Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Facile de critiquer derrière son écran...... Tu devrais penser à la quantité de pétrole ( et de ses dérivés ) nécessaire à la fabrication de ton ordinateur... Sans compter ce qu'il consomme au quotidien .... Peut-être devrais -tu te montrer plus économe.....pour être davantage en accord avec ce que tu dénonces..... A méditer.....

Une reponse d'un classicisme affligeant. Meme niveau que les photos de popcorn.

La difference je vais te l'expliquer, le type qui fait son rodeo en moto ou bagnole entretient le systeme sans risque de le changer.

En discutant ici il y a une lueur d'evolution, aussi minime soit-elle.

Si tu as une idee ce que signifie le mot 'nuance', on devrait pouvoir continuer le dialogue...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Sympa ça !

Il faut aussi parler d'un phénomène connexe à notre civilisation : le pillage.

Nous sommes passés d'une économie de prédation (Néandertal) à ce qu'il faut bien appeler une économie de pillage de la planète au nom de l'argent.

Une version dégénérée du système néandertalien, bien plus perverse et plus cynique.

La ruée vers le pétrole des US avec l'appui de la CIA, la NSA qui espionne les pilleurs concurrents, et tout ce que vous voulez, est une caricature de ce système qui doit cesser au plus vite si l'humanité veut continuer encore quelques centaines ou milliers d'années. Pour des millions ou milliards d'années on en parlera plus tard.

Non là je pense qu'on va laisser Néandertal tranquille si tu veux bien. Surtout que nous n'en sommes pas vraiment ses descendants (on est plutôt sapiens), et que son économie ne se basait pas sur la prédation.

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds "économie" (dans les cas de Néandertal, c'était surtout le troc) et "mode de vie".

Ensuite, sauf erreur d'interprétation de ma part, tu es en train de nous expliquer qu'un mouton est un prédateur, car il broute sans replanter ???? Le règne animal a bien changé ces derniers temps, je me fais vieux...

Link to comment
Share on other sites

Une reponse d'un classicisme affligeant. Meme niveau que les photos de popcorn.

La difference je vais te l'expliquer, le type qui fait son rodeo en moto ou bagnole entretient le systeme sans risque de le changer.

En discutant ici il y a une lueur d'evolution, aussi minime soit-elle.

Si tu as une idee ce que signifie le mot 'nuance', on devrait pouvoir continuer le dialogue...

Ah ? parce que tu dialogues ? ....

Là c'est plutôt donneur de leçon et dans le genre hautain et méprisant qui prend les gens pour des cons...ça va bien !!

Link to comment
Share on other sites

Quand tu cueilles sans replanter c'est de la predation.

Quand tu envoies des navires de guerre, des avions, drones, tanks etc pour prendre le petrole des autres... c'est du pillage.

J'ai du mal a voir ou est le bug dans cette affirmation.

Euh, là, je comprend pas tout...

Le cueilleur/(brouteur) est un prédateur???

La vie sur terre est un écosystème, le mouton n'est pas un prédateur, la morue, non plus...

Je me demande vraiment qui est le "mouton" dans cette histoire de conspiration/destruction (volontaire?)...

Toi?, Moi?, Les humains qui vivotent dans le "système" qui leur est imposé?

Je comprend la démesure, le profit de toutes les ressources au dépit du bien être des populations, le délire religieux, les guerres, les conflits d'intérêt, l'exagération du genre humain à profiter du maximum possible exploitable tant qu'il est vivant... Etc...Etc...

Ce n'est pas nouveau, je pense que ça à toujours existé, depuis que l'humain existe...

Les proportions deviennent énormes, autant que la (sur)population.

Que faire?

Je n'ai pas la solution, je vis...

C'est déjà énorme!

Je vois mes enfants grandir et je suis heureux!

Conspiration... Mon cul!

Est-ce que tu crois qu'"ILS" veulent la destruction de la terre de l'espèce humaine?

Nous vivons et il faut que nous en soyons content pour nous et pour nos enfants, avoir conscience de ce qui se passe est bien.

Croire que l'humain est immortel est une croyance religieuse comme une autre...

Je crois que nous avons la chance de vivre une époque qui est un "tournant", un gros changement, avec ses doutes, ses merdes, ses catastrophes, toutes sortes de choses dures à supporter, et dégeulasses et injustes...

L'attention que nous portons aux choses est très importante, si nous portons attention à la merde qui nous entoure, cette merde nous envahit...

Si nous portons de l'attention au bonheur autour de nous, il se passe la même chose, ce bonheur nous envahit, ne serait-ce que pour un court instant...

Arrêtons de nous focaliser sur toutes ces "conspirations" ce n'est que leur donner de l'importance.

Voilà, c'était mon coup de gueule sincère du samedi soir...

Bonsoir...

:buba::mf_popeanim::devil::mouton::langue:=@:mf_laughbounce2::ph34r::bye:

Link to comment
Share on other sites

Euh, là, je comprend pas tout...

Le cueilleur/(brouteur) est un prédateur???

La vie sur terre est un écosystème, le mouton n'est pas un prédateur, la morue, non plus...

Je me demande vraiment qui est le "mouton" dans cette histoire de conspiration/destruction (volontaire?)...

Toi?, Moi?, Les humains qui vivotent dans le "système" qui leur est imposé?

Je comprend la démesure, le profit de toutes les ressources au dépit du bien être des populations, le délire religieux, les guerres, les conflits d'intérêt, l'exagération du genre humain à profiter du maximum possible exploitable tant qu'il est vivant... Etc...Etc...

Ce n'est pas nouveau, je pense que ça à toujours existé, depuis que l'humain existe...

Les proportions deviennent énormes, autant que la (sur)population.

Que faire?

Je n'ai pas la solution, je vis...

C'est déjà énorme!

Je vois mes enfants grandir et je suis heureux!

Conspiration... Mon cul!

Est-ce que tu crois qu'"ILS" veulent la destruction de la terre de l'espèce humaine?

Nous vivons et il faut que nous en soyons content pour nous et pour nos enfants, avoir conscience de ce qui se passe est bien.

Croire que l'humain est immortel est une croyance religieuse comme une autre...

Je crois que nous avons la chance de vivre une époque qui est un "tournant", un gros changement, avec ses doutes, ses merdes, ses catastrophes, toutes sortes de choses dures à supporter, et dégeulasses et injustes...

L'attention que nous portons aux choses est très importante, si nous portons attention à la merde qui nous entoure, cette merde nous envahit...

Si nous portons de l'attention au bonheur autour de nous, il se passe la même chose, ce bonheur nous envahit, ne serait-ce que pour un court instant...

Arrêtons de nous focaliser sur toutes ces "conspirations" ce n'est que leur donner de l'importance.

Voilà, c'était mon coup de gueule sincère du samedi soir...

Bonsoir...

:buba::mf_popeanim::devil::mouton::langue:=@:mf_laughbounce2::ph34r::bye:

:icon_vache3::mouton::raton:

Sympa ta reponse, ca change des images de popcorn.

Par contre pour la fin de ta reponse je ne suis pas tout a fait d'accord.

Je constate en effet un 'effet autruche' dans la population qui fait vraiment peur et qui est la porte ouverte a toutes sortes de 'manipulations', pour ne plus parler de 'conspiration'. Il n'est pas forcement une bonne idee de fermer les yeux sur les abus que font une certaine categories de personnes, avec les ressources notamment, et qui sont prets a declencher des guerres, genre au Moyen-Orient, avec massacres de populations hommes femmes et enfants, pour piller du petrole qui finit dans des reservoirs de voitures de rodeo...

Voila le genre d'infos que l'on voit au JT tous les jours :

'...et j'apprends a l'instant qu'une bombe a explose sur un marche bonde de Bagdad faisant une cinquantaine de victimes.

Page sport maintenant avec notre envoye special du Paris-Dakar...'

Cela ne choque personne ici ? Moi oui.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je m'offre un petit plaisir, allez, je la ressors: "Le mouton est un prédateur" !! :mouton:

Il existe une vidéo qui le confirme, la conspiration a tenté de la discréditer en l'envoyant directement dans les bacs à soldes, mais j'ai réussi à m'en procurer un exemplaire :

blacksheep_site.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tumbaobab: je ne lis pas trop tes contributions, par choix. Mais ta signature sur le cours du riz me fait penser à Jean Ziegler et à ses travaux sur la faim dans le monde. Vraiment très intéressant!

Voilà je pars loin...

C'est toujours ca de pris !

Je vais regarder Ziegler, je devrais trouver sans probleme ;-)

La gauche bien-pensante dans sa splendeur :

http://www.20minutes.fr/article/1275903/ynews1275903?xtor=RSS-176

Pour les moutons je trouve leur discretion plutot louche et ca ne m'etonnerait pas que cette espece ait ete concue par des extra-terrestres, du genre ceux qui ont construit les pyramides, pour espionner les populations...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'aurai pu mettre bcp de video de Nabe et j'aurai pas vraiment honte de la plus part. Celle là est assez dans le thème du sujet quand meme je pense.

Par contre la ou j'ai honte c'est quand je lis que Taddei va être retiré de l'antenne parce qu'il l'a invité il y a une semaine.

La on est bien dans le complot, du 100% pur complot 100% compatible avec le sujet :

'Frédéric Taddéi menacé? Twitter s’affole et la thèse du complot est lancée'

http://fr.news.yahoo.com/fr%C3%A9d%C3%A9ric-tadd%C3%A9i-menac%C3%A9-twitter-s-affole-th%C3%A8se-complot-133411579.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...