Jump to content

Barefaced 2*12


Remucho

Recommended Posts

Salut,

Je vends un baffle Barefaced Super12T. Il s'agit de la version "luxe" avec tweeter et grill cloth à la Fender.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, c'est fait en Angleterre et c'est super côté sur Basschat. Le principe : faire des cab super légers avec des hp haut de gamme,

La boîte : Barefaced

Le cab : Super12

Concernant le cab, le constructeur le présente comme son alternative au 4*10. Le son est assez neutre (mai pas froid) et permet de faire un peu ce qu'on veut avec un bon préamp. Je l'ai utilisé quelques fois en concerts extérieurs sans repiquage et il assure bien (il fera pas le stade de France mais il suffira bien souvent). Avec ses roulettes et son poids plume, c'est un vrai plaisir à trimballer.

vbro.jpg

Avec l'ampli :

dsc00051qev.jpg

En housse :

dsc00054ux.jpg

Pour les infos :

- 2*12 (hp Eminence Kappalite 3012HO) avec tweeter (Eminence APT80 il me semble).

- 1000W sous 4ohm

- rendement : 101db 1W/1M

- poids : 19 kg

- garanti jusqu'en mars 2014

- fourni avec une housse sur mesure Roqsolid

Le cab est en très bon état (toujours transporté dans sa housse). Quelques traces d'usure. J'ai eu un problème de vibrations dû à une mauvaise série de vis, le boss de Barefaced (Alex) m'a envoyé un nouveau jeu et plus de problème depuis.

Pour le prix, le cab neuf est à 920 £ avec en plus 90 £ de frais de ports. La housse coûte 80 €. Soit plus de 1200€ en tout.

Je laisse le tout pour 750€, à venir essayer et retirer sur Perpignan. Je ne cherche pas d'échange, car je souhaite rester sur Barefaced.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos messages :)

@Tazzzbass : je m'en sépare car en plus de celui-là, j'ai un 15" de la même marque et pour pas mal de raisons (impédance, encombrement, place dans la voiture, arrivée du 2e bébé...) ça serait plus simple pour moi d'avoir deux (petits) cabs sous 8ohm. Mais c'est vraiment un super cab. Je conseille à tout le monde d'aller voir le site de Barefaced qui est super instructif, qu'on soit ou non intéressé par la marque.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que je sois à l'autre bout de la France. Super cab, super marque.

J'ai un Midget T qui fait tous mes concerts depuis 2 ans, allucinant : il y a deux semaines, un mariage dans une grande salle (150 convives à table) et aucun soucis pour lui !

:)

Le Super twelve doit être un monstre !

:)

Link to comment
Share on other sites

Moi qui ai la chance d'avoir le modèle '69er ( 6X10 clos / 25kg avec des aimants ferrites / système de diffusion de type 0.5 ), et qui va recevoir très bientôt le nouveau Retro 215, je peux vous dire que Barefaced est vraiment un excellent fabricant de baffle :mf_lustslow: .

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Non, d'un nouveau baffle qui n'est pas encore référencé sur leur site. Le Retro 215 reprend les caractéristiques du Superfifteen ( 2X15" à évents, même h.p, toussa.. ), sauf que les dimensions sont identiques au '69er qui est plus large, mais moins profond que le Superfifteen. D'après Alex Clabber, ses dimensions sont plus adaptées aux amplis à lampe, car moins de subs, mais plus de basses et de bas-médiums.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...