Jump to content

Envoi Colissimo


inoc

Recommended Posts

Hello amis bassistes !

Je suis sur le point d'acquérir une basse Luthman d'une valeurs assez conséquente. Habitant en suisse, je voulais opter pour la solution "Poste restante" et d'aller la chercher à Evian. Pour utiliser le "Poste Restante", j'ai apparemment 2 solutions : Chronopost et Colissimo.

Après avoir lus des avis, en plus d'un prix plus élevé, Chronopost aurait quand même plus de problèmes que Colissimo : Colis perdus, abimés, retards,...

Maintenant si je vous dis que je souhaiterais faire venir de Paris à Evian une basse en Colissimo recommandé R5 (= 800€ d'assurance) sachant que la basse vaut passer 2000€, vous me prenez pour un téméraire ? Un fou ? :mf_laughbounce2: Ou colissimo reste, selon vous, assez fiable ?

Perso j'ai fait venir 2 basses en Colissimo bien moins cher et no problème.

Votre avis m'intéresse, qu'en dites-vous ?

A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Je crois que kasco est un fervent adepte de colissimo, il te dira combien de basses il a envoyé/reçu sans problème si il passe par ici, dans mon souvenir c'était plutôt un gros chiffre.

J'en ai moi-même plus modestement envoyé et reçu une bonne vingtaine, sans aucun problème. Je pense que ça se tente du coup :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les avis, ça me rassure :) C'est clair qu'en cherchant sur Google, je trouve que les plaintes et non pas les gens qui ont bien reçus leurs colis :)

Après j'ai oublié de préciser que ce ne sera pas dans un case en dur. Mais je vais vraiment insister sur le fait de blinder le colis si je choisis cette solution

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix que tu vas y mettre ajouter celui d'un flycase ne serait quand même vraiment pas du luxe je pense. Une technique piquée à L'Oil : tu demandes au vendeur de ta basse de commander un flycase sur un site de vente en ligne, à réception il met ta basse dedans et ré-utilise le carton avec toutes les protections pour l'envoi.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais des envois et des réception de colissimo ET de chronopost : pas de soucis (à part pour un miroir qui est arrivé fracassé)

Pour une basse de forte valeur, j'aurais quand même tendance à favoriser chronopost car il propose une assurance pour une valeur supérieur (5.000€ max) à colissimo (800€ max).

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix que tu vas y mettre ajouter celui d'un flycase ne serait quand même vraiment pas du luxe je pense. Une technique piquée à L'Oil : tu demandes au vendeur de ta basse de commander un flycase sur un site de vente en ligne, à réception il met ta basse dedans et ré-utilise le carton avec toutes les protections pour l'envoi.

Oui c'est à réfléchir, c'est clairement une bonne idée. Dans les 40€ je peux m'en tirer pour un coffre.

J'ai fais des envois et des réception de colissimo ET de chronopost : pas de soucis (à part pour un miroir qui est arrivé fracassé)

Pour une basse de forte valeur, j'aurais quand même tendance à favoriser chronopost car il propose une assurance pour une valeur supérieur (5.000€ max) à colissimo (800€ max).

Oui c'est pour l'assurance que je les privilégiais au départ. Après avec l'assurance et le port ils me demandent 112€ Paris -> Evian :/ Aie quand même

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur 112€ pour 2000€ pour ce que coûte la basse... En feuilletant internet, je suis tombé sur des statistiques d'envois de marchandise d'un commerçant par Chronopost... Et ben le nombre de colis perdus et abîmés... ça m'a fait peur :/ Et parait-il que le tracker de colis Chronopost donne des infos pas très à jour et assez maigres.

Tandis qu'avec Colissimo j'ai lu beaucoup moins de cas de pertes. Des fois des retards ou le colis chez le voisin mais rien de grave. Et un bon tracker !

Ce qui me pousse à tenter le Colissimo. Mais je suis d'accord... l'assurance Chronopost est nettement avantageuse.

Après c'est sur que pour un instrument comme celui-ci, je ne vais pas chipoter pour 20-30-40€ si ça me permet d'assurer un colis en bon état et à bon port.

Link to comment
Share on other sites

20€ d'assurance pour une valeur de 2.000€ et 50€ d'assurance pour une valeur de 5.000€.

A ça, il faut ajouter le prix de l'envoi (poids, dimensions, rapidité de livraison et options).

http://www.chronopost.fr/transport-express/webdav/site/chronov4/users/chronopost/public/pdf/Tarifs_et_VPC/Tarifs_web2.pdf

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est méga étonnant le prix selon ce PDF, je vais regarder tout ça. En plus c'est intéressant leur système de Relais, c'est un peu ce qu'il me faut. Même que c'est pas très rassurant d'aller chercher le colis chez "TABAC PRESSE LOTO" haha

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le filon. As-tu déjà utilisé leurs services ?

Et y a personne sur le forum qui ferait un Paris Evian ou un Paris Grenoble et qui pourrait te convoyer ta basse ?

Ouais ce serait faisable ! Je dédommage l'essence ;)

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement pour répondre au premier message, jamais eu de problème lors de l'envoi ou la réception de basses via Chronopost ou Colissimo (bien protéger le colis évite la majorité des problèmes).

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le dernier à dépenser des sommes importantes dans des instruments vus en photos uniquement et je me trouve déjà bien imprégné par la facilité que permet le net.

Mais envoyer une basse en assurant 40% de sa valeur réelle (Colissimo R5) en s'en remettant à la réputation du transporteur sur un forum me paraît dingue. Ma part vicieuse attend le futur topic sur "La Poste a perdu mon colis et j'ai perdu un SMIC" avec fébrilité.

Merci pour le filon. As-tu déjà utilisé leurs services ?

http://www.envoimoinscher.com/ est un intermédiaire qui vend des prestations UPS notamment. Jamais déçu pour ma part (sauf les délais d'indemnisation en cas de pépins, ça m'est arrivé une fois avec UPS).

En bref,

Pour une basse à + de 2.000€, ça ne compte pas vraiment.

M2C

CQFD.

Link to comment
Share on other sites

A ce tarif là (proche des 80 voire 100 euros) je prends plutôt une journée de RTT et un aller retour en train (en rachetant un billet preums) ou en caisse (par covoiturage, tu profites du trajet de quelqu'un d'autre), ou tu demande à un forumeur qui fait le trajet ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos et vos avis.

J'ai 2 voir 3 solutions en vue :

1)

http://www.envoimoinscher.com et faire livrer avec UPS chez moi directement en suisse. Assurance : 2000€ -> ~137 €.

Mais la faut que je regarde pour pas m'envoyer la TVA suisse à 8% et frais de douane. Sur 2000€ ça fait un peu mal :/

2)

Chronopost Relais et je fais livrer près d'Evian dans un de leur relais. Avec assurance 2000€, j'arrive pour moins de 50€

EDIT : Le colis doit avoir une longueur maximale de 100cm

Chronopost 13 et je fais livrer en Poste Restante à Evian avec assurance 2000€. J'arrive pour -50€

3)

Un onlybassien voyageur qui pourrait me la prendre à Paris. Ou qui pourrait me prendre en co-voiturage en direction de Paris. Soutien pour l'essence c'est clair :)

Edited by inoc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...