencer... En plus, je voudrais bien des séries finies pour me faire des complètes à lire peinard sans être obligé d'attendre.

Link to comment
Share on other sites

vais voir ton app là, mais comme dit notre ami jazz, je me focaliserais sur certains personnages

moi j'étais a l'époque gros fan de daredevil ( le film qui en a été fait je le trouve très bon, meilleur que tous les spiderman)

le iron man d'aujourd'hui, n'a plus rien a voir avec cui des années 70, mais je l'aime bien le nouveau
iron fist est sur le retour, je le trouvais classe cui là aussi

dans les x men de l’époque j'adorais le fauve et cerval, leur rôles aujourd'hui me plaisent aussi plus

dommage qu'Angel ai été rétrogradé, et cyclope mort

pour hulk, du bon est du moins bon là, mais c'est un sujet qui porte :wink:
thor, j'ai toujours beaucoup aimé cette imagerie asgardienne

en changeant d'univers, le fantôme, j'adore, ces dernières années y a eu plusieurs bons film sur le sujet

Link to comment
Share on other sites

Salut Lowlo,

je ne lis pas énormément de Comics mais il y en a deux qui m'ont relativement marqué que j'ai lu cette année:

- Batman: the dark knight returns de Frank Miller (1986) qui est une oeuvre originale et assez épaisse, c'est très bien vu et ça permet de voir batman sous un autre angle (la fin de la carrière de Batman). Tout le background est vraiement très bien, et les persos sont très travaillés, liés entre eux de manière plus subtile qu'on le croirait.

- Watchmen: les gardiens de Alan Moore et Dave Gibbons. La aussi l'oeuvre est imposante. Je l'ai trouvé fantastique et je suis resté scotché. Pas facile à résumer, mais je conseille de le lire ça vaut le détour (je n'avais pas vu qu'il y avait un film avant de lire le comic book, ce dernier est passé plutot inaperçu d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, alors qu'il est fort bien foutu et qu'il respecte l'oeuvre originale, sans bien sûr arriver à la supplanter loin s'en faut)

A bientôt

PS: je suis aussi preneur de vos recommandations si vous avez aimé voire adoré un comic

Link to comment
Share on other sites

Merci les copains !

C'est vrai j'ai oublié Daredevil ! J'adorais ce perso quand j'étais môme ! J'ai bien aimé le film aussi (même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que les Spiderman...).

Je vais creuser tout ça !

The Watchmen, je l'ai en "vrai" et c'est un truc dont je ne me separerai jamais: mes filles se le disputeront lors de l'héritage :)

Mais je vais voir si je trouve The Dark Knight !

N'hésitez pas à alimenter ce post si vous avez des bons plans comics !

Link to comment
Share on other sites

et cyclope mort

J'ai raté un truc là ?

Parce que même si je suis de loin, en ce moment, il est sur Utopia à diriger les Xmen :goute:

Si t'as envie d'avoir une bonne masse à lire, essaye de choper les arcs depuis "House of M" jusque maintenant. Ca fait déjà un paquet de séries assez épiques :)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Des branches de l'histoire si tu préfères. Des séries ou mini-séries qui s'attachent à un personnage, un groupe ou un événement particulier.

En Spiderman, la saga du clone est un bon exemple. Pour Batman, un long Halloween qui raconte la création de Double Face.

Link to comment
Share on other sites

J'ai raté un truc là ?

Parce que même si je suis de loin, en ce moment, il est sur Utopia à diriger les Xmen :goute:

Si t'as envie d'avoir une bonne masse à lire, essaye de choper les arcs depuis "House of M" jusque maintenant. Ca fait déjà un paquet de séries assez épiques :)

je causais de la trilogie cinematographique

ou l'histoire n'est pas tout à fait la même que celle sur papier

ou alors me manque quelques épisodes suites à la fameuse trilogie, toujours cinématographique, et non bd papier

Link to comment
Share on other sites

gamin je devorais les Strange, Titan etc... je me souviens d'un arc ou tous les heros / supervillains Marvel se retrouvaient sur une planete, a se foutre sur la gueule, c'est d'ailleurs la que Spiderman trouve le symbiote qui deviendra Venom.

J'etais particulierement fan des Xmen, et dans une moindre mesure Iron Man et Daredevil.

Chez DC Red Son est plutot bon, ca part de l'hypothese que la capsule de Superman atterit en URSS en plein milieu de la guerre froide, au lieu des USA. Les Batman Year One et Dark Knight sont inevitables, ainsi que Killing Joke dont parlait Jazzad

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...