Jump to content

Restauration Chevalet Pourrave


sovietbass

Recommended Posts

j'avais retapé le chevalet d'une ZZB (le même donc, c'est Foulala qui me l'avait racheté cette basse il me semble) et avec un peu d'huile de coude ça l'avait bien fait, tout démonter et laine d'acier 0000 et finir au metal polish

Doit y avoir des photos dans le club Aria mais si vous me donnez 5min je devrais retrouver ça dans mes doc :)

Edit photo:

zzb_ch11.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Avant de voir les photos de fractal, je t'aurais dit de faire comme ça mais de faire une croix sur le doré, à priori seulement en surface d'une pièce en acier...

Mais visiblement, c'est du laiton, ou un truc approchant, alors je vote pour !

Link to comment
Share on other sites

yes le mien était en laiton dessous :)

donc oui laine d'acier, polissage dremel pâte à polir et finition Belgom ou autosol metal polish... c'est chiant et long mais quand on a fini on est plus que content et super fier :D

si t'as une petite brosse métallique pour les ressorts ça le fait bien :wink:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Essaye de laisser tremper dans du coca ou un truc acide quelconque, mais quoi que tu fasses, n'espère pas retrouver le doré

y a pas le truc aussi pour nettoyer l'argenterie (bijoux aussi)... la plaque dans l'évier + gros sel...

ou du bicarbonate...

un truc comme ça par exemple...

l'avantage de ma technique (qui ressemble à celle de Glooby), ça nettoie partout...

Link to comment
Share on other sites

moi, je chercherai pas vraiment à m'emmerder... et les possibilités via les acides qui nettoieront bien mieux, sans te crever... mais après, si tu aimes l'huile de genou de pie...

multiples possibilités ici :

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/109-Nettoyer-et-peindre-le-metal/294-Nettoyer-le-laiton.php

http://fr.wikihow.com/nettoyer-le-laiton

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas que le nettoyer, il faut virer le reste de la dorure pourri, et si c'est comme le mien toute la surface est piquée et granuleuse et pour ravoir une surface bien lisse et qui réfléchi ton image comme un miroir y a pas de secret, polissage...

J'avais un produit spécial bijoux, argenterie & co, le chevalet à passer 24h à tremper dedans, ça l'a juste un peu blanchi et basta, j'avais essayé le vinaigre aussi en espérant qu'il attaquerait au moins la dorure mais keud.

J'ai aussi un décapant de fou (un truc pro de peintre-carrossier) qu'attaque vernis, peinture epoxy qui aurait peut être mangé la dorure mais je n'ai pas pensé à l'utiliser et je ne sais pas si le laiton l'aurait supporté...là on est sur du super chimique et il peut avoir des réactions bizarres des fois...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...