Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

En fait, et en poussant le vice, l'annulation du spectacle entraîne un bilan carbone meilleur que son maintien. Pas de salle à chauffer, pas de scène à éclairer… C'est autant d'énergie qui ne sera pas consommée.

Tu as décidément une vision extrêmement simpliste et binaire de tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tiens tumbaobab, c'est pour toi et pour moi aussi.

Tu n'es pas le seul à avoir un petit dictateur dans la tête.

Boring !

En fait, et en poussant le vice, l'annulation du spectacle entraîne un bilan carbone meilleur que son maintien. Pas de salle à chauffer, pas de scène à éclairer… C'est autant d'énergie qui ne sera pas consommée.

Tu as décidément une vision extrêmement simpliste et binaire de tout ça.

Ils ne pouvaient pas la faire avant leur annulation, avant que les gens soient sur place ces raclures qui nous sortent de la crise à la vitesse de la lumière ?

Pourquoi avoir trainé jusqu'à ce que les gens soient déjà arrivés ?

Link to comment
Share on other sites

quelle connerie l'interdiction de ce spectacle, le retour d'élastique va être grandiose. Gouvernement de gauche. C'est fascinant quand même.

Autre chose de fascinant aussi : je ne me suis pas rendu compte en fait à quel moment de ces dernières années, derniers mois dernières semaines..., la justice à réussi à être soudainement aussi rapide dans l'exécution de ses dossiers.

Bon en même temps les réponses à de tels crimes se doivent d'être exemplaire, c'est pas compliqué quand même.

Je suis lolifié

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant c'est qu'on se chie dessus pour Dieudonné. Valls prend ses spectacles au 1er degré, forcément ça passe pas.

Le spectacle de Gaspard Proust m'a laissé de marbre sur ce point. Déjà c'est pas drôle, et c'est beaucoup plus vulgaire (sans arguments sinon c'est facile).

Link to comment
Share on other sites

je me demande à quel point c'est pas du calcul politique en fait. Ils sont pas cons à ce point c'est pas possible.

Ce gouvernement est au fond du gouffre, c'est parfait pour détourner l'attention et canaliser toutes les frustrations en les détournant et en les cristallisant sur cette problématique annexe. Voilà soudainement de quoi se redorer le blason vis à vis d'une grande partie de la population tout en détournant l'attention etc, au final c'est tout bénéf.

C'est bien vu en fait. Bien joué.

Enfin pour eux tout du moins parce que nous au final on encore les grands perdants et on peut les remercier par avance (parce que ça va encore monter les uns contre les autres) de jeter de l'huile sur le feu encore une fois pour leur seul intérêt. Ca gave !

Link to comment
Share on other sites

Mais quels cons...

Je sens un beau retour de bâton de la CEDH qui devrait se régaler là dessus.

Ce qui est marrant c'est qu'on se chie dessus pour Dieudonné. Valls prend ses spectacles au 1er degré, forcément ça passe pas.

Je vois pas comment les prendre autrement moi.

Quand un antisémite fait de l'humour sur les juifs dans un spectacle, c'est mécanique, ça arrête de me faire rire.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas à quel point, d'autant plus pendant une investiture de la gauche, cet épisode n'est pas un exemple flagrant du fait que ce régime est un régime démocratique autoproclamée. Valls parle de république (sous entendu, de fait : république démocratique) et s'en gargarise mais c'est absolument incohérent avec les faits qui viennent de se passer.

Link to comment
Share on other sites

Quand un antisémite fait de l'humour sur les juifs dans un spectacle, c'est mécanique, ça arrête de me faire rire.

ouai ok mais bof, ne rigole pas c'est ton droit. Moi ça me fait rire des fois et des fois non. Le rire quoi, le rire. Ou le pas rire quand c'est pas drôle.

Quand un sémite fait de l'humour sur les juifs, moi c'est mécanique je sais pas si ça va me faire rire avant d'avoir entendu la blague.

Des blagues sur les juifs ça fait 30 ans que j'en entend. C'est pas toujours drôle, des fois c'est à mourir de rire.

Mais je m'en bat les couilles de l'aspect politique d'une blague. Je préfère me concentrer sur mes capacités à aider les autres dans les actes et c'est pas mes sujets de rigolade qui vont influer sur quoi que ce soit dans mon comportement.

Après justement il existe des moyens judiciaire à postériori si ça tombe sous le coup de la loi. Point.

Si le jugement est à priori, le jugement pour rigoler ou pour faire trembler la justice, je trouve ça grave et surtout plus dangereux que l'acte préalable qui l'a conditionné. Et alors si c'est le ministre de l'intérieur qui s'en mêle là on a dépassé les bornes constitutionnelles à mon sens. Notre république je croyais que c'était la séparation des pouvoirs son fondement.

Mais peut être que je me trompe que je suis à côté de la plaque. Je veux bien la contradiction.

Link to comment
Share on other sites

Et puisque je fais ma propagande sur ce topic, je viens de découvrir une petite déclaration qu'il avait faite en 2010 grâce à C dans l'air, du coup je la partage :lollarge:

Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs (…) Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France (…) Ils nous ont tout fait, ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisé... la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

@MiKa : Chacun son avis. Libre à toi d'exclure quelconque jugement par rapport à une communauté. Perso, ça me fait bien rire. Son spectacle Mahmoud est excellent (ne le regarde pas si l'humour judeo-critique porté au second degré ne te plait pas (antisémite si tu préfères), un bon Gaspard Proust plaira, en incitant à la guerre et aux stéréotypes, un révisionniste exemplaire et un humouriste parfait que dis-je !).

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Euro-lucidité (ne perdons pas le débat central lol) :

http://article-50.eu/citations/citations-eurosceptiques/

Le discours prémonitoire de Philippe Séguin

1992

"Voilà trente-cinq ans que toute une oligarchie d'experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prend, au nom des peuples, sans en avoir reçu mandat des décisions dont une formidable conspiration du silencedissimule les enjeux et minimise les conséquences. (...)

Quand, du fait de l'application des accords de Maastricht, notamment en ce qui concerne la monnaie unique, le coût de la dénonciation sera devenu exorbitant, le piège sera refermé et, demain, aucune majorité parlementaire, quelles que soient les circonstances, ne pourra raisonnablement revenir sur ce qui aura été fait. (...)

Enfin, et je souhaite insister sur ce point, la normalisation de la politique économique française implique à très court terme la révision à la baisse de notre système de protection sociale, qui va rapidement se révéler un obstacle rédhibitoire, tant pour l'harmonisation que pour la fameuse « conver­gence » des économies. (...)

Il est temps de dire que bâtir l'Europe des Douze sur la peur obsessionnelle de la puissance de l'Allemagne est tout de même une bien étrange démarche, proche de la paranoïa. D'autant qu'à force de vouloir faire cette intégration à tout prix, on va finir par faire l'Europe allemande plutôt que de ne pas faire l'Europe du tout, ce qui serait un comble."

Discours à l'Assemblée Nationale - 1992

http://blogs.mediapart.fr/blog/danyves/180313/le-discours-premonitoire-de-philippe-seguin

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec vous, Tumbaobab compris :). Dieudonné me fait plus rire depuis qu'il s'avère qu'il est un antisémite patenté, mais ça, c'est une question qui regarde tout un chacun et les limites morales que tout un chacun se pose.

Interdire son spectacle, c'est à la fois lui donner raison, lui donner une importance qu'il ne mérite décidément pas, et surtout, ouvrir la porte à une censure brutale à l'avenir de la part de ce gouvernement (ou des prochains).

Tout ça pour donner l'impression d'une "riposte ferme". Une condamnation supplémentaire pour antisémitisme aurait été largement suffisante et n'aurait pas engagé nos libertés !

Et pus ça me fais chier, des quenelles, j'en faisait tant que ce n'était pas un geste antisémite. Je trouvais ça super drôle ! Maintenant, c'est carrément plus le cas...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...