Jump to content

Bon Plan : Galaxy Tab 3 Ou Ipad 3 ? Utilisation En Extérieur


Fabinosto

Recommended Posts

Hello,

je souhaite acquérir un portable et je voulais savoir si vous auriez des bons plans avec des prix attractifs.

Mes critères d'achat :

15 à 17"

Sous 7even (serait pas mal mais si c'est 8 pas grave).

Pas forcément besoin de beaucoup de capa stockage

Donc, je cherche une tablette pour utilisation surtout en extérieur (je suis sur PC).

Utilisation : écoute zic, lecture de video (Fichiers MP4; MKV ou autres MPEG et streaming)

Navigation internet

Alors, Galaxy Tab 3 ou Ipad 3 ? Voire versions 2 pour les deux fabricants.
Et qu’en est-il de vos expériences d'utilisation en extérieur (au soleil et à l'ombre) ?


Et le plus important, le prix : pas plus de 300€ (je sais c'est juste mais sait-on jamais).



Si mon budget est trop light, avez-vous des plans sur des netbook qui auraient des spec' proches de mes recherches ?
J'ai vu ça pour le moment, vous en pensez quoi ?

D'avance, merci.
Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Dolga : j'ai déjà un fixe (écran 24").

@iozz : faut voir, mais j'ai trouvé un neuf près de chez moi pas trop mal. Propose toujours.

Mais le vrai souci, c'est que c'est pour une utilisation (nav et visionnage vid') en extérieur, et c'est pas gagné au soleil avec la luminosité et les reflets.

Me suis rencardé là-dessus et les avis sont pas top, mais ce n'est pas injouable non plus.

Z'en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je me sers d'une tablette par contre elle lit pas toujours les vidéos youtube.

Pas de lecteur cd, mais un adaptateur pour clé usb.

Pour la navigation net c'est très bien, à part pour la saisie. ( faudrait que je trouve comment désactiver la saisie auto )

Link to comment
Share on other sites

Samsung galaxy tab 2 10.1

Mais franchement si tu peux, prends un ipad.

Enfin, nous on était limité niveau budget ( c'est ma femme qui me l'a offert ), j'étais pas trop pour au début car je naviguais déjà sur mon iphone et je voulais pas tout le temps être les yeux rivés sur un écran mais au final je ne le regrette pas.

Tu appuies sur un bouton et tu sors de veille, te voilà connecté dans un format pratique ( à mon sens plus qu'un pc )

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ipad (v3 Retina) aussi, et son écran est mieux lisible dehors que mon portable (HP je sais plus quoi). Et le fait qu'il ne chauffe pas autant qu'un portable est bien appréciable surtout en été...

Oui, par rapport à la visibilité, je voulais en parler, j'ai oublié.

Impec à part :

- si la tablette n'a presque plus de batterie et qu'elle se met en économie d'énergie ( la luminosité de l'écran baisse )

- si le soleil tape pile en face de l'écran mais bon tu demandes au soleil de se déplacer. :lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Un point positif d'un ipad par rapport à Galaxy c'est la latence inférieure (autant dire imperceptible) dans des logiciels de musique, et tout simplement le choix supérieur de ces logiciels (peut-être pour la même raison aussi?). Le moteur realtime et accélération matérielle de tous ce qui est "le son" dans OSx était toujours son point fort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...