Jump to content

Bonne Position Pour Le Chevalet Ou Bien?


hervefeelip

Recommended Posts

J'ai acheté une jb sx neuve pour 130 balles, ben ça tient vraiment la route. C'est pas parceque c'est chinois et de la copie que c'est forcement de la pure daube.

Et au passage vouzy comprenez vraiment rien et ça se voit que la vraie daube vous savez pas ce que c'est parce que c'est un delice, avec une viande bien fondante bien mariné dans un bon vin de pays du var ou de provence, de la sariette, du thym, du romarin, du laurier, de l'ail frais, un zest d'agrume etc... Alors la pure daube meme pas je détail la recette tellement c'est à s'en faire péter le bédélet

:)

Link to comment
Share on other sites

S'il le faut c'est une daube (j'adore la daube avec pommes de terres pour moi mais cela doit donner avec des pâtes al dente) mais le raisonnement chinois=merde ne veut plus rien dire actuellement, y'a qu'à voir Warwick et ses Rockbass et la plupart des marques idem dès qu'il s'agit de produire en grandes séries.

Sur 160 avis 140 sont positifs, 11 neutres et seulement 9 négatifs concernant ce vendeur. En plus avec Aliexpress on peut demander un remboursement partiel si la basse n'est pas conforme à nos attentes et en général, les vendeurs préfèrent mettre la main au portefeuille plutôt que d'avoir un 10ème avis négatif. (j'ai testé sur un produit payé 14$ le mec était prêt à me rembourser intégrm'

Selon vous je commande une Ibanez SR305 chez un vendeur allemand pour 339roros et là je serais prémunis contre les daubes comme par enchantement,

mais, du coup, je n'aurais pas ma basse imitation Rick bleue mer 5 cordes 24 cases (j'aime le look des Ricks mais je déteste qu'il y ait seulement 20 cases grâce à la suprémacie Fender Jazz et précision comme si les basses ne servaient que de pied de lampe et pas à jouer dessus).

Kamiko a raison sur le fait d'essayer mais j'ai un contre-exemple flagrant :

California Music avait une Honner B2A 4 cordes headless imitation Steinberger gaucher sur Panam, habitant à Tlse, avec un pote on décide de faire le trajet, ce qui nous ferait visiter la capitale en plus de récupérer la basse. arrivé dans le magasin j'essaie la basse et je trouve les cordes trop hautes mais je me suis dit que ca devait se régler donc je la prends mais j'ai dû la revendre car même en réglant le trussrod au mini les cordes étaient trop hautes. Donc essayer oui mais faire 800 bornes pour récupèrer une daube, NON et l'avantage d'acheter sur le net c'est les 30 jours d'essai, au pire tu en es de devoir renvoyer la basse (20 roros) même s'il elle vient de Chine.

quelle idée d'être gaucher lol. :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est dingue vous êtes prêt à acheter de pures daubes made in china !

Moi, je fais parti des acheteurs du made in China... et j'ai la facheuse tendance à considérer que le "made in china"... il y a des chances pour que ça devienne la référence. Ils ne font plus "que" du copié-collé. Après avoir cherché à faire du 10 fois moins cher, ils se tournent depuis pas mal de temps vers la qualité (dans bien des domaines).

Ceci-dit, dans ce cas, je trouves que ça fait vraiment le "made in china" du XXème siècle... pas d'info rassurante, juste des couleurs clinquantes, un prix en $ et € pour rassurer... que du visuel, mais après, faut pas trop approfondir. Il y a des chances pour que ça sonne bien, mais pas plus qu'une basse deux fois moins cher de chez Thomann... avec pour ce dernier possibilité de renvoyer la basse en cas de déception...

quittes à acheter en ligne, autant prendre chez un professionnel de la musique, avec possibilité de retourner l'objet... c'est quand même plus un gage de sécurité. Plutôt que d'acheter (comme ici) chez un importateur, qui va aussi bien importer des casseroles que des basses 5 cordes pour gaucher...

Link to comment
Share on other sites

il faut savoir aussi qu'un objet volumineux comme une basse acheté hors UE... il y a de fortes chances pour que ça attire la douane. Et la douane, c'est :

- 50 € de frais de dossier

- la TVA a payer sur le prix d'achat

donc, ça peut faire du 100 € de bonus pour toi...

(je déconseilles perso, la SR 305...)

Link to comment
Share on other sites

La finition, bah c'est pas trop cool quand les frettes te cisaillent les doigts

c'est le genre de réplique qui me font penser que la Made in China est méprisé... mais c'est aussi une manière de réduire les coûts...

si tu achètes une Fender American avec des frettes qui cisailles pour 20 % de moins... est-ce que tu prendras celle qui a eut les frettes limées, ou prendras-tu celle qu'il faut limer (ça prendra quoi ? 1 heure grand maximum)... si ça te permet d'économiser 400 € ??

Après, je penses que tout a un prix, et il faut simplement savoir qu'elle sera l'utilisation. Si le but, c'est d'avoir une 5 cordes pour jouer quelques morceaux... est-ce que ça vaut le coût d'y mettre plus de 400 € ?

moi je prendrais pas en dessous de ça http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_v_nt.htm

en allant voir les magasins de musique pas loin, et voir avec eux pour le prix...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais pas vu ce topic, moi ce qui me gène le plus ce n'est pas tant que c'est des instrus de "merde" (chacun voit midi à sa porte) mais c'est le fait qu'acheter ces instrus participe au développement de ces commerces plus que douteux (par là j'entend les conditions de travail...personnel sous payé, enfants, sécurité et que sais je d'autre...) et forcément en plus ça fait du tord à ceux qui font ça bien...

PS: si ton colis est ouvert par la douane et que le contenu est reconnu comme contrefaçon tu pourras te carrer dans l'oignon la Rick et tes 300boules... à savoir que ça passe ou ça casse...

Link to comment
Share on other sites

avec ce raisonnement du coup ça va être aussi très compliqué de trouver de quoi s'habiller, bon là y fait encore chaud c'est tenable.

Compliqué aussi de s'équiper de nos joujoux hightech préféré, de conduire aussi surement, au regard de l'équipement de nos véhicules, et puis de construire ou rénover nos habitations etc... on s'en sort pas là.

Tu arrives toi à savoir dans tout ce que tu consommes, que tu utilises, le comment du pourquoi du où etc...

Enfin là tu parles de travail d'enfant, de sécurité etc... tu t'en doutes on est bien d'accord... donc on s'en sort pas

Link to comment
Share on other sites

Selon vous je commande une Ibanez SR305 chez un vendeur allemand pour 339roros et là je serais prémunis contre les daubes comme par enchantement,

Personne n'a dit ça !

Mais entre une "no marque" copie non officielle de modèles déposées, sans aucune indications un peu sérieuse et une marque très connue depuis longtemps, même fabriquée en Chine, y a quand même une différence, non ? Dans le cahier des charges, le contrôle qualité peut être...

Après, tu fais bien ce que tu veux, c'est ton blé, tes envies :) on émet juste quelques réserves, sans plus.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Vu que je joue sur une WW Thumb NT LH 4 cordes depuis plus de 20 ans (cdée par l'intermédiaire de Midi Music à Tlse, payé 12800fr en 1991), et même si je recherche une 5 cordes que je n'ai pas peur de "sortir" donc pas trop chère (disons moins de 800roros), j'ai certaines exigences concernant la jouabilité/qualité du hardware etc... donc je pense m'orienter vers une Cort B5 ou une Fame Baphomet Blonde 5 cordes à 669€ etc..., qu'elle ait 24 voire 26 cases, écart de 16mm au chevalet et un manche de 34" maxi.

je pense, comme le dit skalavera : "en allant voir les magasins de musique pas loin (de chez soi), et voir avec eux pour le prix", sachant que vendre une basse pour un magasin de zique local, en s'alignant sur les prix allemands/anglais, fait perdre une peu de marge, mais fait gagner un client fidèle.

D'ailleurs que font les francais friqués à part se barrer de France ou critiquer les chinois qui nous prennent des parts de marchés, alors qu'on attend un méga store de zique Français style Thomann/Music Store/DV247 etc... depuis plus de dix ans, histoire d'acheter "français"?

Link to comment
Share on other sites

Faute au manque de musiciens, problèmes de statuts etc, c'est possible mais Milonga aurait suivit les pas de Thomann/DV247 avec un ou deux grands magasins/stocks et tout miser sur le net au lieu de proposer le même tarif que les revendeurs locaux installés depuis belle lurette (aprés c'est la faute aux Chinois :mf_lustslow: ) en leur faisant concurrence directe dans les grandes villes avec leurs magasins qui ne servent à rien et on aurait déjà l'équivalent des mega stores, enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...