Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

La Ritter du dessus est superbe. J'adore ce type de finition même en blanc (je trouve ça affreux d'une manière générale). Ritter est super fort et créatif en terme de finition, même si ses basses ne me parlent pas du tout en terme de forme et "a priori" de philosophie. Un essai me ferait peut-être changer d'avis ?

Celle ci me plaît énormément, en plus c'est du 33.3 pouces...

1031-1.jpg

Je suis, sinon, incapable de répondre à la question initiale. Meilleure ? Je ne comprend pas.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

En passant chez Atak, j'ai eu l'occasion de poser les mains quelques minutes sur une Aquilina tout érable, config PJ full passif avec push/pull série - parallèle.

Corps (ou plutôt table du corps) et manche en Érable de toute beauté, fine, légère, finitions irréprochables.

Assurément le plus bel instrument qui me soit passé dans les mimines...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Shad renseignes toi et tu verras que les new american standard us on ce verni ! Les 2008 non effectivement mais les 2012 que tu ne dois pas connaître on ce vernis j'en ai une donc je peux l'affirmer, à tu eu l'occase de le vérifier sur une 2012 ?

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Mouais !! C'est facile ça, c'est marrant mais j'ai écrit ça vite et puis ce n'est pas vraiment le sujet

après ... on peut rire moi j'aime bien. Sinon tu a un avis sur le topic de départ ou le vernis jazz bass fender ou tu préfères te cacher et sauter sur les fautes d'orthographe ?

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Bon j'avoue je l'ai un tout petit peu mal pris mais un peu marre des ".... Ça m'étonnerait" etc.. sans bonjour, ou à mon avis etc.. Voilà moi ça me dérange un peu les petites phrases à la va-vite pas trop trop sympa, j'aime bien la politesse et le respect... Avec des fautes d'orthographe bien sur ! C'est rien je sais mais je trouve ça mieux... Bonne soirée amigo !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les modèles d'avant ont un gros vernis pas top mais les 2012 on un vernis de meilleur qualité, vraiment, après je me trompe peut être dans l'appellation mais c'est vraiment un beau vernis, c'est juste ce que je voulais dire, merci à vous 2 los amigos !!!

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

ex: classic series 60 jazz bass lacquer

le vernis polyester c'est pour les "usines" à gros débit (il étouffe les vibrations du bois donc pas terrible)

le polyuréthane en fine couche est un compromis

le nitrocellulosique demande plusieurs couches et du séchage (donc pas rentable en temps pour les usines).Par contre il ne forme chimiquement qu'une seule couche à la fin.

Plus d'infos sur Wikipédia: laque nitrocellulose

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...