Jump to content

Thomaslaffont.fr : Partitions Pour Basse


AraZel

Recommended Posts

Tu as le droit normalement pour les transcriptions, qui sont des relevés d'oreilles, mais pas de les vendre (donc la mention pour étude est préférable) comme tu as très bien le droit de reprendre n'importe quelle chanson sans demander à l'auteur, mais tu ne peux pas l'enregistrer sans leur permission.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur slappyto, ils ont supprimé mon post en disant que ce n'est pas légal.

Ca c'est très drôle, alors que leur site propose justement des tablatures :D

Je pense surtout qu'ils n'aiment pas la concurrence...

En tout cas c'est cool ton site, joli taf, merci.

Et pour info, je pense qu'il y a une erreur sur la mesure 65 de Let's Go To Work (le Sol aigu dure 1 temps 1/2).

Link to comment
Share on other sites

Joli boulot et il faudrait vraiment pas avoir de bol pour se faire chopper pour ca.

Sinon pour info un site comme songsterr reverse les droits aux auteurs des partitions qui sont en ligne.

De plus tu as de la publicité sur ton site, donc c'est clairement une démarche commerciale, même si le revenue généré ne suffit pas a couvrir tes frais d'hébergement.

Pour slappyto, la modération y est de plus en plus étrange ces dernières années. Le but clairement affiché, a mon avis, étant de maximiser le revenue de la pub au détriment de tout le reste.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Tu as le droit normalement pour les transcriptions, qui sont des relevés d'oreilles, mais pas de les vendre (donc la mention pour étude est préférable) comme tu as très bien le droit de reprendre n'importe quelle chanson sans demander à l'auteur, mais tu ne peux pas l'enregistrer sans leur permission.

As-tu des sources?

Ca c'est très drôle, alors que leur site propose justement des tablatures :D

Je pense surtout qu'ils n'aiment pas la concurrence...

Les tablatures sont soit-disant tolérés mais je n'ai eu le droit à aucune source pour le confirmer ou non.

Et pour info, je pense qu'il y a une erreur sur la mesure 65 de Let's Go To Work (le Sol aigu dure 1 temps 1/2).

Bien vu ! Je corrige ça.

Joli boulot et il faudrait vraiment pas avoir de bol pour se faire chopper pour ca.

Merci !

Le problème n'est pas de ne pas se faire chopper mais d'établir un projet viable.

J'aimerais créer une communauté pour partager des partitions pour basse. Si ce n'est pas légal, je vais devoir repenser le mode de distribution ou abandonner l'idée.

De plus tu as de la publicité sur ton site, donc c'est clairement une démarche commerciale, même si le revenue généré ne suffit pas a couvrir tes frais d'hébergement.

Je peux vendre un service d'hébergement de partitions. Le contenu est gratuit. Ce n'est pas la même chose il me semble.

Merci pour vos encouragements.

J'ai contacté la SACEM pour avoir des réponses plus claires mais je n'en sais toujours pas plus pour le moment.

J'essaye à nouveau demain.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait j'ai trouvé ça:

http://www.myriad-online.com/images/forum/droits_dauteur.pdf

Mais ça va contre ce que je te dis... :/

Mais en lisant le truc ils ne parlent pas de relevés, mais de recopie d'une part...

Donc dans les lois à priori ça pourrais passer (mais vraiment en contournant les textes.)

Après concrètement tu ne risque rien à part que tu peux être contacté par l'éditeur pour les retirer.

Link to comment
Share on other sites

ben tu fais comme les magazines de musiques

étant donné que tu n'écris pas les chansons entiere

donc tu met la mention " à la manière de... "

ou " dans le même style que..."

donc là t'es dans la légalité

Link to comment
Share on other sites

T'as eu l'info de quel organisme finalement ?

J'ai discuté par téléphone avec le gars de www.play-music.com.

Je n'ai pas réussi à joindre le SEAM et je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Je vais re-essayer.

ben tu fais comme les magazines de musiques

étant donné que tu n'écris pas les chansons entiere

Mes relevés sont complets, c'est le but...

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Réponse du SEAM ce matin :

Cher Monsieur,

Le fait de relever des morceaux ou de partager ces transcriptions nécessite obligatoirement une autorisation de l’éditeur de l’œuvre.

Sinon il s’agit d’une contrefaçon.

La transcription est une adaptation de l’œuvre, non une reprographie.

La mention citée est illégale et ne vous déchargera pas de vos responsabilités.

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci !

Il y a une version de Siegfried avec Marcello?

C'est Michel Benita à la contre sur l'album "bending new corners".

Pour l'instant le projet est en stand by à cause de ces problèmes de législation.

Héberger le site à l'étranger peut peut être contourner le souci?

Si oui, quel hébergeur choisir?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

BassMasta etais dans la meme idée que toi, certaines transcriptions etaient de temps a autres retirée du site sur demande expresse des maisons d'éditions, et ca a durer ainsi de longues années.

Victime de sont succes (et surtout de la vision commerciale d'autre site comme www.songsterr.com), ils ont ete contraint de fermer ou de payer une forte somme en droit d'auteur ... Bass Masta n'est plus, et SongSterr.com, petit frére commerciale est né

Donc, oui c'est clairement illégale ... Mais les sanctions sont plutot de l'ordre du gros doigt, et si tu ne joues pas au justicier tu ne risques rien.

En belgique il y a quelques sites qui commencent a avoir un certain nombre de tablature en ligne, et qui n'ont jamais eu d'ennui, ni de remarque ... Au besoin je te mets en contacte avec les responsables.

En tout cas, très chouette initiative !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...