Jump to content

Bonne Position Pour Le Chevalet Ou Bien?


hervefeelip

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repéré cette basse mais je trouve que le chevalet est trés/trop? proche du manche.

http://www.aliexpress.com/item/Left-Hand-Bass-5-Strings-Bule-One-Piece-Neck-Electric-Bass-New-Arrival-Free-Shipping/1220087628.html

Est-ce que cela peut jouer sur la justesse des harmoniques à la 12ème case etc... ou est-ce que tout est normal et je peux l'acheter les yeux fermés?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

AlexB6 a franchi le pas avec un autre modèle :

http://www.aliexpress.com/item/left-handed-5-strings-electric-bass-Model-Electric-bass-Guitar-one-piece-body/747215550.html

Il a dû isoler l'elec avec du scotch mais il envisage d'en acheter une seconde pour avoir deux accordages différents (si et mi).

Aprés, le fait d'acheter par internet, même en Europe, rien ne garanti d'avoir un instru au top même si on a les infos sur les bois, l'élec etc...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as raison sur le fait qu'ils ont "juste" reculé le corps mais une autre différence, en plus des 24 cases (que j'adore comme toi en plus de la couleur) est que c'est du neck-thru, ce qui n'est pas le cas des ricks (manches collés, sur les modèles que j'ai vu), donc au final le poids supplémentaire sur le corps est-ce que ça ne va pas contrebalancer le fait qu'ils n'aient pas allongé la corne supérieure?

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue vous êtes prêt à acheter de pures daubes made in china !

Dans ce cas la c'est pareil pour les Squier ?

Je ne serais pas aussi catégorique, je pense qu'il y peu y avoir des bonnes affaire (j'en est fait sur aliexpress pour d'autre objet qui ne concerne pas la musique), il y aussi de la merde bien sur et bien sur aussi elle ne sera pas au niveau d'une rick US mais si on aurais le choix on se ferait tous faire des basses par un luthier...

Les modèles 4 cordes on l'air moins exotique sinon : http://www.aliexpress.com/item/New-Arrival-ricken-cherry-sunburst-4-string-bass-Electric-bass-Guitar-Free-shipping-2/546426850.html

Et n'oublie pas de prévoir un peu plus d'argent au cas ou...nos amis douanier aiment moins les basses que nous. :whistle:

EDIT : Les avis du vendeur (et des objets) sont pas dégeu : http://www.aliexpress.com/store/feedback-score/505620.html

Edited by Rémi
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez vous PERSUADER que c'est une bonne affaire, vous savez très bien que c'est de la grosse daube, si vous êtes sur forum et que vous êtes un peu au courant de ce qui se fait en terme de matos, logiquement même pas vous materiez ces attrapes couillons .

Les micros c'est sûrement de la grosse daube

les bois aussi

l'accastillage n'en parlons pas

l'assemblage, la tenue d'accordage encore pire

la finition même pas en rêve, qui lui même, fonctionne à 100%

Economie ?

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quand je vois des têtes logotées comme ceci sur du matos clairement vendu comme du chinois à 300$, je me dis qu'à un moment ou un autre, il y a une volonté de tromperie.

Et du coup je deviens dubitatif sur la qualité du matos en question ...

452096739_470.JPG

452103191_168.JPG

553491143_690.jpg452103194_535.JPG

Link to comment
Share on other sites

Les modèles 4 cordes on l'air moins exotique sinon : http://www.aliexpress.com/item/New-Arrival-ricken-cherry-sunburst-4-string-bass-Electric-bass-Guitar-Free-shipping-2/546426850.html

Et n'oublie pas de prévoir un peu plus d'argent au cas ou...nos amis douanier aiment moins les basses que nous. :whistle:

les photos d'usine font peur...

et la tête estanpillée rickenbaker made in USA... ça tombe pas dans la contrefaçon ce genre de truc...perso je jouerais pas :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je râle !

Vous voulez vous PERSUADER que c'est une bonne affaire, vous savez très bien que c'est de la grosse daube, si vous êtes sur forum et que vous êtes un peu au courant de ce qui se fait en terme de matos, logiquement même pas vous materiez ces attrapes couillons .

Les micros c'est sûrement de la grosse daube

les bois aussi

l'accastillage n'en parlons pas

l'assemblage, la tenue d'accordage encore pire

la finition même pas en rêve, qui lui même, fonctionne à 100%

Economie ?

A force d'acheter à droite à gauche des choses de moyenne qualité, cela amène au prix d'une basse de luthier d'occasion. A réfléchir donc.

Perdu :

Pour le prix de ta basse de luthier, j'ai une copie conforme StingRay HS + une copie Précision Deluxe (P/J) avec un manche aux côtes JB + une copie StingRay 5 avec un manche carbone + une copie JB micros US soit un total de 4 basses tout-à-fait charmantes et de très bonne qualité.

Cet arsenal est à ma maison pour la coquette somme d'environ 1.800 €. Quel est le premier prix pour un Moscato ? ou pour une Cosme alors ? peut-être une Noguera ?

@Kamiko: Les micros et l'accastillage se changent aisément.

Pour les bois, le blind test de Kasco avec sa Précision Vega en "contre-plancher" monté avec un vrai bon micro nous a prouvé que ça pouvait très bien faire illusion.

L'ensemble qui ne tient pas l'accordage, ça me fait rire. Nombreux sont ceux qui changent leurs cordes avant un concert et doivent s'accorder après chaque morceaux. Et ce n'est ni à la maison ni en répèt que ça gène quelqu'un de prendre 30 secondes pour se ré-accorder. De plus, je ne pense pas que le "désaccordage" d'un instrument se fasse dans la seconde non plus.

La finition, on la choisi (couleur) et ça suffit largement. Pas besoin d'un tableau de Rembrandt pour faire de la musique.

De toute façon, si c'est pour faire un live avec un ampli à lampes usées et noir d'effets entre les deux, dans une MJC en carrelage et faux plafond, le tout devant un public complètement saoul, je ne pense pas que ta basse de luthier fasse meilleure figure. (cette situation est réelle pour la grande majorité des musiciens, surtout ceux qui ne peuvent pas se payer une basse de luthier)

Quid du matos de ton guitariste ?

Si, une fois de plus, tu ne viens ici QUE pour verser ta bile de musicien aigrie à la figure des forumeux, monte un skyblog, tu auras du public...

Je t'aimes bien Kami mais parfois tu devrais réfléchir à la nécessité de poster ce genre de message ou alors d'en revoir fondamentalement le ton et la tournure acide de tes phrases.

Oui, c'est très certainement un bouse immonde qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde mais ne prend pas se ton moralisateur de me*de pour dire ça. Explique, argumente, détails tes propos, éclaire nous de tes lumières, on en a tous très certainement bien besoin mais ne te sens pas obligé de faire une liste dans laquelle tu balances des vérités invérifiables comme si on était des gamins inattentifs et récidivistes dans l'achat d'instruments pourris et le jeté d'argent par les fenêtres et qu'on s'en plaignait à longueur de journée.

Va faire un tour, prends l'air et revient nous un poil détendu.

Oui, moi aussi je suis sur les dents et je n'ai pas envie de faire d'efforts.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

A non mais je veux persuader personne, je sais, et tout le monde le sais que c'est de la "merde". :lol:

J'essaye juste d'être plus modéré et de voir le pour et le contre : Alors oui elle sonnera pas comme une rick, oui la peinture sera peu être pas uniforme, pareil pour la justesse et le reste.

Mais moi aussi je regarde le forum et je vois peu de Marcus Miller ou autre pro de la basse et peu d'entre nous on des groupes de fou qui font des tourné dans toute la France. Et moi le premier avec mon ancien groupe on avait déjà du mal ) jouer en rythme alors la justesse de l’instrument... Désoler d'être réaliste.

Ensuite je continu à regarder le forum et je vois des projets comme ça : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73723-basse-home-made-nommee-gaja/ (qualité du bois ? ajustement ? mieux ou pareil que les chinois ? (rien de méchant la dedans je prend juste un exemple que je trouve sympa))

Tout ça pour dire que pour tout les canards boiteux de la basse comme moi il nous reste le plaisir (et la satisfaction du travail pour le projet cité avant) . Et du plaisir on en prend beaucoup à jouer plus ou bien de notre instrument.

Donc si notre ami à envie de se faire plaisir avec une basse comme ça (Pardonner le il est gaucher et veux une rick 5c bleue :lol2: joke) et ba qu'il le fasse...Et je suis sur qu'il arrivera à en faire sortir un son de cette basse !



A merde on m'a devancé...

Link to comment
Share on other sites

Le prix en dollars donne à peut près 260 euros... Pour ce prix là, t'as une vraie basse d'occasion que tu peux éventuellement essayer et dont tu seras sûr de la "qualité"

Kami a été un peu violent certes, mais je trouve, Zesebus, que tu y vas un peu fort quand même... L'est pas content, Sangoku :)

Ces basses sont clairement des contrefaçons... et y a de fortes chances qu'elles soient fabriquées avec les pieds... Et ça, ça n'a rien à voir avec la mauvaise humeur. Juste une info à donner. Rien de plus !

Remi: je ne vois aucun lien entre le plaisir de jouer et le fait d'acheter ce qui ressemble quand même fortement à une arnaque comme les chinois savent si bien le faire.

Après, chacun fait ce qui lui plait mais là, honnêtement, je vois pas bien l'intérêt !

Link to comment
Share on other sites

...

Kami a été un peu violent certes, mais je trouve, Zesebus, que tu y vas un peu fort quand même... L'est pas content, Sangoku :)

Ces basses sont clairement des contrefaçons... et y a de fortes chances qu'elles soient fabriquées avec les pieds... Et ça, ça n'a rien à voir avec la mauvaise humeur. Juste une info à donner. Rien de plus !

...

Oui, oui, je suis ok pas de soucis.

J'ai juste écrit mon message avec autant de mauvaise humeur et de franchise trop directe que l'ami Kami a écrit le sien avec la morgue et la suffisance mal placée qui le caractérisent parfois. C'est cet état, trop souvent présent dans les messages de Kami, qui me hérisse un poil.

@LowOl: En même si tu me trouves une copie Rick, 5 cordes, gauchère, bleue qui tienne la route pour moins de 300€, je veux bien l'acheter et me mettre à ne jouer qu'elle. (on peut même aller jusqu'à 500€ et les papibass et autres DIY sont interdites) :goute:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

:lol: Allez Zebus, on va pas se fâcher pour une daube ! :lollarge: !

En revanche je ne suis pas trop d'accord, je ne crois plus en l'option "on change les micros pour avoir une vraie basse" j'ai fais ça deux fois avec mon ancienne Cort GB99 et c'était toujours une basse fluette (Crel et Delano)

La finition, bah c'est pas trop cool quand les frettes te cisaillent les doigts ou la peintures fait des grumeaux, y'en a qui aiment peut être :p

Quant à la tenue de l'accordage, qui reflète bien une certaine partie de la qualité de la lutherie, c'est quand même important ! Je me rappel de mon ancienne Cort Curbow qui changeait tout le temps! Insupportable :/ ! Avec les autres basses que j'ai choisis plus judicieusement ça allait mieux .

Plus ça va, plus je préfère tester avant achat, même des basses "de ouf" ou des modèles qui ont fait mille fois leur preuve, j'ai eu trop de surprises jusque là .

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas Kami, on ne va pas se fâcher pour cette daube, c'est sûr.

Je crois en tes arguments et j'ai tendance à avoir les mêmes.

Toutes les basses ne sont pas bonnes pour l'upgrade micros, c'est sûr.

Encore une fois, c'est ton ton qui m'a un peu bigrement défrisé. :p

...je préfère tester avant achat...

Enfin de sages paroles. :good:

J'y ajouterais quand même "quand cela est possible". Sinon, tu n'achètes tout simplement pas ?

Tu n'as pas peur de passer à côté de perles ?

[VOCABULARIAL EDIT]

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

@LowOl: En même si tu me trouves une copie Rick, 5 cordes, gauchère, bleue qui tienne la route pour moins de 300€, je veux bien l'acheter et me mettre à ne jouer qu'elle. (on peut même aller jusqu'à 500€ et les papibass et autres DIY sont interdites) :goute:

là, par contre, tu as tout à fait raison... J'y ai pensé après avoir écrit mon message et j'ai eu la flemme d'éditer... J'avais des pizzas à mettre en route aussi :)

En tout cas, oui, je pensais bêtement plus à une basse passe-partout genre squier... C'est vrai qu'une rick à 260 euros, je la prends illico ! (y avait une Ibanez, très jolie copie de Rick qui appartenait à un pilier du coin, non ? Elle était chère ?)

Link to comment
Share on other sites

N'empêche elles me font envie ces basses (ou guitares). Fallait pas me montrer ce topic...

Pas dans l'état bien sûr puisqu'elle n'aurait rient à envier à l'une de mes autres basses, mais comme base pour de la modification de lutherie ça m'intéresse bien... Genre m'entraîner au décollage de touche/frettage et bien sûr si c'est potable changement de micro/mécas.

Par contre, pas sur un modèle JB/PB puisqu'on peut facilement trouver des copies de bonne facture pour le même prix !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...