Jump to content

Kraftwerk


hugues666

Recommended Posts

Non seulement je suis fan, mais en plus je suis passé au SI grave à cause d'eux : sur la compil The Mix, impossible de jouer la ligne de basse de la nouvelle version de "The Robots" sur une 4 cordes, je me suis donc désaccordé, et je n'ai plus jamais rejoué sur une basse en EADG, je suis resté des années en BEAD avant d'avoir ma 5 cordes.

Kraftwerk a aussi été une des raisons qui m'ont poussé vers les sons de synthé-basse.

D'autres amateurs ?

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

je suis absolument fan de Ralf And Florian, assez atypique par rapport à l'image qu'on peut avoir du groupe et que je vois comme un hybride entre krautrock , ambient et début de l’électro mais que je trouve surtout super touchant.

y'a aussi des trucs supers dans Neu! un projet d'anciens zikos de kraftwerk.

http://www.youtube.com/watch?v=lI7-8AoJtaE

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

klaus Schulze je suis en admiration devant ses albums "X" et "Black Dance".

Pour les albums de Kraftwerk, mon top c'est : Radio Activity, The Man Machine, Computeworld, Electric Café. Sur le premier "Ralf and Florian" y'a de bonnes choses.

Dans mes tests de sons de Zoom 708 (dans le sujet des revues des effets) j'ai repris le thème de Mitternacht de Kraftwerk pour la démo d'un son.

Non seulement la musique de Kraftwerk est génaile, mais le look, l'attitude, les réflexions, l'approche globale, c'est très très fort, ce sont des modèles. Schulze et Kraftwerk m'ont beaucoup influencé dans mon approche des synthés.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ca avait de la gueule à l'époque la musique électronique.

Ah ça, je ne peux qu'être d'accord. En même temps on venait voir autant les machines que les mecs, l'installation d'un Schulze, d'un Tonto, d'un Jarre époque La Concorde, et les poses de Kraftwerk, oui ça avait de la gueule. Comment être aussi visuel au laptop ?... y'aurais moyen, au lieu de passer des vidéos de VJ, enfin en plus des vidéos de VJ : passer des extraits d'écran d'ordi que l'on voit les manips. Par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je déterre.

Groupe culte. Avec une avance considérable sur leur temps. Et je plussoie Klaus Schulze au passage.

Si cette année je me refait un trip one bass show le 21 juin je me ferai la reprise de TEE (un looper, une basse et hop !)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je ne sais pas si certains ici ont été les voir.

Moi j'y suis allé vendredi et samedi et c'était énorme.

40 ans : pas une ride (enfin la musique, pas les musiciens).

De bonnes surprises tant dans l'interprétation que dans le son : puissant et actuel.

Des paroles revisitées pour Radioactivity, chanté en japonais (Fukushima inside)

Pouvoir voir en concert un groupe qui a bercé mon enfance était vraiment quelque chose d'exceptionnel.

MUSIC DON'T STOP

Link to comment
Share on other sites

J'ai emmené mon fils de 13 ans qui est fan.

Je n'y allais pas moi-même mais un pote l'a accompagné., un pote qui les a vu plusieurs fois déjà, il m'a dit que le concert de samedi était ce qu'ils avaient fait de mieux. Il ira aussi à Man Machine.

A travers la baie vitrée, quand je suis revenu chercher mon fils, j'ai vu le final avec les solos, et le salut de Hütter, qui avait l'air très content de son concert ! Et on a aussi vu l'installation avec les membres de Kraftwerk "en civil" avant le concert. Et puis j'ai récupéré le petit livret en 3D à la sortie.

Comme dit mon gamin, "Hütter a 68 ans, il faut pas rater ça, c'est peut-être leur dernière venue en France".

Enfin, un gars de la sécu m'a dit : "je connaissais pas, ça envoie du lourd".

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...