Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

ça tient. Cela fera 4 semaines sans cigarette samedi - et sans avoir eu l'impression d'arrêter, ça c'est vraiment bien -, pas d'envie furieuse, je suis content. Je m'en tiens à une conso "raisonnable": une fiole de 10ml (un peu moins même) à 11mg / semaine. Un de ces quatre, je vais aller sur un dosage plus léger en nicotine je pense.

Excellent produit franchement.

Tiens, ce matin ma douce m'a fait passer une interview qui fait le point sur l'e-clope: http://www.elle.fr/Societe/News/Cigarette-electronique-tout-ce-que-vous-devez-savoir-2578315

Link to comment
Share on other sites

Cool tout ça. Depuis trois semaines de e-cig, 11mg... Une "vraie" clope le matin, une ou deux le soir, j'aime encore bien. Au bout de 3 jours, je ne toussais plus, le souffle revient, je reprends plaisir à faire de belles balades sans ahanner à la première grimpette... Je ne cherche pas à réduire le dosage, pas pressé de me sevrer de la nicotine, àa fait 25 ans que je fume, je ne suis pas à quelques mois près...

Link to comment
Share on other sites

Alors pour moi , j'en suis à ma 15 ieme journée ...bilan :

Le premier jour , j'ai fumé deux clopes le soir , le lendemain pareil ,

le troisieme jour une seul ( toujours le soir ) et le quatrieme , une demi

...j'ai pô pu la finir , elle m'a ecoeuré !....

Depuis plus une seule ^^ !!

J'ai commencé avec du 11 mg de nicotine , mais je vapotais beaucoup , depuis

j'ai acheté du 18 mg et ça va mieux , je vapote de temps en temps dans la journée ,

en tous cas , je n'ai plus envie de clope , et je ne me sent pas ennervé , même chose

pour ma femme qui m'a suivi dans cette tentative d'arret , ça marche bien pour elle aussi .

Bref , du bonheur en barre , pour le moment on à l'air de tenir le bon bout ^^ !

Link to comment
Share on other sites

perso, je m'envoie toujours mes 5/6 mL par jours mais j'ai baisser mon taux de nico. je suis plus qu'a 10mG/mL ( a la louche, je suis sur du liquide fait maison).

J'ai recu mon iTaste SVD la semaine dernière, ça change la vie, c'est pas discret mais ça envoie du bouzin ^^

Encore une petite commande en Décembre et je suis équipé pour au moins 2 ans ( Geek de la Vape inside ).

Si des gens on besoin de conseil, n'hésitez pas, je pense commencer a vraiment maitriser le sujet.

Bonne Vape a toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien merci pour tes conseils Zeu ;)

Je vapote depuis hier soir.

J'étais un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire sur internet, donc au final j'ai pris le même modèle qu'un collègue de travail qui vapote depuis un an, à savoir un kit Joyetech EGO C (deux cigarettes complètes).

Le design m'a plu, le tirage est agréable et la possibilité de faire varier la puissance m'a semblé intéressante.

Je suis allé dans un magasin de Lyon, dans lequel j'ai pu essayer différents modèles et différentes saveurs.

Je fumais 12 cigarettes par jour en moyenne (des chamelles) depuis 17 ans, ce qui n'est pas énorme mais je fumais mes cigarettes très vite avec de très grosses bouffées.

Le vendeur m'a conseillé un dosage à 18 mg pour commencer et m'a dit de ne tirer que deux ou trois lattes à la fois.

Après une journée, je pense que le dosage est un peu fort pour moi, trois à quatre lattes est maximum (après la gorge est très irritée) et suffit à faire passer l'envie de cigarette.

Je réduirai le dosage de nicotine à 12 mg quand je rachèterai du liquide.

J'ai pris trois arômes en petites fioles de 10 mL: tabac blond intense, tabac brun doux et tabac turque doux.

Je reviendrai poster dans quelque temps, une fois que je serai rôdé ^^

Belle initiative que ce topic Zeu !

:Just_Cuz_26:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Après 30 ans de Camel (30/jour), bientôt un an sans toucher une clope, sans aucun effort, bientôt 0mg de nicotine. Je compense un peu le dédosage mais bon quoi?

"Vous êtes à la cigarette élec, quel fléau!" dixit ma généraliste.... "quelle conne!", pensé-je.

Link to comment
Share on other sites

Me suis mis ce week-end à la mèche Kangertech protank que recommande Zeu en début de topic, je recommande itou.

Économiquement: elle est à 18 euros, il y a que la mèche proprement dite à changer (2 euros les cinq): faites le calcul, vous êtes gagnant par rapport aux mèches plastiques où tout est à changer.

En terme de santé: je peux me planter mais je trouve plus rassurant plus rassurant que le contenant soit en verre plutôt qu'en plastique où se pose quand même la question de transfert de matière plastique/liquide.

Gustativement: avec une ego C twist au cul (à peine plus longue que la classique), on tire des bouffées vraiment proches d'une cigarette, sans avoir à siroter longtemps. Mon frangin a essayé le bouzin tout à l'heure, il se tâte pour passer à l'e-clope, bluffé par le fameux hit et les saveurs. Y'a du cadeau de Noël en puissance.

Et bravo aux vétérans de la vapote !

Link to comment
Share on other sites

Ben 10 euros pour ma pomme :-D ... et un contenant en verre, mine de rien j'y tiens. Le système est un peu différent aussi, la mèche n'est pas apparente. Et puis gustativement, pour avoir aussi une mèche très proche de celle de ton lien (sauf qu'elle n'est pas démontable) les arômes sont plus puissants, le hit plus facile à obtenir, pas besoin de siroter des plombes, ta bouffée vient plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je suis fumeur aussi et venant de découvrir ce topic, je dois avouer que tous vos avis donnent envie de franchir le pas.

En gros je tournais à un paquet de 20 blondes par jour (depuis 20 ans facile), maintenant je suis au roulés, j'en fumes autant mais elles sont plus petites que les blondes.

Bref niveau matos, vu qu'apparemment y a pas mal de choix et de quoi se gourer au début, seriez vous en mesure de me donner un modèle (genre testé et approuvé) même si plus onéreux qu'un modèle de base mais qui est une valeur sure et pourquoi pas évolutif et où se le procurer ainsi que les produits qui vont avec et accessoires (ceux à changer, batterie d'avance etc...).

Je tiens juste à signaler (je ne sais pas si c'est important) que j'aime le tabac plutôt fort (bon pas la gitane maïs non plus, mais la peter Stuyvesant c'est trop doux, j'ai l'impression de ne pas fumer, genre les news c'est bien pour moi, c'est ce que vous appelez le "hic" apparemment).

Bref vos avis sont les bienvenues car ils découleront sur l'achat, j'ai plus de souffle, mon odorat est bien entamé, mon goût aussi, it's time for me to vapote.

merci d'avance.


euh y a pas de modèles d'e-clop avec accordeur et disto intégré ? (fallait bien que j'dise une connerie ! je me demande si y a pas de système pour arrêter de dire des conneries ou se sevrer tout doucement).

Link to comment
Share on other sites

j'en sais pas encore assez, mais quand une addiction est beaucoup moins dangereuse pour la santé que celle qu'elle est censé remplacer (et je parle pas du souffle qui revient etc...), je pense qu'il n'y a plus à se poser de questions (sauf pour celui qui veux partir plus vite).

Link to comment
Share on other sites

Non mais la c-clope vient de sortir. Ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Je trouve ça étrange cette histoire d'electro clope. Se sortir d'une addiction par une autre addiction...

C'est toute l'histoire du christianisme si tu vas par là.

PS c'est le "hit", pas le "hic" ni le "hips".

Link to comment
Share on other sites

mais quand une addiction est beaucoup moins dangereuse pour la santé que celle qu'elle est censé remplacer

Sur le papier oui (et c'est même une bonne idée) mais en pratique je suis désolé mais on a pas encore assez de recul pour dire que c'est moins dangeureux.

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Les huiles utilisées, les agents de texture et/ou de goût, etc...

C'pas forcément non plus Byzance... et pour ce qui est des extractibles / leechables des containers en plastique... On est loins du pharma (à moins que ce soit passé dispositif médical?)... Y'a pas mal de trucs qui restent à voir là dessus...

A la rigueur, la solution que je trouve intéressante est le truc démontable en verre. Au moins tu limites les interactions contenu/contenant... Mais après... Faut également bien nettoyer le truc si tu veux pas de contamination croisée entre les différents liquides, et des interactions entre les produits qui les composent, avec ça...

D'ailleurs, est-ce que les liquides utilisés (notamment) par L'Oil ont été testés vis à vis de leur "chauffage", même à des températures "raisonnables" ? Pas sûr...

Du coup, ok vous virez les goudrons et autres trucs... Mais vous ajoutez d'autres choses sur lesquelles nous n'avons pas de recul. Je resterai donc prudent sur la notion de "moins dangereux pour la santé". C'est un risque autre, que nous n'avons pas encore la possibilité d'évaluer.

Edit : Bref, est-ce qu'on nous fait pas une grande opération de comm', comme avec l'histoire des parabens (pour rappel: bouh, c'est mal les parabens, on va remplacer ça par des relargueurs de formol, c'est mieux ça) ?

Link to comment
Share on other sites

Me concernant le "on" est ma tante pneumologue qui annonce de très sales nouvelles à ses patients à longueur de journée. Pour elle là-dessus, y'a même pas de débat. OK il y a des zones d'ombre sur l'e-cigarette, pas de retour clinique suffisant pour la déclarer inoffensive. Mais sur la cigarette, des zones d'ombres, il n'y en a aucune. Un fumeur sur deux meurt de la cigarette. On ne peut pas les mettre sur le même plan en terme de santé publique, c'est de la désinformation - et pas je me tumbaobabise, mais les études et les doutes afférents distillés dans les médias font à mon sens partie d'une stratégie tout à fait consciente et organisée.

Pas d'angélisme pour autant, je pense effectivement qu'il y a quelques précautions pas idiotes à prendre, comme le contenant en verre (BPA et autres joyeusetés de certains plastiques), le changement régulier des mèches, la maîtrise de sa conso, etc. L'idée de nettoyer le contenant à chaque changement de liquide, je la retiens effectivement. Et puis toujours avoir à l'esprit LE danger avéré, documenté, de l'e-clope: les fioles. Un enfant qui avale le contenu d'une seule a une chance sur deux de mourir, et ça, ça devrait être martelé quand on achète une e-clope, écrit en gros dans les boutiques, etc... c'est insuffisamment le cas.

Mais bon, sur le fond, on est dans le mieux avec l'e-clope.

Link to comment
Share on other sites

Justement, je préfère que vous soyez quand même conscient que ce n'est pas non plus inoffensif. C'est ce qu'on a longtemps pensé avec la clope "traditionnelle", et on a vite vu le contraire. Et comme avec toutes les nouveautés (ou du moins les produits bien marketés, on a souvent un effet réel de mode...

Ce que je tiens à dire c'est que:

- En ne changeant pas, vous prenez le risque de faire partie des 50% des fumeurs qui meurent.

- En changeant pour l'e-clope, vous prenez des risques qui sont, à l'heure actuelle, inquantifiables.

Néanmoins, si le produit (ou du moins certaines catégories de fioles, etc...) s'avère(nt) plus dangereux après exposition prolongée... Vous l'aurez dans le baba.

Je suis conscient que tu peux tenir ça d'une pneumologue, et je ne mets pas son savoir en doute (ma cousine est également pneumologue), mais je tiens à rappeler que, s'ils ont le recul de la clope et de ses conséquences, ils ne l'ont pas au niveau de l'e-clope, et ça reste une façon de détourner une fonction importante du corps (la respiration) afin de consommer un produit, chose pour laquelle notre corps n'est pas prévu à la base. :wink:

Edit : comme tout nouveau produit et nouvel usage, des bonnes pratiques devraient être établies, chose qui n'est pas faite à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Nuf ou la personnification de la notion castratrice du Principe de précaution. :lol2:

Désolé, je ne vois pas en quoi c'est castrateur de prévenir des risques.

Mon job, c'est justement d'éviter que les patients encourent des risques en prenant des médicaments de mes clients.

Je préviens juste qu'il existe, comme partout, une balance bénéfice/risque qu'il ne faut pas négliger :wink:

Link to comment
Share on other sites

Non mais sur le fond, je comprends ce que tu veux dire, et les précautions qui en découlent, les carences qui subsistent. Ce n'est pas classé comme médicament, il en découle pas mal d'interrogations sur les matériaux utilisés et les conditions de production des e-clopes et des liquides, qui ne sont pas celles d'une salle blanche. Raison de plus pour être vigilant dans ses choix (liquide de fabrication française donc contenant théoriquement sans BPA, mèche en pyrex, etc). Et ça tombe pas si mal, le secteur se structure et on peut avoir accès à ça. Ce n'est pas encore la somme de garanties qu'aurait apporté le classement de l'e-clope en médicament, on est d'accord, mais c'est déjà ça.

Les fumeurs sont en général pragmatiques. Si un produit apporte un mieux par rapport à la destruction objective que représente la cigarette, tout en donnant par le geste, le goût, la fumée, quelque chose de proche d'une cigarette, on est 9 sur 10 à prendre. On n'est pas suicidaires, juste toxicos. Ne pas oublier aussi que pour beaucoup de vapoteurs, l'e-clope est une étape vers l'arrêt. Combien y parviendront, ça reste à voir, mais peut-être aussi un facteur qui pour ceux qui arrêteront limitera ces fameuses zones d'ombre.

@Juplu: il est très bien je trouve. La réf c'est Kangertech Protank-II

Link to comment
Share on other sites

Merci Hoochie :)

Quand il faudra que je change mes résistances, je passerai à ce lui-ci je pense.

Pour en revenir au comportement des vapoteurs, j'ai personnellement choisi de ne pas changer mon habitude de consommation, à savoir sortir dehors pour vapoter comme quand je sortais fumer.

Comme ça caille en ce moment, je vapote quelques taffes et je retourne vite au chaud dans mon bureau.

Je vapote dans ma voiture, pas dans celle de ma femme, pas dans ma maison, pas si si il y a un non fumeur à côté de moi, exactement comme pour la clope.

Je pense que c'est vraiment le comportement à adopter.

Un de mes amis (celui qui m'a fait découvrir la e-cig, il y a de ça 2 ans) l'avait tout le temps au bec. Très rapidement il a fait une overdose de nicotine et du coup a tout arrêté, car il a eu très peur.

C'est lui qui ma conseillé de ne rien changer à mon habitude de consommation.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je ne vois pas en quoi c'est castrateur de prévenir des risques.

Mon job, c'est justement d'éviter que les patients encourent des risques en prenant des médicaments de mes clients.

Je préviens juste qu'il existe, comme partout, une balance bénéfice/risque qu'il ne faut pas négliger :wink:

Non mais c'est juste que cette notion très (trop?) à la mode pour tout et partout me file parfois des boutons.

Petite citation: "[Le principe de précaution]...c'est la conception de l’homme précautionneux, être de désillusion, qui ne pense la responsabilité qu’en termes de culpabilité; qui cherche non à imaginer notre avenir mais à le maîtriser comme s’il devait être le simple prolongement du présent"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...