Jump to content

De La Maltraitance Des Meilleures Pelles Affligées De Se Voir Bradées


Pierrebiguet

Recommended Posts

Voilà

Un post qui parlera surement à beaucoup d'entre nous, à commencer par les gaseurs... (dont un qui se reconnaitra)

Cette bonne que vous vous résignez à lâcher pour quelques euros, alors qu'elle en mérite beaucoup +

La dote de la fille que vous abandonnez dans les bras d'un inconnu, peut être même légionnaire en perm'

La pôvrette, à qui vous devez dire "j'te joue plus, j'ai kiffé une nouvelle avec des gros potards, chui désolé, je t'aime tellement, mais c'est comme ça...dégages à pas cher, et j'ten veux pas.).... L'écrire ça fout grave la culpabilité nan ??

ça vous les met pas ça ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas dans la possibilité de GASer comme un dingue. Je me suis saigné pour acheter ma thumb, et je risque pas de la revendre. Je serai SDF avec s'il le faut, mais je préfèrerais vendre un rein que vendre cette basse. J'ai fait tourner pas mal de pédales, mais ça a toujours été un serrement de cœur lorsqu'il a fallut en lacher certaines, même pour en acheter d'autres.

Je suis bien évidemment affligé de ne pas être plus "fortuné", parce que vu les coups de fusil qui sont sur le forum ces temps ci, je serais très motivé pour donner de bons soin à ces abandonnées.

Pour finir, je ne veux pas que mes propos soient pris comme une sorte de jugement envers quiconque... Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Moi, je serais incapable d'agir comme ça, même sur un coup de cœur. Et j'ai testé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai de moins en moins de matos mais il me correspond de mieux en mieux.

Il coûte aussi de plus en plus cher.

Pour les basses j'ai des maîtresses que je fais tourner sans trop y penser et j'ai mes amantes, que je ne quitte que rarement. Je n'ai plus que 4 basses à vrai dire, pour l'une d'entre elles je n'ai pas encore pris ma décision.

Link to comment
Share on other sites

Petit HS : la moscato de Thierry fait partie de ces basses qu'on ne croise qu'une fois à ce tarif... Ca me fend de le voir dans l'obligation de s'en séparer, mais j'en aurais bien pris soin... Putain de banque de merde! Fin du HS (et du mode vulgaire...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu deux basses, les deux sur le forum. J'ai actuellement revendu toutes les basses qui me sont passées sous les mains, comme si j'effaçais perpetuellement mes traces.

Après 6 mois de basse sur une Behringer en pièces détachées aujourd'hui, j'ai gardé une Squier PJ un an et demi. Après avoir eu la Tobias, je l'ai prêtée à un pote, et quelques mois après l'avoir retrouvée, je l'ai vendue à manu33730 (je crois) 150€, qui tente de la reliquer, c'était il y a 5/6 mois.

La Tobias, je l'aime beaucoup, mais je veux voir autre chose, saturation de son gros manche en wenge. Après un an et demi de bons et loyaux services, ce sont deux Fender qui vont la remplacer au quotidien (échangée contre la JB de Tombass, Deluxe Mexico montée en Crel + JBMorph avec un kit CTS et des jeux de cordes fournis avec pour compenser).

Après j'ai une GWB35, c'est un peu à part en fait, c'est une basse d'exercice un peu. Elle dort dans son case chez moi, je lui demande rien de particulier. Quoique, c'est très fade comme son, si mon projet hardcore se concrétise, faut que je me trouve une fretless bien grasse/medium (j'hésitais à lui coller un deuxième micro).

Edit : Morale de l'histoire, tant que ça reste sur le fofo, eh ben ça ne m'attriste pas du tout ! Elles sont chez les copains, quoi :)

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

bon

j'arrive avec mes gros sabots pour vous dire que d'une

c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés :angel::lollarge: hein !! alors , on dit quoi là hein copain !

je pense au gars qui n'a pas les moyens de s'offrir un instrument qui le fait rêver .

et je fournis une arme de plus à la guerre pour l'ouverture spatiotemporel qu'est la production massive de rêves et de bonheur , de joie et d'imagination que permet le développement

grâce à la musique source de tous les fantasmes ( malheureusement aussi de ses désillusions )

mes amis , je déclare haut et fort que je suis un Utopiste et que le GAS est comme la quête du graal ,

il faut amonceler une tonne de pelles pour découvrir enfin , cachés sous d'innombrables couches de saletés ,

la lumiere qui nous feras sortir de ces sombres jours ,

car ,,

mieux vaut souvent changer de pelles ... que de changer souvent de femmes ,

ça coute quand même vachement moins chère . :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Moi je comprends ce sentiment de n'avoir pas laissé sa chance à une basse plus qu'une autre : mais c'est ça aussi le feeling....

En vendant une très bonne basse en dessous du prix argus, et particulièrement ici sur O.B. , je n'ai pas l'impression de dévaloriser l'instrument. C'est un peu le jeu de l'occasion

Le pire c'est quand tu as acheté neuf (là c'est moins du GAS je trouve) et que tu te prends la 1ere décote dans les dents :icon_couteau: ben ça fait mal au coeur

Link to comment
Share on other sites

et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, y'a toujours un gagnant dans l'histoire.

En plus bien souvent, c'est pour acheter une autre basse derrière, donc finalement c'est gagnant-gagnant. Sauf pour ceux qui sont obligés de revendre suite à des problèmes de frics. Là c'est perdant-ton-c... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, y'a toujours un gagnant dans l'histoire.

En plus bien souvent, c'est pour acheter une autre basse derrière, donc finalement c'est gagnant-gagnant. Sauf pour ceux qui sont obligés de revendre suite à des problèmes de frics. Là c'est perdant-ton-c... :mf_depressed:

fa f'ai fur :dizzy::hum:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , je suis un heureux bigame... :air_kiss: j'ai eu la chance de trouver ma partenaire

pour la vie à la sixieme rencontre avec une Cort Curbow effet bois renuré de toute beauté ,

un manche court qui va bien à mes petits doigts , un Bartolini mk1 qui me comble de

bonheur , active/passive , elle aime tout...doigts , slap , mediator...une vrai bosseuse !

pinaise , quand je pense à mes anciennes conquetes je remercie le ciel de l'avoir mise sur mon chemin ^^ !!

Cela dit , j'ai aussi une maitresse : une stagg electro acoustique que je n'utilise qu'en acoustique

quand mes potes sortent leurs seches , histoire d'etre raccord avec tout le monde ...

Quid alors des 4 premieres demoiselles qui croiserent mon chemin , me direz vous ?

Bon ok , les deux premieres furent revendus suite au fait que j'avais decidé d'arréter (8 ans

quand même)...mais les deux suivantes (une Venson et une Del Rio qu'on m'a donnée et que

j'avais achetée pour me remettre le pied à l'etrier pour la seconde) sont vissées sur le mur du

salon en deco....( en même temps , c'etait pô des modeles de compet' , alors plutot que de les

revendre une misere...)

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est quand tu as acheté neuf (là c'est moins du GAS je trouve) et que tu te prends la 1ere décote dans les dents :icon_couteau: ben ça fait mal au coeur

Je n'ai plus que deux basses (j'en ai eu jusqu’à cinq) achetées neuves. Elles me correspondent parfaitement. Effectivement, rien que d'imaginer la décote en cas de vente, je n'envisage même pas de les vendre. Je pense d'ailleurs que j'aurais du mal à trouver mieux. Du coup, je les exploite.

C'est ma solution anti-gas.

Et sinon, pour répondre à la question du sujet, je ne supporte pas de brader le matos pour changer de matos. Je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...