Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si tu veux être pris au sérieux et respecté, ce qui semble être ton obsession tout au long de ce sujet, il va falloir t'intéresser un peu aux éléments de réflexion qui te sont soumis, plutôt que de les dénigrer de façon systématique sans chercher à les comprendre, dans le seul but de brandir ton étendard. Évite aussi d'utiliser des guillemets autrement que pour des citations, ça t'évitera de passer pour un escroc.

En attendant, pigeon, échecs, tout ça.

La définition de "Facho", demande-la à celui qui m'a traité de la sorte parce qu'il n'aime pas mon sujet (mais s'y pavane quand même).

La video sympa "...with global governance the world will become like this".

En gros : "grâce au Nouvel Ordre Mondial on va pouvoir regrouper des paquets de consommateurs" mais ça c'est mon interprétation de cerveau malade !

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les guillements et aussitôt après je dis que c'est mon interprétation où est l'escroquerie ?

"Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en exergue une expression, un terme ou une citation". (Wikipedia)

C'est bien une expression (la mienne).

Link to comment
Share on other sites

Ceci étant, s'il fallait trouver des relents de principes fascistes (rejet de tous les problèmes vers une communauté, accusation systématique du système en place sans alternative hormis un durcissement des idées, retour aux valeurs présentées comme traditionnelles etc), c'est chez Dieudonné et Soral qu'on les trouverait plus qu'ailleurs.

Soral certainement, Dieudonné je suis pas certain.

Par contre concernant ce dernier c'est le point de vue unanime et consensuel de la presse comme une seule et même voix.

« Chacun préfère croire plutôt que juger »

L'impression que ça me donne c'est que c'est devenu le consensus ad hominem ultra généraliste. J'apparente le procédé rhétorique à de la mystification on dirait bien, en tout cas.

Le racisme est un fléau c'est un fait indéniable, Dieudonné est raciste, c'est donc impardonnable. Personne ne conteste ce fait. Que c'est impardonnable j'entend, par contre que Dieudonné soit raciste et communautariste, je dois le croire, parce que l'autorité le dit. L'autorité politique, l'autorité médiatique.

Je n'ai pas vu ses spectacles ou en tout cas des extraits. La plus part de ceux qui participent au consensus je suis persuadé que c'est en majorité le cas.

Je trouve personnellement tout ça particulièrement vaseux. Je me sens bien et rassuré quand j'entend de l'analyse profonde et de la controverse, de la philosophie et de la sociologie. Là, rien. Une seule et même voix, peu de faits condamnable en fin de compte. Ou du moins peu de faits ultra gravissime.

edit : le sentiment que j'ai c'est que toute cette histoire n'est pas sociétale et morale mais politique, que c'est une question centrale de pouvoir, et que c'est justement ce que dénonce Dieudonné, que pour lui (ce que j'en comprend) le pouvoir est accaparé par une caste minoritaire et donc communautaire, il dénonce justement ce qui lui semble être du fascisme déguisé en bien commun. On peut penser qu'un ensemble de faits concret lui donne raison en terme économique, politique et social. Ca serait pas mal d'apporter la controverse. Le museler, le faire taire, le taxer de raciste à vie et ne rien faire pour dialoguer, c'est assez troublant. De toute façon le consensus en lui même où qu'il se porte c'est malsain.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Un petit article sur ce grand penseur anti système, tiens :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131227.OBS0807/quand-dieudonne-s-allie-a-robert-faurisson-et-youssouf-fofana.html

C'est beau l'humour, surtout avec Faurisson et Fofana, qui sont deux grands déconneurs devant l'éternel :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le racisme est un fléau c'est un fait indéniable, Dieudonné est raciste, c'est donc impardonnable. Personne ne conteste ce fait. Que c'est impardonnable j'entend, par contre que Dieudonné soit raciste et communautariste, je dois le croire, parce que l'autorité le dit. L'autorité politique, l'autorité médiatique.

Je n'ai pas vu ses spectacles ou en tout cas des extraits. La plus part de ceux qui participent au consensus je suis persuadé que c'est en majorité le cas.

Je trouve personnellement tout ça particulièrement vaseux. Je me sens bien et rassuré quand j'entend de l'analyse profonde et de la controverse, de la philosophie et de la sociologie. Là, rien. Une seule et même voix, peu de faits condamnable en fin de compte. Ou du moins peu de faits ultra gravissime.

Surtout ne regarde pas ! C'est affreux !

Le plus horrible c'est la facon dont il s'attaque aux minorites de son propre pays d'origine ! Ignoble ! Il n'y a pas de termes assez forts pour condamner ce cerveau malade ! Heureusement notre Ministre bienveillant a su condamner l'horreur. Le peuple de France peut etre fier d'avoir un homme aussi bienveillant, rempli de bienpensance au pouvoir ! Apres des annees de laxisme a droite ou ce genre de choses etaient tolerees, la gauche est enfin la, salvatrice, pour reprendre les rennes de l'ordre moral.

http://www.youtube.com/watch?v=aOXx39dbrkM

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

edit : le sentiment que j'ai c'est que toute cette histoire n'est pas sociétale et morale mais politique, que c'est une question centrale de pouvoir, et que c'est justement ce que dénonce Dieudonné, que pour lui (ce que j'en comprend) le pouvoir est accaparé par une caste minoritaire et donc communautaire, il dénonce justement ce qui lui semble être du fascisme déguisé en bien commun. On peut penser qu'un ensemble de faits concret lui donne raison en terme économique, politique et social. Ca serait pas mal d'apporter la controverse. Le museler, le faire taire, le taxer de raciste à vie et ne rien faire pour dialoguer, c'est assez troublant. De toute façon le consensus en lui même où qu'il se porte c'est malsain.

Mouaif, il suffit d'écouter ses billets sur Youtube pour comprendre que pour lui cette minorité qui accapare le pouvoir c'est les juifs, et c'est bien là le problème ... et personnellement j'attends encore les preuves concrètes. Et il n'est pas muselé, va voire sur Youtube ...

Link to comment
Share on other sites

Tout le film est naze. C'est mal joué, mal monté, mal écrit et mal dirigé. Il y a quelques moments drôles mais ils sont presque tous extraits de sketchs plus anciens.

Sinon, j'étais pas au courant que le gouvernement espagnol actuel était de gauche.

Link to comment
Share on other sites

Que fait le ministre de l'intérieur contre la montée de la délinquance à la Présidence de la République ?

"Le logement qui abritait les rendez-vous secrets du président et de l’actrice est au nom de Michel Ferracci, soupçonné de liens avec le grand banditisme corse, selon des révélations du Point et de Mediapart..."

(les guillements c'est bon là ?)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...