Seb21 Posted July 3, 2013 at 11:20 AM Posted July 3, 2013 at 11:20 AM Tu as le droit normalement pour les transcriptions, qui sont des relevés d'oreilles, mais pas de les vendre (donc la mention pour étude est préférable) comme tu as très bien le droit de reprendre n'importe quelle chanson sans demander à l'auteur, mais tu ne peux pas l'enregistrer sans leur permission. Quote
gaille Posted July 3, 2013 at 12:03 PM Posted July 3, 2013 at 12:03 PM Sur slappyto, ils ont supprimé mon post en disant que ce n'est pas légal. Ca c'est très drôle, alors que leur site propose justement des tablatures Je pense surtout qu'ils n'aiment pas la concurrence... En tout cas c'est cool ton site, joli taf, merci. Et pour info, je pense qu'il y a une erreur sur la mesure 65 de Let's Go To Work (le Sol aigu dure 1 temps 1/2). Quote
Mago Posted July 3, 2013 at 12:05 PM Posted July 3, 2013 at 12:05 PM (edited) Joli boulot et il faudrait vraiment pas avoir de bol pour se faire chopper pour ca. Sinon pour info un site comme songsterr reverse les droits aux auteurs des partitions qui sont en ligne. De plus tu as de la publicité sur ton site, donc c'est clairement une démarche commerciale, même si le revenue généré ne suffit pas a couvrir tes frais d'hébergement. Pour slappyto, la modération y est de plus en plus étrange ces dernières années. Le but clairement affiché, a mon avis, étant de maximiser le revenue de la pub au détriment de tout le reste. Edited July 3, 2013 at 12:06 PM by Mago Quote
AraZel Posted July 4, 2013 at 03:18 PM Author Posted July 4, 2013 at 03:18 PM Tu as le droit normalement pour les transcriptions, qui sont des relevés d'oreilles, mais pas de les vendre (donc la mention pour étude est préférable) comme tu as très bien le droit de reprendre n'importe quelle chanson sans demander à l'auteur, mais tu ne peux pas l'enregistrer sans leur permission. As-tu des sources? Ca c'est très drôle, alors que leur site propose justement des tablatures Je pense surtout qu'ils n'aiment pas la concurrence... Les tablatures sont soit-disant tolérés mais je n'ai eu le droit à aucune source pour le confirmer ou non. Et pour info, je pense qu'il y a une erreur sur la mesure 65 de Let's Go To Work (le Sol aigu dure 1 temps 1/2). Bien vu ! Je corrige ça. Joli boulot et il faudrait vraiment pas avoir de bol pour se faire chopper pour ca. Merci ! Le problème n'est pas de ne pas se faire chopper mais d'établir un projet viable. J'aimerais créer une communauté pour partager des partitions pour basse. Si ce n'est pas légal, je vais devoir repenser le mode de distribution ou abandonner l'idée. De plus tu as de la publicité sur ton site, donc c'est clairement une démarche commerciale, même si le revenue généré ne suffit pas a couvrir tes frais d'hébergement. Je peux vendre un service d'hébergement de partitions. Le contenu est gratuit. Ce n'est pas la même chose il me semble. Merci pour vos encouragements. J'ai contacté la SACEM pour avoir des réponses plus claires mais je n'en sais toujours pas plus pour le moment. J'essaye à nouveau demain. Quote
Mago Posted July 5, 2013 at 07:57 AM Posted July 5, 2013 at 07:57 AM Plus que la SACEM c'est surtout la SEAM ( http://www.seamfrance.fr/ ) que tu devrais contacter. C'est eux qui gèrent les droits de reproduction écrite des oeuvres. Quote
Seb21 Posted July 5, 2013 at 09:08 AM Posted July 5, 2013 at 09:08 AM Bon en fait j'ai trouvé ça: http://www.myriad-online.com/images/forum/droits_dauteur.pdf Mais ça va contre ce que je te dis... :/ Mais en lisant le truc ils ne parlent pas de relevés, mais de recopie d'une part... Donc dans les lois à priori ça pourrais passer (mais vraiment en contournant les textes.) Après concrètement tu ne risque rien à part que tu peux être contacté par l'éditeur pour les retirer. Quote
AraZel Posted July 11, 2013 at 09:08 AM Author Posted July 11, 2013 at 09:08 AM Je suis maintenant certains que le contenu proposé sur mon site est illégal... Il faut demander l'autorisation aux ayants droits pour chaque morceaux. Quote
Mago Posted July 11, 2013 at 12:31 PM Posted July 11, 2013 at 12:31 PM T'as eu l'info de quel organisme finalement ? Quote
bunny Posted July 12, 2013 at 08:28 AM Posted July 12, 2013 at 08:28 AM ben tu fais comme les magazines de musiques étant donné que tu n'écris pas les chansons entiere donc tu met la mention " à la manière de... " ou " dans le même style que..." donc là t'es dans la légalité Quote
AraZel Posted July 12, 2013 at 11:01 AM Author Posted July 12, 2013 at 11:01 AM (edited) T'as eu l'info de quel organisme finalement ? J'ai discuté par téléphone avec le gars de www.play-music.com. Je n'ai pas réussi à joindre le SEAM et je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Je vais re-essayer. ben tu fais comme les magazines de musiques étant donné que tu n'écris pas les chansons entiere Mes relevés sont complets, c'est le but... Edited July 12, 2013 at 11:01 AM by AraZel Quote
jsk Posted July 13, 2013 at 03:29 PM Posted July 13, 2013 at 03:29 PM Salut, merci pour ce site ! Petite question de pure curiosité : sur celle de Truffaz, la ligne est jouée au début sur la corde de MI, on va jusqu'à la 17ème corde pour le la...pourquoi ce choix ? Avoir un son très boomy comme l'original ? Quote
AraZel Posted July 14, 2013 at 12:22 AM Author Posted July 14, 2013 at 12:22 AM Salut, Merci . C'est le seul doigté possible, non? Quote
Mister Sandman Posted July 14, 2013 at 07:21 AM Posted July 14, 2013 at 07:21 AM Je ne connais pas ce morceau, mais en lisant la tablature je vois effectivement mal comment on pourrait s'en tirer autrement ... Quote
jsk Posted July 14, 2013 at 08:03 AM Posted July 14, 2013 at 08:03 AM Ah ? Y'a quelque chose que je ne dois pas piger alors. Qu'est ce qui fait qu'on ne peut pas jouer ces notes (toute la partie jusqu'au refrain2), donc gamme de CM, ailleurs ? (cordes de la et re par exemple). Quote
AraZel Posted July 14, 2013 at 11:26 AM Author Posted July 14, 2013 at 11:26 AM Si tu joues la bonne ligne de basse (fondamentales sur la corde de Mi et tierces sur la corde de sol), tu n'as pas le choix. Tu joues bien les 2 notes en même temps? Quote
jsk Posted July 15, 2013 at 06:18 AM Posted July 15, 2013 at 06:18 AM Aneffet, j'étais pas du tout réveillé. Quote
AraZel Posted July 15, 2013 at 11:19 AM Author Posted July 15, 2013 at 11:19 AM Réponse du SEAM ce matin : Cher Monsieur, Le fait de relever des morceaux ou de partager ces transcriptions nécessite obligatoirement une autorisation de l’éditeur de l’œuvre. Sinon il s’agit d’une contrefaçon. La transcription est une adaptation de l’œuvre, non une reprographie. La mention citée est illégale et ne vous déchargera pas de vos responsabilités. Bien cordialement, Quote
G_B Posted July 31, 2013 at 08:53 PM Posted July 31, 2013 at 08:53 PM Merci AraZel, pour ce travail de qualité, je viens de téléchargé Blue Movie (vu, le Marcello, hier soir au New Morning!) Au cas où tu continues, un petit Siegfried (ou n'importe lequel morceau de Marcello avec Truffaz) serait la bienvenue! Quote
AraZel Posted August 1, 2013 at 05:07 PM Author Posted August 1, 2013 at 05:07 PM Merci ! Il y a une version de Siegfried avec Marcello? C'est Michel Benita à la contre sur l'album "bending new corners". Pour l'instant le projet est en stand by à cause de ces problèmes de législation. Héberger le site à l'étranger peut peut être contourner le souci? Si oui, quel hébergeur choisir? Quote
G_B Posted August 1, 2013 at 08:19 PM Posted August 1, 2013 at 08:19 PM Siegfried with Marcello: Quote
BandalfLeGland Posted August 7, 2013 at 10:41 AM Posted August 7, 2013 at 10:41 AM Hé ben merci pour l'info, je vais jetter un oeil à ton site, ça m'a l'air bien sympa Quote
AraZel Posted August 26, 2013 at 09:41 AM Author Posted August 26, 2013 at 09:41 AM Je continue d'ajouter des morceaux avant les évolutions du site. Les 3 derniers (pour les débutants) : - Zombie : The Cranberries- Papa Was A Rolling Stone : The Temptations- Ladies Night : Kool & The Gang D'autres arrivent ;). Quote
Trax Posted September 9, 2013 at 12:18 PM Posted September 9, 2013 at 12:18 PM BassMasta etais dans la meme idée que toi, certaines transcriptions etaient de temps a autres retirée du site sur demande expresse des maisons d'éditions, et ca a durer ainsi de longues années. Victime de sont succes (et surtout de la vision commerciale d'autre site comme www.songsterr.com), ils ont ete contraint de fermer ou de payer une forte somme en droit d'auteur ... Bass Masta n'est plus, et SongSterr.com, petit frére commerciale est né Donc, oui c'est clairement illégale ... Mais les sanctions sont plutot de l'ordre du gros doigt, et si tu ne joues pas au justicier tu ne risques rien. En belgique il y a quelques sites qui commencent a avoir un certain nombre de tablature en ligne, et qui n'ont jamais eu d'ennui, ni de remarque ... Au besoin je te mets en contacte avec les responsables. En tout cas, très chouette initiative !! Quote
G_B Posted September 9, 2013 at 12:27 PM Posted September 9, 2013 at 12:27 PM @Trax: Tu peux lister les sites belgiques? Merci! Quote
Trax Posted September 10, 2013 at 07:26 AM Posted September 10, 2013 at 07:26 AM je n'ai pas encore pris le temps de fouiller dans mes favoris pour trier les "belges" des autres, mais celui ci l'est a 100% http://www.ilovetabs.com/ Les tabs sont "juste" :-) Quote
Recommended Posts